|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Røi WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 10:04 Sujet du message: Ca bouge dans l'indexation des images |
|
|
Il est un sujet auquel personne ne sait répondre aujourd'hui, c'est l'indexation des images dans Google image.
Cependant je viens de constater du mouvement aujourd'hui. J'ai un site de 15 000 photos qui n'avait que 100 photos voire 0 indexées (selon les DC) par Google image, il est passé à 4 000 photos indexées.
Et un autre site qui a 10 000 est passé de 250 à 14. |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 10:37 Sujet du message: Ca bouge dans l'indexation des images |
|
|
| Tiens bonjour, Comment fait on pour voir le nombre d'images que google à indexer d'un site ? |
|
| |
|
 |
Gralon WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Nov 2002 Messages: 589 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 10:52 Sujet du message: Ca bouge dans l'indexation des images |
|
|
comme pour un site.
tu vas sur la recherche d'images de Google et tu tapes :
site:tonnomdedomaine.com |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 11:00 Sujet du message: Ca bouge dans l'indexation des images |
|
|
J'ai des images indexées et pourtant rien sous la commande site, d'ou ma question  |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 2020 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 11:17 Sujet du message: Ca bouge dans l'indexation des images |
|
|
Google image peut apporter pas mal de trafic si on en travail bien le référencement. Néanmoins, les visiteurs qui utilisent cette fonction des moteurs sont rarement des visiteurs "valorisables". j'entends par là, "acheteurs". Néanmoins, il peut y avoir pour certains un interêt à aiguiller les visiteurs en les "attirant" par l'image avec l'intension de le faire sortir ..... par une pub  |
|
| |
|
 |
jojose WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 11:45 Sujet du message: Ca bouge dans l'indexation des images |
|
|
| Aucun changement pour moi aujourd'hui. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 11:52 Sujet du message: Ca bouge dans l'indexation des images |
|
|
Oui, ça bouge un peu (dans le bon sens mais bon sang qu'il est LEEEENNNT à indexer les images !!!)
D'ailleurs y'a un truc bizarre sur l'une de mes pages : Google Images m'a indexé une image de design (un GIF de taille respectable) au lieu de la "bonne" image (qui est optimisée sur l'expression ramenant à cette page ) et avec un robots.txt QUI INTERDIT L'INDEXATION DES GIF
C'est quoi ce bignz ???
EDIT : je suis un boulet
J'ai omis d'interdire LE fichier GIF qui a été indexé (le c.. !) ; comme quoi c'est n'importe nawak, le texte se situe autour de la vraie image, qui porte un nom avec mots-clés et balise ALT dûment renseignée, et c'est mon p... de GIF qui a été indexé (sur plusieurs pages en plus !!!)
Google retombe bassement dans mon estime  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12653 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Juin 17, 2008 21:59 Sujet du message: Ca bouge dans l'indexation des images |
|
|
| L.Jee a écrit: |
J'ai des images indexées et pourtant rien sous la commande site, d'ou ma question  |
Des fois elles sont indexés comme étant d'autre site et vous pouvez avoir un hit sur votre serveur.  |
|
| |
|
 |
amph37 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 18, 2008 12:34 Sujet du message: Ca bouge dans l'indexation des images |
|
|
| Oui en progrès pour ma part. Il a enfin compris de ne pas indexer que les miniatures. Mais il y a encore du boulot. |
|
| |
|
 |
| |
|
|