| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pouloupoupo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2008 14:22 Sujet du message: Réalisateur de sites internet: avantages? |
|
|
Bonjour à tous!
En tant que réalisateur de sites internet on à la chance? de faire un lien vers notre site.
A t-on intérêt à mettre "une réalisation xxx" " site internet réalisé par xxx" ......?
Ce lien fait vaut-il mieux qu'un autre dans un annuaire car le site n'aura peut être pas d'autre lien externe par rapport aux annuaires?
Ce lien ne traitant pas de notre sujet nous permet-il juste de récupérer un peu de PR
En fait est-ce vraiment un plus?
Merci
PS désolé j'ai du mal à formuler mes phrases aujourd'hui  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Juin 12, 2008 14:24 Sujet du message: Réalisateur de sites internet: avantages? |
|
|
| Oui c'est intéressant qu'un site client pointe vers toi, et encore plus si toi tu ne fait pas de lien vers lui. |
|
| |
|
 |
2dm WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Sep 2002 Messages: 202 Localisation: Irlande - Dublin
|
Posté le : Jeu Juin 12, 2008 15:24 Sujet du message: Réalisateur de sites internet: avantages? |
|
|
Si la réalisation est de qualité et que ton client est d'accord pour cela, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver.
Maintenant, quand je vois des sites fait à la va-vite, avec un gros lien en dessous de chaque page indiquant "Une création méga-top de moumoute'création", je trouve que cela dessert plus qu'autre chose l'agence de création.
D'autant plus que parfois je me demande sincèrement si le client a connaissance de l'existence de ce lien. |
|
| |
|
 |
Tdv WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 12:02 Sujet du message: Réalisateur de sites internet: avantages? |
|
|
La valeur de ce genre de liens est probablement souvent limitée, surtout si le réalisateur des sites de ses clients les héberge sur un même serveur, sans parler des thématiques... Mais ça ne fait sans doute pas de mal  |
|
| |
|
 |
gwaradenn WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 12:52 Sujet du message: Réalisateur de sites internet: avantages? |
|
|
| Tdv a écrit: |
La valeur de ce genre de liens est probablement souvent limitée, surtout si le réalisateur des sites de ses clients les héberge sur un même serveur, sans parler des thématiques... Mais ça ne fait sans doute pas de mal  |
Un lien est un lien, on est dans la catégorie PageRank, liens et redirections, donc les liens vont transmettre du PR, mais surtout (ce qui nous intéresse) booster notre ref.
Pour ce qui est du même serveur, de la thématique, c'est tellement mineur, qu'il ne faut pas cracher sur un lien.
Après, en terme de pub, si le site est mal fait, il est clair qu'il ne vaut mieux pas linker le site de sa boite.  |
|
| |
|
 |
eric-joomla WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juin 20, 2008 21:16 Sujet du message: Réalisateur de sites internet: avantages? |
|
|
en ce qui me concerne je mets systématiquement un lien vers un de mes sites
mais c'est toujours avec l'accord du client
et c'est bien sur discret c'est uniquement une référence |
|
| |
|
 |
| |
|
|