Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

analyse de mon site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

legirondin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 15:41    Sujet du message: analyse de mon site

malgré mes éfforts en référencement mon site ne decolle pas j'aimerai connaitre une ou deux (voir plus) raisons qui font qu'au bout de trois je n'ai qu'une dizaine de visite par jour
http://www.bordeaux-bestwine.com
merci

legirondin
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 16:08    Sujet du message: analyse de mon site

Bonjour

Au bout de trois quoi, trois jours ? Semaines ? Mois ? Ans ? Décennies ?

nickargall Visiter le site web du posteur
legirondin
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 16:20    Sujet du message: reponse

excuse 3 mois

legirondin
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 16:26    Sujet du message: analyse de mon site

La concurrence est très forte sur la vente de vin en ligne. Trois mois c'est très court ...

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 17:06    Sujet du message: analyse de mon site

Bonjour,

Il faudrait peut-être déjà commencer par rewriter les url et remplacer:
index.php?main_page=index&cPath=79
nos-vins-rouges.html
par exemple

malvina14 Visiter le site web du posteur
bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 17:11    Sujet du message: optimisation possible

Bonjour,

Je crois que tu utilises osCommerce comme système de shop.

Tu peux par exemple modifier tes urls pour qu'ils contiennent les mots-clé comme le nom de la catégorie et le nom du produit, ça améliore le référencement.

Regarde ce lien: http://addons.oscommerce.com/info/2823

Bonne journée

bruno212 Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 17:11    Sujet du message: analyse de mon site

La réécriture d'URL, c'est complexe à mettre en place sur un site qui existe déjà et qui a déjà ses URL d'indexées; de plus, si l'indexation se déroule sans souci, pourquoi passer à une URL réécrite ?

mookster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 17:31    Sujet du message: analyse de mon site

nickargall a écrit:
La réécriture d'URL, c'est complexe à mettre en place sur un site qui existe déjà et qui a déjà ses URL d'indexées; de plus, si l'indexation se déroule sans souci, pourquoi passer à une URL réécrite ?

+1
soit tu le fais dès le début soit tu le fais pas...on ne va rerentrer dans les débuts des kw de l'url mais je pense qu'il faut que tu te focalises sur ton contenu.
je serais toi, j'ajouterai du contenu béton dans toutes tes catégories (vins rouges, vins blancs...etc) et je developperais les liens internes entre ces catégories.

Par ex pour cette page : http://www.bordeaux-bestwine.com/index.php?main_page=index&cPath=80, comment veux tu etre positionné si tu n'as pas de contenu ?

Le title "vin blanc" même si minimal pour insister sur ce kw, n'est pas tres "sexy"...

Il faut ainsi que tu integres dans ton title (dans cet ordre) : Sous catégorie - Catégorie - Nom du site

Enfin, pour les pages de produits (en plus de développer le contenu (historique du chateau, avis...etc) : le title doit juste prendre en compte le nom du produit et non son prix.

Enfin sur le title de la home, inverse le sens en mettant le nom de ton site a la fin.

mookster Visiter le site web du posteur
bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 17:33    Sujet du message: analyse de mon site

nickargall a écrit:

Pour ajouter des mots-clé dans l'url.

De plus, si la chose est bien faite, les anciennes url devraient continuer à fonctionner.

Le risque, peut-être dans ce cas, c'est le "duplicate content".

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 17:52    Sujet du message: analyse de mon site

Le bénéfice à retirer de la présence de mots clés dans l'URL (pour un site déjà existant et indexé) est tellement insignifiant par rapport à la somme de boulot que ça demande (mettre en place les règles de réécriture, revoir toute la programmation PHP pour générer des liens réécrits, prendre les mots clés dans la base de données, en traiter les caractères spéciaux, mettre en place des règles de redirection 301 )... franchement ... c'est du temps perdu alors qu'on pourrait l'utiliser à faire autre chose de bien plus pertinent pour son référencement (du contenu, du maillage de liens externes, internes, des développements complémentaires utiles...). Enfin c'est mon avis.

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 17:57    Sujet du message: analyse de mon site

nickargall a écrit:
Le bénéfice à retirer de la présence de mots clés dans l'URL (pour un site déjà existant et indexé) est tellement insignifiant par rapport à la somme de boulot que ça demande (mettre en place les règles de réécriture, revoir toute la programmation PHP pour générer des liens réécrits, prendre les mots clés dans la base de données,

[...]

Enfin c'est mon avis.

Bon, suivant le système utilisé, ça peut se faire relativement facilement à l'aide de plugin (comme dans le cas d'osCommerce).

En dehors de l'optimisation pour les robots, les url deviennent plus lisibles pour les humains, ce qui n'est pas un mal.

à plus

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 18, 2008 20:49    Sujet du message: analyse de mon site

nickargall a écrit:
Le bénéfice à retirer de la présence de mots clés dans l'URL (pour un site déjà existant et indexé) est tellement insignifiant par rapport à la somme de boulot que ça demande
... franchement ... c'est du temps perdu
surtout que pour google, la présence des mots clés a un intérêt bien moindre que pour les "petits" moteurs.
sinon WRI serait passé à la réécriture d'url, non ?

Leonick Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 0:47    Sujet du message: analyse de mon site

Yahoo te compte 269 liens externes,
c'est pas beaucoup ... surtout dans un secteur comme le tien ... Wink

st-antigone Visiter le site web du posteur
s-o-m-e-y
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 1:00    Sujet du message: analyse de mon site

tu pourrait aussi hiérarchiser ton OSC...

balises <h1><h2> google aime beaucoup.

s-o-m-e-y Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort