Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kooki
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 13:11    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Bonjour,

Je viens de mettre en place une nouvelle visualisation de thumbnails(vignettes d'url) en 3D, ou plus exactement en pseudo 3d avec reflection de l'image pour donner plus de profondeur à celles-ci... Il y aura 3 formats disponibles... (120x90 - 200x150 et 400x300), pour l'instant la 3d donne un effet vers la droite en profondeur mais je compte également proposé l'inverse de cet effet.

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur cette pseudo 3d au niveau du rendu... bien ? pas bien ? etc...
Tous les avis sont les bienvenus...

Visible sur http://www.thumbs-online.com
et un exemple d'intégration sur :
http://www.tresorsduweb.com/cinema-4.html

Merci
Fabrice

kooki
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 13:35    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Salut,

C'est fort joli et ça peut plaire, mais ce n'est pas révolutionnaire dans le sens où il n'y a pas de réelle valeur ajoutée par rapport à une vignette classique.

Allez hop, dans les favoris Wink

SuperCureuil
fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 13:35    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Je ne sais pas si on peu appelé ça de la 3D mais le rendu est sympas en tout cas.
Merci à vista ou à celui qui à eu l'idée, c'est bien plus sympas qu'un thumbs classique en tout cas.

fra_arf Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 13:56    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

j'aime bien cet effet avec en plus la fenêtre. +1 reco

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
elcantar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 14:49    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Joli et original -> +1 reco

elcantar Visiter le site web du posteur
2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 14:56    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Effectivement c'est plutôt bien fait.
Par contre, pourquoi dessiner la fenêtre du navigateur ?
Peut-être que tu pourrais proposer une option pour ne pas l'afficher.

2dm Visiter le site web du posteur
kooki
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 16:55    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Suite a ta remarque je viens d'essayer sans le cadre de la fenetre, résultat la perspective en pseudo 3d rend pas terrible du fait que le dégradé de l'image se confond avec l'image en elle-meme, on croit que la reflection de l'image fait partie de l'image ! le cadre rend donc mieux que sans cadre... j'ai meme essayé des variantes du cadre, a savoir sans l'espace bas, moins de barre en haut, etc... résultat seul celui que je propose correspond et rend le mieux...

Si vous avez des suggestion n'hésitez pas...

Fabrice

kooki
sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 19:30    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Salut Kooki,

Bravo pour ton service de screenshot (que j'utilise pour mes annuaires après en avoir testé pas mal...)

Personnellement, je préfèrerais un cadre à la place du navigateur (surtout IE Twisted Evil )

Y'a pas moyen quelles soient en .png pour un meilleur fondu transparent ?

Dernière édition par sonikbuzz le Ven Juin 13, 2008 1:57; édité 1 fois

sonikbuzz Visiter le site web du posteur
zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 20:21    Sujet du message: Re: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

kooki a écrit:
avec reflection de l'image pour donner plus de profondeur à celles-ci...

pas top la reflection justement pour moi car mauvaise vue donc pour le vignettes sombres, la forme générale retourne vers le rectangle pur ce qui diminue l'effet 3D (surtout pour les petites tailles).

sinon IE bof bof +1 +1 +1

et pour le reste, super bonne idée bravo.

zeb Visiter le site web du posteur
2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 12, 2008 22:12    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Donc en fait ce que tu devrais faire c'est proposer un tour customisable.
Ca me semble très simple à faire en css.

Par exemple tu génères l'image sans cadre (en le mettant transparent). L'utilisateur a ensuite le choix entre différents cadres (en changeant le style associé) ou a la possibilité de réaliser son propre cadre.

2dm Visiter le site web du posteur
Lomic2
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 13, 2008 8:47    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

très chouette comme thumbs par contre je trouve la license trop exigeante, placer un lien sur la page où sont affichés les thumbnails ok, par contre sur la page d'accueil du site, pas d'accord.

s'il n'y avait pas ça j'aurais adopté ces thumbs 3D qui sont bien jolis

Lomic2
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 13, 2008 9:47    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Comme Lomic2

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 13, 2008 10:37    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

C'est toujours beaucoup moins exigeant que les licences sur les photos... Wink

xTrade Visiter le site web du posteur
kooki
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 13, 2008 10:43    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Réponses à vos remarques :

- pour ce qui est du cadre IE je vais voir pour enlever simplement le logo et le nom internet explorer... il restera donc la partie bleue et les icones a droite de manipulation de la fenetre

- pour mettre en png ? le probleme sera la taille des images, donc pas trop possible ! à moins de le faire uniquement pour 1 format !!! car là j'ai 3 formats par type, le normal, le 3d droite, le 3d gauche, ca fait 9 images stockées par url...

- c'est vrai que la réflection n'est pas hyper top dans le cas d'une image sombre, pourtant j'ai essayé de faire au mieux dans le dégradé, le tout devant tenir dans un rectangle...

- pour le coup du css, ca me parait compliquer pour le "webmaster de base" qui voudrait intégrer un cadre perso, sachant qu'en plus vu que l'image est déformée il faudrait respecter la déformation du cadre dans vos cadres personnalisés... donc je préfère partir pour une utilisation la plus simple possible !^

- pour la licence, j'ai changé celle-ci rendant l'apposition du code sur page d'accueil facultative mais facultative uniquement sur la page d'accueil, le reste de la licence ne changeant pas ! par contre si le service est utilisé sur un annuaire et que la page d'accueil affiche les vignettes ca changera pas grand chose par rapport a avant car l'apposition du code sera obligatoire sur la page d'accueil...

Sinon l'affichage "3d" inversé fonctionne, je mettrais ca en ligne tout a l'heure sur le site pour que vous voyiez ce que ca donne, le dégradé sur cette image inversée est légèrement différent...

Normalement la phase béta se terminant, je permettrais l'accès et l'affichage des thumbs 3d surement ce week end afin que chacun puisse en profiter sur ses sites...

Je reste à votre écoute concernant remarques et suggestions...

Fabrice

kooki
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 13, 2008 10:44    Sujet du message: Creation de thumbs d'url en 3D - Votre avis ?

Ah ?
Je n'ai jamais demandé un lien en page d'acceuil pour qu'on utilise mes photos Smile

Marie-Aude Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort