Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Gmail, redirection sur plusieures adresses

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

leica69
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 18:35    Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses

Bonjour,
je gère le site d'une association et sa messagerie. Nous souhaitons migrer sur gmail mais il y a une opération que je n'arrive pas à paramétrer:

J'ai installé google apps, les adresses mentionnées ci-dessous sont gérés par gmail et elles fonctionnent.

l'adresse e-mail générale de l'association est du type: info@assoc.com

Je souhaite que tous les messages envoyés à cette adresse soient automatiquement transférés vers les adresses de tous les membres du comité:
jean@assoc.com
paul@assoc.com
richard@assoc.com

J'ai essayé plusieurs choses:
1/ Dans le compte info@assoc.com, Transférer une copie des messages entrants à jean@assoc.com;paul@assoc.com;richard@assoc.com -> erreur un seul @ autorisé

2/ Dans chacuns des comptes cible, récupérer les messages de info@assoc.com via POP avec l'option conserver les messages sur le serveur. -> erreur: pop.gmail.com ne permet pas de conserver les messages sur le serveur

3/ Comme l'option 2 mais dans le compte info@assoc.com j'active l'option Conserver la copie dans le serveur et je désactive l'option conserver les messages sur le serveur sur les messageries cibles. -> erreur: un seul des destinataires reçoit le message, il n'est pas conservé sur le serveur

Si qqn peut m'aider à rediriger les messages sur plusieurs adresses, ça me dépannerait grandement.

Pour votre aide, d'avance, MERCI.
Antonio

leica69
seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 19:05    Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses

t'as pas essayé de faire 3 fois la solution 1 avec un seul destinataire ?

seebz Visiter le site web du posteur
leica69
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 19:16    Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses

Oui,
une fois une adresse sélectionnée comme redirection, elle est affichée dans le champ de saisie.
- Si on met une autre adresse, on remplace la cible de redirection.
- Si on en rajoute une, on retombe sur l'erreur du cas 1/

leica69
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 19:28    Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses

Alors donner comme adresse de redirection celle d'une mailing liste ou d'un groupe yahoo

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
leica69
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 19:45    Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses

Il suffisait d'y penser!

MERCI

Ca fonctionne à merveille!!

leica69
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 20, 2008 19:46    Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses

De rien Smile

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2008 10:09    Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses

Sachant que dans google apps tu peux creer des listes de diffusion, donc surtout pas besoin de faire ca ailleurs, autant tout avoir au meme endroit !

ltressens Visiter le site web du posteur
leica69
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 21, 2008 10:36    Sujet du message: Gmail, redirection sur plusieures adresses

J'ai effectivement tout centralisé sur Google apps

leica69

Revenir en haut    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort