A partir de quand monétiser un blog?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose la question : à partir de quand (de combien de pages vues) faut-il monétiser un blog?

Je m'explique : je pense qu'au début d'un site, afficher de la pub pour récolter 3 euros/mois est inutile et ç bouffe de la place. Ne faut-il pas plutôt faire un site/blog sans pub au départ, et seulement une fois que celui prend de l'ampleur et donc qu'il a une chance d'engranger un peu d'argent mettre de la pub?

Voila, à vos commentaires ! :wink:
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça sert à rien de mettre de la pub pour 3€ par mois. Cependant, la pub fait partie des éléments graphiques d'un site internet (d'une certaine façon) et donc tu peux très bien la mettre dès le départ. De toute façon ça t'évitera de le faire plus tard :)
 
WRInaute accro
Au niveau d'adsense le fait qu'un site soit deja monétisé avec quasi pas de traffic peut-il pousser à un smart pricing négatif ?
 
WRInaute occasionnel
Monétiser un blog qui a 100 visiteurs par jours n'a aucun intérêt. Il faut un minimum de visite. Et il faut surtout chouchouter ses "premiers visiteurs", pour les fidéliser.
 
WRInaute accro
Le ratio visiteurs / gains sans thématique précisée ne veut guère dire grand chose ... Avec certaines thématiques ça peu très vite s'avèrer "payant" 100 visiteurs.
 
WRInaute discret
je crois ceci concerne à la fois les blogs et les sites web, à partir de combien de visiteurs faut il les monétiser?
 
WRInaute occasionnel
10000 VU/jour sur une thématique généraliste ne vaudra pas les lucratifs 10000 VU/j d'une niche qui paye.
 
WRInaute discret
jojose a dit:
10000 VU/jour sur une thématique généraliste ne vaudra pas les lucratifs 10000 VU/j d'une niche qui paye.

Enitèrement d'accord. Si sur ton blog tu ne fais qu'apposer quelques vidéos prises sur le net, alors dans ce cas attends longtemps avant d'afficher des adsenses. Ensuite, si c'est pour écrire de vrais articles sur une thématique solide tu peux y aller à partir de 50 visiteurs par jour! Même si tu fais 2$ par jour aux bout d'un an ça fait quand même plus de 700$, je trouve ça pas mal comme à côté.
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Au niveau d'adsense le fait qu'un site soit deja monétisé avec quasi pas de traffic peut-il pousser à un smart pricing négatif ?
Bonne remarque... Je dirai que le smart pricing est recalculé régulièrement. Ca me paraîtrait logique en tout cas... et au regard du pragmatisme affiché généralement par Google, je pense qu'on peut attendre ça d'eux :)
 
WRInaute impliqué
Dans mon livre à moi, il faut mettre des AdSense dès le départ d'un site. 3 euros par mois peut aider à atteindre le premier 100$.
 
WRInaute occasionnel
3€ par mois, ça sert à quoi? A part gêner tes visiteurs avec de la pub qui ne te rapporter rien?
 
WRInaute discret
Entièrement d'accord.

Lorsque j'avais commencé sur un site, je tournais à 5-10$/mois et crois moi ca ne vaut pas la peine pour si peu surtout que c'est quand même plus propre sans adsense ;)

Je pense qu'à partir de 20$ sa peut être intéressant car sa te permet de payer ton hébergement sans aucun souci.

Puis il est vrai qu'au départ, je pense que ne pas mettre d'adsense et les intégrer au fur et à mesure c'est la meilleure solution.
 
WRInaute passionné
jojose a dit:
3€ par mois, ça sert à quoi? A part gêner tes visiteurs avec de la pub qui ne te rapporter rien?

Ne confond pas : mettre de la pub pour que le visiteur saute dessus pour sortir de ton site et mettre de la pub pour complémenter ton site, ton article, ta page !!!

L'intégration jour pour beaucoup.

A Propos du smart piercing, l'intégration y est pour beaucoup et un site qui fait 1000 vu et dont chaque visiteur ne fait qu'une page pour sortir aussitot à plus de chance de se faire smartpiercer que celui qui fait 100 vu avec 10% de visiteurs qui sortent par les pub.
 
WRInaute occasionnel
Ah je ne confond pas. Mais mettre de la pub pour 3$, c'est de toute façon gêner le visiteur pour rien, même avec une bonne intégration. Je préfère largement proposer d'autres articles à lire sur mon site que de la pub...
 
WRInaute accro
Le visiteur sera tout autant gêné quand 10000 de ses confrères viendront aussi sur le site tous les jours.
 
WRInaute occasionnel
ça c'est sur. Mais pourquoi gêner des visiteurs pour 3€? Gêner pour 50€, c'est une autre histoire.
 
Nouveau WRInaute
Interessant comme problèmatique...
Je me suis beaucoup posé la question pour mon site.
En effet la pub peut tromper le visiteur sur l'objectif réel du blog qui n'est pas mercantile.
J'ai fini par l'integrer au fur et à mesure mais je doute encore... Je me demande toujours si pour privilégier l'interactivité, il vaut mieux:
- miser sur l'absence de publicité : 100% de contenus
- utiliser la publicité pour encourager : retribution des contributeurs...

Pour l'instant, j'ai privilégié la deuxième option sans résultats concluants.
 
WRInaute discret
3€ par mois : 3 x 12 = 36€ Nom de domaine renouvelé et une parti ou la totalité de ton hebergement payé.

Moi j'ai commencé un site plus bas que 3€ par mois mais sa a vite grimpé et donc je pense qu'il faut mettre la pub de suite pour pas louper la monté du chiffre visiteur.

@+
 
Nouveau WRInaute
extremenet a dit:
3€ par mois : 3 x 12 = 36€ Nom de domaine renouvelé et une parti ou la totalité de ton hebergement payé.
@+

Argument légitime :), d'ailleurs je pense que la plupart des personnes qui choisissent dès le départ d'intégrer à leur site/blog des pub, le font afin que le site s'autofinance.
 
Discussions similaires
Haut