Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Script de forum : phpbb ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Rogers
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 18:18    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

Bonjour,

Je relance actuellement un site laissé à l'abandon depuis des années sur lequel j'avais un phpbb. Bien sûr, il a été spammé. Et puis à l'époque il y avait un tas de failles de sécurité.

J'ai essayé dernièrement PunBB mais je le trouve trop light et trop fastidieux pour l'install de la moindre contrib.

Aussi, je pense revenir sur phpbb. La version 3 est elle stable et a-t-elle corrigé tous ces problèmes de vulnérabilité et de spam ? Merci d'avance.

Rogers Visiter le site web du posteur
horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 18:34    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

ça à l'air en tout cas, j'ai aucun problèmes Wink

horlogerie Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 18:35    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

Ca va faire un long moment qu'il n'y a plus de faille détectée dans phpbb 3.0.1 en tout cas Smile

YoyoS Visiter le site web du posteur
Rogers
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 18:45    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

Merci à vous, cela me rassure un peu Smile

Cela m'ennuyais de passer de nouveau une journée et plus à mettre en place un punBB avec des options de base.

Sur phpbb3, le rewrite est il mis en place par défaut ? A l'époque c'était assez chiant entre le rewriting et les sessions.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 18:50    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

Tu télécharges la premod 3.0.1 sur phpbb-seo.com

C'est l'original en version seo Wink

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 18:51    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

YoyoS a écrit:

+1

tofm2 Visiter le site web du posteur
Rogers
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 18:57    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

Et bien que dire de plus que MERCI pour toutes ces infos, j'ai déjà téléchargé le script, il ne me reste plus qu'à l'installer ce qui va être rapide. Smile

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 19, 2008 21:08    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

Le petit dernier phpbb3 c'est vraiment de la balle. La version de base premod phpbbseo est prête à fonctionner. Elle arrête bien les spammers et est bien optimisée en référencement.

A plus.

carrel Visiter le site web du posteur
webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 11:43    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

perso phpbb seo 3

par contre y a un truc que je n'arrive pas resoudre:

dans les topic il y a systématiquement le lien "topic suivant" et "topic precedent" du genre:

forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=next
/forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=previous

c'est pas tres seo ca!

je ne vois pas comment faire une jloi url avec ca, ca f=13 est le sous forum, t=25 est le topic en cours
donc viewtopic.php prend en compte t=25 pour diriger le lien vers le topic 24 ou le 23 (topic suivant" et "topic precedent")

donc pas de rewriting possible non?

webmasterdemonsite
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 13:03    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

T'as vérifié qu'ils apparaissent aussi pour les visiteurs avant de péter un plomb ? Rolling Eyes Laughing

Moi je ne les ai même pas ces liens, c'est peut-être avec ton template que ça les a rajouté ?

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 13:08    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

YoyoS a écrit:

On garde les mêmes URL que pour la v2 ?
Pas envie de perdre mon indexation...

OTP Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 15:04    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

Pour webmasterdemonsite,

si tu prend le premod phpbb3 seo le zero duplicate t'enlève les nombreux problèmes de duplicate content.

Pour OTP,

tu peux garder les mêmes url si tu le veux. Pour la migration je te conseille de créer un nouveau répertoire. Donc tu fait une redirection 301.

Mais si tu veux changer de mode de reécriture d'url le zero dupe + url rewritting te le permet.

Très cool tout cela. Mais attention la migration c'est du boulot. Ne perdez pas de temps car les mises à jour sur la version 2 ne dureront pas très longtremps. En plus phpBB3 c'est génial.

A plus.

carrel Visiter le site web du posteur
webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 15:06    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

YoyoS a écrit:
T'as vérifié qu'ils apparaissent aussi pour les visiteurs avant de péter un plomb ? Rolling Eyes Laughing

Moi je ne les ai même pas ces liens, c'est peut-être avec ton template que ça les a rajouté ?

euh oui... les bots voient ceci:

Code:
forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=next
/forum/viewtopic.php?f=13&t=25&view=previous

template subsilver

si je dois me taper la modif de viewtopic.php, ca va être l'enfer vu mon niveau en php et mysql !

webmasterdemonsite
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 16:10    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

Pourquoi ne pas prendre Invision Power Board? Wink

manHa Visiter le site web du posteur
webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 16:39    Sujet du message: Script de forum : phpbb ?

manHa a écrit:
Pourquoi ne pas prendre Invision Power Board? Wink

trop tard

webmasterdemonsite

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort