Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Constat

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 14:35    Sujet du message: Constat

salut,
J'ai un site moyen (10000 pages affichées par jour). Voici mon constat après un mois et demi de Google Adsense (inscription le 12 février):
- Les 30 premiers jours sont faramineux avec énorme taux de clics et rémunération très importante au clic.
- Dès le 31ème jour, baisse massive et progressive qui réduit maintenant de trois quart la rémunération quotidienne par rapport au premier mois.
- Tout se passe maintenant comme si il y avait des correctifs apportés aux stats de façon à limiter la rémunération. Par exemple si le taux de clics augmente un jour on voit parallèlement le prix au clic diminuer en proportion inverse.
Voilà, c'est mon constat après analyse détaillée des moyennes jour par jour depuis le début avec toujours le même module de critères d'affichage.
Sinon aucun problème pour le paiement. Ca marche impec de ce côté là et le chèque de février est en cours de créditement (CCP La Poste, c'est le moins cher de tous pour les frais mais il faut 2 semaines minimum entre le dépôt et le crédit sur le compte).

[/list]

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 14:39    Sujet du message: Constat

euh, en gros, tu dis que google trafique les stats ?!?
ca me semble impensable, mais j'avoue avoir constaté le meme phenomene!
A++
!

yannouk Visiter le site web du posteur
Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 14:56    Sujet du message: Constat

yannouk a écrit:
euh, en gros, tu dis que google trafique les stats ?!?
ca me semble impensable, mais j'avoue avoir constaté le meme phenomene!
!

Je ne dis pas que c'est frauduleux mais il est possible qu'ils fassent des correctifs comme le font couramment les instituts de sondages sur les réponses globales. Les chiffres de résultats officiels ne sont jamais les chiffres réels des sondages. Google se base peut-être sur les résultats du 1er mois à taux plein avec les retombées annonceurs pour corriger et donner le chiffre qui lui semble représenter la réalité ensuite. Evidemment ç'est à notre désavantage et c'est sujet à caution car, sans vraie transparence, on peut être amené à soupçonner le pire. C'est une supposition.

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 16:04    Sujet du message: Constat

c'est vrai que google devrait etre plus transparent !
le prix du clique varit trop et ca devient lourd a force
faut espere que ca va se roder un peu plus....

julk Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 17:13    Sujet du message: Constat

Je pense que le principe même des adsense nécessite cette opacité sur le coût du clic et sur les stats, afin que les webmaster ne puissent pas tricher et alors permettre de garantir aux annonceurs des visites de meilleure qualité, ainsi ceux-ci payent plus et donc le coût du clic moyen est plus haut. Lorsque ce n'est pas le cas (dans la pluspart des autres régies) on observe que le coût du clic moyen est plus bas.

deweerdt Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 17:16    Sujet du message: Constat

en effet car en connaissant le prix de clic de tel annonceur on pourrait facilement l'éliminer dans l'admin si celui-ci payait peu

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 18:20    Sujet du message: Constat

deweerdt a écrit:
Je pense que le principe même des adsense nécessite cette opacité sur le coût du clic et sur les stats, afin que les webmaster ne puissent pas tricher [couic ..].

Ca se discute mais admettons. En tout cas ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi le même site dans les mêmes conditions génère une excellent rémunération les 30 jours premiers jours et QUATRE FOIS MOINS le mois suivant pile à partir du 30ème jour (et ce n'est pas sur quelques dollars mais sur quelques milliers de dollars). D'après ce que je crois comprendre c'est pareil pour beaucoup de site grands ou petits. Google pourrait s'expliquer là-dessus. Ensuite la question des rémunérations qui ne semblent pas -- ou peu -- dépendre du coût du clic payé par l'annonceur comme tout le monde croit puisque c'est annoncé comme ça mais du pourcentage de clics générés par le site. Plus on a de clics moins ils sont rémunérés, pourtant à quelques variantes près ce sont en gros la même centaine d'annonces qui s'affichent en permanence sur l'ensemble du site. Faites des tests, en supprimant par exemple une demi-journée parci par là, vous verrez.

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 19:16    Sujet du message: Constat

J'ai constaté le même de genre de phénomène :-/

Prix du clic à la baisse pour ma part.

Nitou Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 20:21    Sujet du message: Constat

très grosse chute des revenus par clic depuis janvier... Sad

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 21:07    Sujet du message: Constat

Cela peut-etre dû à une baisse de la quantité d'affichages disponibles.
----> soit une baisse saisonnière (avant noël...) ou non
----> soit un désintérêt de certains annonceurs qui ont fait le bilan après une période donnée
----> soit une hausse du nombres de membres du programme adsens

Arrow le prix du clic baisse --> pour le même budget, ils peuvent diffuser plus de fois la même pub --> moins de clics par affichage

Mais bon, je verrais au bout d'un mois Smile

François

Suede Visiter le site web du posteur
Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 21:32    Sujet du message: Constat

Suede a écrit:
le prix du clic baisse --> pour le même budget, ils peuvent diffuser plus de fois la même pub --> moins de clics par affichage
François

Bref ils retombent aux mêmes tarifs que les autres agences de pub sur le web. Leurs tarifs élévés c'était juste au début pour attirer les webmestres. Maintenant qu'ils en ont suffisamment, on est traités à la même sauce.

Suede Visiter le site web du posteur
ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 22:00    Sujet du message: Constat

le truc, c'est de savoir si quelqu'un à vu ses revenus augmenter ou si c'est une baisse généralisée

-> pour tous ceux qui ont vu leur revenus diminuer (euuh, tt le monde), de combien vos revenus ont-ils diminués ?
Comme il ne faut pas donner des chiffres en $
faites cette opération : c'est le "taux de varaition" :
( après - avant / avant ) * 100

il faut que après et avant soit kan même dans une intervalle régulière (une semaine, 2 semaines...)

ElChristo Visiter le site web du posteur
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 22:17    Sujet du message: Constat

Moi ca augmente.... le prix du click est bas, mais le taux est assez bon.

XoSt Visiter le site web du posteur
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 22:18    Sujet du message: Constat

de fevrier a mars: divisé par 2

ElChristo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 31, 2004 22:29    Sujet du message: Constat

olalala, les dégats on l'air d'être importants ...
serait-ce la fin du Dieu des carambars ?
je ne suis plus très sur du projet d'ouverture des mes 15 prochains sites qui rapportent à max avec adsense...

ElChristo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 8 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort