Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Alias nom de domaine et référencement meme site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

liohau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 14, 2008 22:54    Sujet du message: Alias nom de domaine et référencement meme site

Bonjour,

J'ai une petite question au niveau des alias de nom de domaine.
D'après ce que j'ai lu dans ce forum tout le monde est d'accord pour dire que 2 noms de domaine qui pointe sur le même site est considéré comme duplicate content.

Dans mon cas j'ai plusieurs domaines qui pointe vers un site identique au niveau de la structure (menu / header / footer ...) mais le contenu n'est pas le même du tout

Je reprend un exemple que j'avais utilisé dans un précédent post :

En gros j'aurai

www.cuisine.com nom de domaine principal.

www.cuisine-poisson.com qui serait un alias sur www.cuisine.com
www.cuisine-viande.com qui serait également un alias sur www.cuisine.com

Et en réalité dans mon /home/cuisine/.htaccess (on suppose qu'on a un dédié ou c'est organisé comme ça :p), j'aurai une RewriteCond qui rajoute un parametre en GET selon le domaine ce qui me permet de savoir si la personne veut le site "viande" ou "poisson".

Y aurait-il un problème du fait que ce sont des alias? doit-on faire un RedirectPermanent plutot?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

liohau
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 14, 2008 23:41    Sujet du message: Alias nom de domaine et référencement meme site

A partir du moment où tu t'assures que les urls "d'origine" ne peuvent pas être atteintes, je ne vois pas le problème...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
liohau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 14, 2008 23:47    Sujet du message: Alias nom de domaine et référencement meme site

"A partir du moment où tu t'assures que les urls "d'origine" ne peuvent pas être atteintes, je ne vois pas le problème..."

C'est à dire à partir du moment ou je suis sur que www.cuisine-poisson.com ne m'affichera pas du contenu de www.cuisine-viande.com c'est ca?

liohau
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 15, 2008 0:15    Sujet du message: Alias nom de domaine et référencement meme site

Non à partir du moment où il n'y a aucun moyen d'afficher de contenu de www.cuisine-poisson.com avec une url www.cuisine.com

Marie-Aude Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort