Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement comparateur de prix

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
xanti
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: bretagne

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 11:43    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

Bonjour

J’avais développé un comparateur de prix il y a quelques mois, et malgré un travail important celui-ci n’a jamais eu aucun trafic des moteurs de recherche ce qui m’a fait baisser les bras pour la suite de son développement. Je me pose la question de savoir si je dois le fermer et passer à autre chose ou essayer en refaisant l’architecture d’améliorer et de corriger les erreurs, sources du mauvais référencement de celui-ci.
Etant autodidacte et aucune formation informatique a la base j’avais réalisé se projet pour accroître mes connaissance en php/mysql , j’ai peut-être même sûrement surestimé mes compétences pour la réalisation d’un tel projet.
Si vous pouviez me donner votre avis, me guider pour améliorer son référencement.
J’attends vos critiques et vos conseils avec beaucoup d’attention.

Ps : le site n’a pas été remis jour depuis 2 mois
url : -http://fr.i-malaya.com
exemple cat: -http://fr.i-malaya.com/subc/televiseurs-lcd_51153_DAV_0.html
 
xanti Visiter le site web du posteur
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 605

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 12:59    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

En tout cas il est graphiquement super réussi .. quel travail ..
Je pense qu'il faut compter au moins un an de sandbox dans ce secteur, et les meta descriptions sont surement trop courtes.
 
mariea Visiter le site web du posteur
2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Sep 2002
Messages: 202
Localisation: Irlande - Dublin

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 13:27    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

Il y a énormément de travail pour mettre en place un comparateur de prix. Visiblement tu as déjà fait pas mal de boulot.
Le problème et je pense que tu t'en rends compte, est la mise à jour des produits tout en conservant une cohérence.

Pour le référencement, effectivement, il n'y a pas assez de contenu. Et le nombre de page générés fait que ton site est pénalisé.
 
2dm Visiter le site web du posteur
vttattitude
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 14
Localisation: grenoble

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 13:35    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

Je ne connais ni le domaine ni le pourquoi du comment mais vu le travail déjà fourni, ne laisse pas tomber !

Optimiser des liens / url ne va pas demander trop de travail. Une fois que google t'enverra du traffic, tu n'aura plus qu'à attendre les visiteurs. Le comparateur est autonome ?
 
vttattitude Visiter le site web du posteur
xanti
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: bretagne

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 13:41    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

Je te remercie pour les compliments mariea, je posais la même question pour les métas description. Le problème est que la majorité des pages sont désindexé par google, je me pose la question sur mes extractions de données prix, marque, marchand… il n’y aurait pas du duplicate de pages, faudrait-il mieux que j’interdise ses pages aux moteurs…
Une autre question me turlupine depuis longtemps, les descriptions des produits sont ceux des marchands, cela peut-il empêcher un bon positionnement ou voir la désindexation complète.

Pour répondre à 2dm le gros du boulot à surtout été effectué coté admin, j’ai developpe une trentaine de robots qui permet de mettre à jour les données tous les 3 jours (1 millions de produits stockés en base, certain sont visible dans l’indexe (400000) et d’autre attendaient d’y être intégré) 5 robots étaient chargé de rechercher les nouvelles références et de crére automatiquement les fiches produits.
 
xanti Visiter le site web du posteur
xanti
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: bretagne

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 13:49    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

pour répondre à vttattitude oui le comparateur est autonome, il a été developpe de A à Z
 
xanti Visiter le site web du posteur
xanti
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: bretagne

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 16:34    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

2dm quand tu parles de "le nombre de page générés fait que ton site est pénalisé" tu veux dire que j'ai trop d'extraction de pages avec le même contenu, c'est un peu la question que je me posais.
 
xanti Visiter le site web du posteur
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 605

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 19:29    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

je pense qu'il veux dire que d'un point vue moteurs de recherche tu as trop de pages pour la petite notorité de ton site. Donc le "PR" est trop dilué et forcément sur les mêmes requête que les gros shopbots tu n'as aucune chance.
 
mariea Visiter le site web du posteur
xanti
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: bretagne

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 17, 2008 13:52    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

Je comprends, il faut que j’interdise l’accès à certaine page pour limiter le nombre de page sur google. Je problème qui se pose c’est que énormément de page ont été désindexé si ont tape la commande site : au bout de la 48ème pages je n’ai plus de réponses ou exemple si je recherche une url : -fr.i-malaya.com/subc/televiseurs-lcd_51153_DAV_0.html elle n’est pas visible dans google. Faudrait-il mieux que je fasse toutes les modifications pour empêcher l’indexation de certaines pages et que je renomme tous les noms des répertoires pour que google reprenne l’indexation du site depuis le début et ne me virent pas les pages qui peuvent être en doublon.
Je constate que beaucoup de catégories reprennent la description de la page d’accueil -http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Afr.i-malaya.com&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=t
Cela vient-il des descriptions qui sont trop courte ?
 
xanti Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 8800
Localisation: Val de Marne

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 06, 2008 22:39    Sujet du message: Référencement comparateur de prix

C'est surtout que gg fait la chasse aux comparateurs de prix depuis plusieurs mois. Les anciens continuent encore de rester (pendant combien de temps ?), mais les nouveaux ont beaucoup de mal (voire même plus) à rentrer dans l'index.
 
Leonick Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort