Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

themes swicher : faut-il utiliser noindex ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 14, 2008 17:13    Sujet du message: themes swicher : faut-il utiliser noindex ?

Bonjour,

Je souhaite proposer des thèmes alternatifs à un blog et une version pour mobile:

Je m'interroge sur le méthode appropriée: le blog étant référencé sur les moteurs, faut-il placer des meta noindex sur les thèmes alternatifs et la version mobile pour éviter un duplicate content ou effet similaire ?

merci pour vos conseils

Amicalement

zaza Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 14, 2008 17:18    Sujet du message: themes swicher : faut-il utiliser noindex ?

auras tu des urls différentes avec les thèmes ? Normalement non, cela se gère par les cookies, donc normalement pas de DC

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 14, 2008 18:04    Sujet du message: themes swicher : faut-il utiliser noindex ?

Comme Marie-Aude. Je te conseille ce tutoriel d'A List Apart:

http://www.alistapart.com/stories/alternate/

Ce n'est pas du duplicate content puisque c'est juste 2 CSS différents avec du javascript.

manHa Visiter le site web du posteur
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 14, 2008 20:13    Sujet du message: themes swicher : faut-il utiliser noindex ?

Profite zen pour participer à ce concours:
-http://www.smashingmagazine.com/2008/06/05/style-switchers-are-back-ideas-examples-and-a-contest/

Photoshop user Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 14, 2008 21:34    Sujet du message: themes swicher : faut-il utiliser noindex ?

Si tu possèdes un Wordpress, il existe un plug in génial pour optimiser le blog sous Safari pour iPhone
http://iwphone.contentrobot.com/

Résultat à voir sur Adicie (à voir sous iPhone bien sûr)

thickparasite Visiter le site web du posteur
zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 15, 2008 12:57    Sujet du message: themes swicher : faut-il utiliser noindex ?

Bonjour
Marie-Aude a écrit:
auras tu des urls différentes avec les thèmes ? Normalement non, cela se gère par les cookies, donc normalement pas de DC
"l'entrée" du choix des thèmes (Dotclear1) se fait par un lien de type
Code:
/blog/?type_url=query_string&theme=Iphone
mais ensuite les urls du blogs sont identiques (un cookie gère la chose )

Mais j'ai un doute puisque j'ai bien plusieurs "entrées" différentes possibles pour un contenu identique

Merci pour votre aide

A+

zaza Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort