|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Quel option préférez-vous ? |
| "Simple SEO": Inscription gratuite mais intégration de régie(s) publicitaire(s) |
|
69% |
[ 25 ] |
| "SEO + Trafic": Inscription payante (par exemple 1 code allopass) et sans aucune régie publicitaire |
|
11% |
[ 4 ] |
| "SEO + Trafic + Intéressement": Inscription payante (par exemple 3 codes allopass) et intégration du code "google AdSense" du propriétaire ou du référenceur du site |
|
5% |
[ 2 ] |
| Autre option (précisez votre choix dans le thread) |
|
13% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 36 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 2052 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Lun Juin 16, 2008 14:21 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je vous livre les grandes lignes d'un projet que je compte mettre en ligne d'ici quelques jours.
Fort de l'expérience acquise lors du développement de 1001 commerces, je suis sur le point d'utiliser le script à 90% perso pour la mise en ligne d'un prochain annuaire professionnel.
Toutes les fonctions permettant d'optimiser le référencement du site inscrit seront mis en place !
Concernant la rentabilisation de l'annuaire, il existe plusieurs solutions et les des webmasters ou référenceurs auront le choix.
Liste des choix retenus :
1) "Simple SEO": Inscription gratuite mais intégration de régie(s) publicitaire(s)
2) "SEO + Trafic": Inscription payante (par exemple 1 code allopass) et sans aucune régie publicitaire
3) "SEO + Trafic + Intéressement": Inscription payante (par exemple 3 codes allopass) et intégration du code "google AdSense" du propriétaire ou du référenceur du site.
Première question: Qu'en pensez-vous ?
Deuxième question: Lorsque vous inscrivez un site sur un annuaire recherchez-vous en premier un apport de trafic direct depui cet annuaire ou un référencement qui aidera à positionner votre site ?
[Edit HawkEye: formulation / présentation / titre modifiés]
Dernière édition par oli004 le Mar Juin 17, 2008 14:33; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1971 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Lun Juin 16, 2008 15:08 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
salut
je pense que l'inscription payante est à oublier, du moins pour un site jeune qui n'apportera que peu en terme de juice comme de trafic...
en revanche je ne vois pas qui peut être dérangé par la présence de liens sponsos sur un annuaire, dans la mesure où c'est propre, évidemment.
une fois que l'annuaire est lancé, visité, positionné, tu pourras peut-être envisager de faire raquer les inscriptions, si ton annuaire devient une référence, mais pas avant. |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 2052 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 14:35 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
Une seule réponse (merci Carole, je la commenterai un peu plus tard)
C'est franchement décevant. |
|
| |
|
 |
codex59 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 23:26 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
Bonjour,
Mon avis :
- Première question : Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas pour le payant, mais il faut bien payer le temps passé et l'hébergement. Si ton site apporte un bon référencement et du traffic alors la oui il sera intéressant de payer pour être sur ton annuaire. Mais sinon, autant mettre de l'argent dans Adwords.
- Deuxième question : Lorsque vous inscrivez un site sur un annuaire recherchez-vous en premier un apport de trafic direct depui cet annuaire ou un référencement qui aidera à positionner votre site ?
Moi je recherche avant tout le référencement, puisque très très peu de monde consulte les annuaires. Pour le trafic autant miser sur de la régie publicitaire ou des partenariats qui rapportant une clientèle précise. |
|
| |
|
 |
Lio7 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 23:53 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
À l'ère du tout-gratuit, il est difficile de lancer un projet payant.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ton annuaire devra être d'une qualité exemplaire, pour motiver l'achat. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 17:48 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
Un annuaire payant c'est possible mais il faut qu'il ai une réelle présence sur le web, un fort PR (pour les accros) et draine un trafic énorme.
S'il est capable d'envoyer 100 visiteurs uniques à un site par jour alors là oui, c'est possible mais généralement ça n'existe pas de telle machines de guerre !  |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 17:49 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
Pour ma part les inscriptions payantes peuvent arriver par la suite quand un annuaire dispose d'une certaine maturité.
Avant tout, j'inscris un site dans un annuaire pour l'influence qu'il apporte sur le positionnement et en second bien sûr le traffic certes faible mais traffic tout de même. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13483 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 20:00 Sujet du message: Re: 2 questions fondamentales avant mise en ligne d'un proje |
|
|
| oli004 a écrit: |
Première question : Qu'en pensez-vous ?
Deuxième question : Lorsque vous inscrivez un site sur un annuaire recherchez-vous en premier un apport de trafic direct depui cet annuaire ou un référencement qui aidera à positionner votre site ? |
- A voté. Maintenant l'option 1 ou 2 peuvent être intéressante.
- Le trafic est un point important, après c'est aussi de la publicité à pas cher que d'être visible sur un annuaire comme je l'ai déjà écrit :
| Madrileño a écrit: |
| Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût. |
Pour ma part payer pour un annuaire professionnel de qualité, pourquoi pas. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3396 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 21:03 Sujet du message: Re: 2 questions fondamentales avant mise en ligne d'un proje |
|
|
En fait à voir le résultat du sondage, je pense que ce n'est pas clair.
Toutes les fonctions permettant d'optimiser le référencement du site inscrit seront mis en place ! |
Y disent tous ça chef...
Concernant la rentabilisation de l'annuaire, il existe plusieurs solutions et les des webmasters ou référenceurs auront le choix.
Liste des choix retenu :
1) REF : Inscription gratuite mais intégration de régie(s) publicitaire(s)
2) REF + TRAFIC : Inscription payante (par exemple 1 code allopass) et sans aucune régie publicitaire
3) REF + TRAFIC / GAINS : Inscription payante (par exemple 3 codes allopass) et intégration du code "google AdSense" du propriétaire ou du référenceur du site. |
C'est là où je ne comprends pas bien... "intégration de régie publicitaire mais où?" et est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas d'apport de trafic dans cette option ? Dans ce cas, étant donné la chute de linkjuice des annuaires je ne vois pas l'intérêt particulier... ni qu'un wrinaute chevronné comme toi pose la question.
Première question : Qu'en pensez-vous ?
Deuxième question : Lorsque vous inscrivez un site sur un annuaire recherchez-vous en premier un apport de trafic direct depuis cet annuaire ou un référencement qui aidera à positionner votre site ? |
Alors ce que j'en pense, c'est : "à quoi ça sert de répéter des questions qui sont débattues à longueur de journée dans le forum annuaires ? qu'est ce qu'il veut de plus ? Il a toutes les réponses détaillées et circonstanciées dedans, donc...
Voilà pourquoi je n'avais pas répondu
Sinon sur le fond je ne suis pas contre payer pour un très bon annuaire, mais en jugeant sur pièces ! |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 21:36 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
| Citation: |
| C'est là où je ne comprends pas bien... "intégration de régie publicitaire mais où?" et est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas d'apport de trafic dans cette option ? |
Je formule cette hypothese non pas qu'il ne pourra pas y avoir de trafic vers le site inscrit mais parce que si une publicité se trouve sur la fiche, le visiteur peut choisir de suivre le lien publicitaire plutôt que de visiter le site inscrit..
Hors, dans l'option payante sans pub, cela ne peut pas se produire. Soit le visiteur va sur le site inscrit, soit il quite la page.
oli004 a écrit:
Toutes les fonctions permettant d'optimiser le référencement du site inscrit seront mis en place !
Y disent tous ça chef... |
Certes, mais puisque ce n'est pas suffisant, voici le détail des fonctions :
1) validation manuelle (gage supplémentaire de qualité)
2) possibilité d'inscrire des liens profonds (une page ou un repertoire)
3) possibilité d'inscrire un flux RSS (lien cliquables directs mais avec lein dur sur le titre de chaque article)
4) liens en dure sur un mot-clé dans la description du site et non sur le titre (mot clé devant être spécifié sinon, c'est le titre qui est pris en lien)
5) vignette 120x90 avec attribut alt contenant le titre et lien dur vers le site inscrit.
6) apperçu capture d'ecran en 320x240 pixels
7) affichage des titres et description de 10 pages du site inscrit indexées dans google (sans lien), juste pour donner du contenu et donc, du poids à la page
8 ) Géolocalisation avec affichage de l'emplacement et gestion d'affichage de proximité pour une recherche par critère de proximité
9) url rewritées
10) Chaque fiche de site accessible par les bots en deux niveaux quelque soit la catégorie pour favoriser la transmission du PR de la home de l'annuaire.
11) formulaire de contact pour modifier la fiche du site (ou ajouter des éléments, comme des coordonnées pour la geolocalisation, ou ajout d'un flux RSS par exemple)
12) tous les 100ème site affichés sur la home avec lien en dur sur mot-clé et vignette (pas plus de 10 sites à la fois) |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 21:45 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
| Inscription gratuite avec annonces adsense des gens gratuites. Si tu veux lancer un site va falloir que t'apprene que l'argent se fait après.... pas dans les débuts. |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 21:47 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
| C'est là où je ne comprends pas bien... "intégration de régie publicitaire mais où?" et est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas d'apport de trafic dans cette option ? |
Je formule cette hypothese non pas qu'il ne pourra pas y avoir de trafic vers le site inscrit mais parce que si une publicité se trouve sur la fiche, le visiteur peut choisir de suivre le lien publicitaire plutôt que de visiter le site inscrit..
Hors, dans l'option payante sans pub, cela ne peut pas se produire. Soit le visiteur va sur le site inscrit, soit il quite la page.
oli004 a écrit:
Y disent tous ça chef... |
Certes, mais puisque ce n'est pas suffisant, voici le détail des fonctions :
1) validation manuelle (gage supplémentaire de qualité)
2) possibilité d'inscrire des liens profonds (une page ou un repertoire)
3) possibilité d'inscrire un flux RSS (lien cliquables directs mais avec lein dur sur le titre de chaque article)
4) liens en dure sur un mot-clé dans la description du site et non sur le titre (mot clé devant être spécifié sinon, c'est le titre qui est pris en lien)
5) vignette 120x90 avec attribut alt contenant le titre et lien dur vers le site inscrit.
6) apperçu capture d'ecran en 320x240 pixels
7) affichage des titres et description de 10 pages du site inscrit indexées dans google (sans lien), juste pour donner du contenu et donc, du poids à la page
8 ) Géolocalisation avec affichage de l'emplacement et gestion d'affichage de proximité pour une recherche par critère de proximité
9) url rewritées
10) Chaque fiche de site accessible par les bots en deux niveaux quelque soit la catégorie pour favoriser la transmission du PR de la home de l'annuaire.
11) formulaire de contact pour modifier la fiche du site (ou ajouter des éléments, comme des coordonnées pour la geolocalisation, ou ajout d'un flux RSS par exemple)
12) tous les 100ème site affichés sur la home avec lien en dur sur mot-clé et vignette (pas plus de 10 sites à la fois) |
Un freeglobes quoi...  |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 22:11 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
| Inscription gratuite avec annonces adsense des gens gratuites. Si tu veux lancer un site va falloir que t'apprene que l'argent se fait après.... pas dans les débuts. |
ne me prends pas pour un novice
| Un freeglobes quoi... Laughing |
trouves moi 1 freeglobes qui est capable de te donner un résultat de recherche par critère de proximité
trouves moi 1 freeglobes qui fait un lien en dur sur un mot clé dans une description
j'arrete là, je n'ai pas à me justifier, en revanche manHa, je te suggère de lire (peut-être deux fois ou plus) ce que j'ai écrit avant de définir qu'il s'agit d'un freeglobes. |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 22:32 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
Je rigolais.
Ben penser que ton annuaire va avoir un succès en faisant payer les gens c'est un comportement de novice donc ouais, tu l'es. |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1382 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Jeu Juin 19, 2008 0:38 Sujet du message: Comment monétiser mon annuaire professionnel ? |
|
|
Bonjour,
Je suis pret à payer plus qu'un allopass à un annuaire qui me donne du traffic directement ...
en bref j'ai rien contre le fait de payer l'inscription à un annuaire si ils me donne ce que les autres ne me donnent pas, des visiteurs !
encore oui, je pourais payer pour ne pas avoir de pub sur un annuaire.
non, je ne pairais pas pour peut-être un jour gagner des sous avec la pub qui s'afficherait sur ma fiche.
Mais je crois que pour tout cela je suis minoritaire.
voili, voilou ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|