Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comparaison GG vs Yahoo.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 9:22    Sujet du message: Comparaison GG vs Yahoo.

Salut, j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne YaHoo, pour situer, mon site a reçu (le mois dernier disons) :

- Google 4609
- Google (Images) 3105
- Yahoo! 322
- Windows Live 152

Comment expliquer de telles disparités de visiteurs, alors que Yahoo est quand même assez proche de GG en terme de recherches mondiales ?

Benoit1 Visiter le site web du posteur
le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 9:25    Sujet du message: Re: Comparaison GG vs Yahoo.

Benoit1 a écrit:
Salut, j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne YaHoo, pour situer, mon site a reçu (le mois dernier disons) :

- Google 4609
- Google (Images) 3105
- Yahoo! 322
- Windows Live 152

Comment expliquer de telles disparités de visiteurs, alors que Yahoo est quand même assez proche de GG en terme de recherches mondiales ?

Oui mais les mots clefs sur lesquels tu te référence ne sont pas mondiaux si? donc il faut pondérer par les part de marché des moteurs dans chaque pays ou tu es présent.... Razz Razz

le Kid Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 9:29    Sujet du message: Comparaison GG vs Yahoo.

Justement si, énormément de noms de poissons n'ont qu'une seule orthographe (nom latin) par exemple, et plus de 90 pays le visitent...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 9:50    Sujet du message: Comparaison GG vs Yahoo.

Ton site "tant en langue française, et Google étant le moteur le plus utilisé, et de loin, en France, il est normal que la majorité des visites proviennent de ce dernier.
Yahoo est plus utilisé dans les pays anglo-saxon, donc une majorité de recherche anglophone.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 9:52    Sujet du message: Comparaison GG vs Yahoo.

Benoit1 a écrit:
Justement si, énormément de noms de poissons n'ont qu'une seule orthographe (nom latin) par exemple, et plus de 90 pays le visitent...

Bonne réponse dans ce cas je ne vois pas désolé, mais ton contenu n'est pas en latin non plus rassure moi donc il ne peut être référencer que dans certains moteurs ou dans google.latin et là la même réflexion se pose??

le Kid Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 11:33    Sujet du message: Comparaison GG vs Yahoo.

J'ai faillis rire à ton "google.latin" !!!

Excellent, je ne connaissais pas du tout !!!

Et mon site n'y est pas représenté... (dans les premières page en tout cas) Wink

Visiblement la base d'indexation est anglophone ou langues latines (espagne, italie) quand même pour .latin Embarassed

mnabil
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2008 15:43    Sujet du message: Comparaison GG vs Yahoo.

pour mon cas les resulltats de sources de traffic sont a peut près:

95% google 05% yahoo

et a l'echelle mondial daprès un article que j'ai lu google=66% yahoo 14% et le reste un moteur de recherche chinoi je ne me rappel plus du nom et les autre moteur de recherches

mnabil Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2008 16:26    Sujet du message: Comparaison GG vs Yahoo.

mnabil a écrit:
pour mon cas les resulltats de sources de traffic sont a peut près:

95% google 05% yahoo

et a l'echelle mondial daprès un article que j'ai lu google=66% yahoo 14% et le reste un moteur de recherche chinoi je ne me rappel plus du nom et les autre moteur de recherches

Baidu ?

BadProcESs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort