Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

une idée?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 11, 2008 23:15    Sujet du message: une idée?

Suis pas franchement un nouveau sur adsence, mes sites sont plutôt référencés (je dirait même un peu plus).
M'occupe par du graphisme, mais finalement, j'ai essayé (j'avoue) un peu d'amméliorer l'aspect de mon site principal.

Avant ca donnait par exemple -http://www.ybet.be/hard1ch8/hard1_ch8.htm maintenant, ca donne quelque chose comme celà -http://www.ybet.be/hard1ch10/hard1ch10.htm

résultat, taux de rebond, diminue un peu, .... mais pertes adsences en CPCn en CPM, ... (et pas un peu ...).

Question: les annonceurs qui préfèrent les graphismes pouris ( Laughing j'avoue), les visiteurs qui se retrouvent maintenant sur un site pas amateurs et se méfient (donc voient la pub et cliquent pas, ...) ou simplement, les visiteurs qui sont subjugés par le contenu et parcourent le site ...

Une idée avant que je renvoie l'ancienne mise en page .... (mais j'aimerais pas trop).

Bref, cette fois, besoin de vos idées.

ybet Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 11, 2008 23:24    Sujet du message: une idée?

Je ne voudrais pas être vexante, mais je pense que le progrès dans le graphisme n'est pas suffisant pour justifier un changement de comportement. D'autant plus qu'à priori le public auquel ce genre de choses s'adresse n'est pas un fana des animations flash...

En revanche, ancienne version, 3 annonces, nouvelle version 4 annonces. Tu as testé avec trois annonces ?

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 0:35    Sujet du message: une idée?

Salut Ybet, pitin je suis descendu jusqu'en bas de la page en me disant "mais ou il a fourré son adsense" ! Et c'est en remontant que je l'ai vue ...

Comme toute ta page est tres monocorde bleue, ca fait une masse un peu "grise" (pas sur d être limpide mais bon tu va piger) et du coup ton annonce est noyée.

Pour scorer dans ce type de page moi je ferais ceci (contre toute attente, je cacherais pas l'annonce) :

L'annonce du haut :

- un fond qui flash (ton jaune par exemple)
- une couleur de titre des annonces qui tranche (pas ton bleu ... disons un orange assez soutenu)
- une couleur de texte noire (a tester quand même pour voir l'effet de visu. Si trop violent un gris sombre type 202020 ou 303030)
- un cadre autour pour bien la montrer et un peu d'espace autour du cadre pour laisser le tout respirer.
- un texte "cliquez pour soutenir" ! NON NON NON j'deconne ... vé me faire lyncher Very Happy

L'annonce du bas (oui j'en collerais une en bas de page pour attraper les distraits Very Happy) :

Idem celle du haut.

Aucune certutude que ca fasse mieux mais c'est ce que je testerais. test le et dis nous (si c'est bon ca sera 10 % pour moi Very Happy Very Happy Virement direct aux iles caymans ou bahamas au choix Very Happy)

Zecat Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 1:06    Sujet du message: une idée?

Pourquoi ne commandes-tu pas un design sur mesure à un graphiste ybet ? Parce qu'en fait les couleurs ne sont pas bien mariées et les polices sont pas très bien choisies pour ne dire que ça Mr. Green

YoyoS Visiter le site web du posteur
asdepique3000
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 6:35    Sujet du message: une idée?

un site très pratique pour choisir ses couleurs : ICI

asdepique3000 Visiter le site web du posteur
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 7:12    Sujet du message: une idée?

Je ne vois franchement pas pourquoi le CPC a changé, par contre les autres indicateurs CTR et eCPM ok, mais je trouve aussi que le changement graphique n'est pas énorme et que c'est aussi bien ou aussi mauvais dans les deux cas. Oui tu as rajouté un menu sur la gauche c'est bien possible que cela permette à tes visiteurs de mieux naviguer.

Par contre au niveau du placement de l'adsense, tu en fais vraiment le minimum, si cela te convient tant mieux. J'aurai rajouté vraiment beaucoup plus, mais après chacun son opinion sur le sujet.
Par exemple dans ce nouveau menu, tout en haut il faudrait mettre 3 blocs de liens adlink 160x90 (ou 120x90) les uns au dessus des autres pour un bond de ton CTR.

alliax
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 9:44    Sujet du message: une idée?

Confused vais encore me faire tirer les oreilles pour mon graphisme .... mais bon.
>Zecat, ben justement, l'ancienne c'était le fond bleu. A croire que les gens cliquait comme celà.

La nouvelle avec fond blanc et le texte dans un cadre me semble nettement plus visible. c'est a que je comprend pas, taux de click divisé par 2 dans certaines parties.

Mais de toute façon, mettrais pas des fonds oranges sur les pubs en plein dans le contenu, c'est pas le genre du site, les pages servent aussi comme note de cours.

> Alliax le 160 X90, j'ai essayé la semine dernière mais les annonces les mieux ciblées et les plus intéressantes passaient justement dans cette poartie et elle était peu cliquée (quoique CPC intéressant), résultat le haut - bas + colonne moins intéressante que haut - bas.

Bref, maintenant que les annonces sont plus noyées dans le fond bleu et semblent plus visibles, diminution des clicks, diminution du CPC moyen (mais là c'est plus vicieux, un ou dex click par critère à 1,5 $ change tout et comme descende du nombre de click ... moins de chance d'en avoir) et au total, diminution du CPM.

A me demander si je vais pas remettre l'ancienne configuration, quitte à reperdre 3 ou 4 % de taux de rebonds.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 10:12    Sujet du message: une idée?

Zecat a écrit:
- un texte "cliquez pour soutenir" ! NON NON NON j'deconne ... vé me faire lyncher Very Happy

Ou pire, juste au dessus des annonces, en hauteur 6:

LE CONTENU
code adsence

Les PUB
.. le véritable contenu .... en hauteur 1

Là pas d'incitation au click Laughing à part que ca ressemblera plus à une MFA. Embarassed

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 11:10    Sujet du message: une idée?

Juste mon petit témoignage personnel : comme ybet, quand j'ai mis en place la V2 en lieu et place d'un site un peu plus "pourri" précédemment (au niveau graphique), boum, -30% ! Nouveau design, nouveaux emplacements, nouvelles couleurs : on repart quasiment de zéro pour tester de nouveaux emplacements, de nouveaux formats, de nouvelles couleurs.

Même si ça a bien remonté depuis, j'ai jamais réussi a vraiment revenir aux chiffres de la V1 mais bon... y a plus trop le choix de toutes les façons Smile

Mais c'est clair qu'il faut procéder à de nombreux tests et ça, ça prend du temps...

mahefarivony Visiter le site web du posteur
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 11:46    Sujet du message: une idée?

relis mon post je n'ai pas dit des blocs asense j'ai dis 3 blocs de type adlink, liens thématiques en bon françois. 3 blocs les uns au dessus des autres, en haut de ton menu colonne de gauche, avec les bonnes couleurs, bond du CTR à plus de 10% voilà à prendre ou à laisser.

alliax
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 12:53    Sujet du message: une idée?

mahefarivony a écrit:

Même si ça a bien remonté depuis, j'ai jamais réussi a vraiment revenir aux chiffres de la V1 mais bon... y a plus trop le choix de toutes les façons Smile

Mais c'est clair qu'il faut procéder à de nombreux tests et ça, ça prend du temps...

Pas rassurant, c'est pas le site qui me rapporte le plus, mais c'est mon préféré ... Mais viens d'essayer un truc sur un groupe de pages (là, en arrivant, on voit plus que les pubs Twisted Evil , verrais bien si ca remonte et si le taux de rebond reste fixe (ca m'arrangerais un peu de descendre sous les 60 % Wink

jamaleddine
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 18:24    Sujet du message: une idée?

Salut, je pense que tu doit changé la couleur jaune au haut par une autre couleur, par exemple par le bleu ouvert qui est en bat de la page, c'est mieu, ça donnerai une page cohérente. En plus quand j'ai ouvert le site , première chose le jaune m'as fait mal au yeux.
Bonne chance avec ton site.

jamaleddine
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 19:17    Sujet du message: une idée?

jamaleddine a écrit:
Salut, je pense que tu doit changé la couleur jaune au haut par une autre couleur, ...

ben oui, mais le jaune, c'est le logo de l'entreprise (mis aussi sur les camionnettes ... . Puis ce design du haut est difficilement modifiable sans perdre les habitués, et en plus ca a un petit avantage par rapport aux thèmes habituels, celui qui est venu une fois sait où il arrive (c'est da'aillieurs ce que je reproche à beaucoup de sites). Me suis retrouvé à quyitter directement un site et à le retrouver dans mes favoris.

Pourtant, sur une partie, j'ai débuté les modifs. la pub dans la colonne de gauche tout au-dessus sur gris clair (j'ose pas trop flacher pour l'instant. Ca ca a l'air de marcher un peu plus modifier les pubs hauts pour la couleur des liens, ca on va voire.

Merci pour vos conseils.

PS: Mahé, finalement je pense que je devrais pas revenir à mon fond bleu sur la largeur de l'affichage Laughing

MacManus
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 21:44    Sujet du message: une idée?

Salut,

Je pense qu'il y a un effort dans le design (je ne dit pas que je peux faire mieux Very Happy).
Je te conseil de suivre pour le début des tutoriels (par exemple ceux de Wonka www.wks.fr).

Bonne chance, Smile

Maxime

MacManus Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort