| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
leica69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 20, 2008 18:35 Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses |
|
|
Bonjour,
je gère le site d'une association et sa messagerie. Nous souhaitons migrer sur gmail mais il y a une opération que je n'arrive pas à paramétrer:
J'ai installé google apps, les adresses mentionnées ci-dessous sont gérés par gmail et elles fonctionnent.
l'adresse e-mail générale de l'association est du type: info@assoc.com
Je souhaite que tous les messages envoyés à cette adresse soient automatiquement transférés vers les adresses de tous les membres du comité:
jean@assoc.com
paul@assoc.com
richard@assoc.com
J'ai essayé plusieurs choses:
1/ Dans le compte info@assoc.com, Transférer une copie des messages entrants à jean@assoc.com;paul@assoc.com;richard@assoc.com -> erreur un seul @ autorisé
2/ Dans chacuns des comptes cible, récupérer les messages de info@assoc.com via POP avec l'option conserver les messages sur le serveur. -> erreur: pop.gmail.com ne permet pas de conserver les messages sur le serveur
3/ Comme l'option 2 mais dans le compte info@assoc.com j'active l'option Conserver la copie dans le serveur et je désactive l'option conserver les messages sur le serveur sur les messageries cibles. -> erreur: un seul des destinataires reçoit le message, il n'est pas conservé sur le serveur
Si qqn peut m'aider à rediriger les messages sur plusieurs adresses, ça me dépannerait grandement.
Pour votre aide, d'avance, MERCI.
Antonio |
|
| |
|
 |
seebz WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 20, 2008 19:05 Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses |
|
|
| t'as pas essayé de faire 3 fois la solution 1 avec un seul destinataire ? |
|
| |
|
 |
leica69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 20, 2008 19:16 Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses |
|
|
Oui,
une fois une adresse sélectionnée comme redirection, elle est affichée dans le champ de saisie.
- Si on met une autre adresse, on remplace la cible de redirection.
- Si on en rajoute une, on retombe sur l'erreur du cas 1/ |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3387 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Ven Juin 20, 2008 19:28 Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses |
|
|
| Alors donner comme adresse de redirection celle d'une mailing liste ou d'un groupe yahoo |
|
| |
|
 |
leica69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 20, 2008 19:45 Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses |
|
|
Il suffisait d'y penser!
MERCI
Ca fonctionne à merveille!! |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3387 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Ven Juin 20, 2008 19:46 Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses |
|
|
De rien  |
|
| |
|
 |
ltressens WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juin 21, 2008 10:09 Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses |
|
|
| Sachant que dans google apps tu peux creer des listes de diffusion, donc surtout pas besoin de faire ca ailleurs, autant tout avoir au meme endroit ! |
|
| |
|
 |
leica69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juin 21, 2008 10:36 Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses |
|
|
| J'ai effectivement tout centralisé sur Google apps |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|