Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

site "annuaire de sites" et référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

adoptioninternationale
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 8:17    Sujet du message: site "annuaire de sites" et référencement

bonjour
mon site est un annuaire de site. les liens proposés sont dans une base de données Mysql.
les pages de mon site sont donc toutes simples, quasiment sans texte. le seul texte est affiché après select dans la base de données.

comment les moteurs de recherche voient ils mon site? les mots clés définis dans les balises META indiquent "adoption, internationale, enfant, etc." mais le contenu HTML ou PHP des pages ne contient aucun de ces mots.. est-ce que ce n'est pas pour ça que j'ai un webrank faible?

comment optimiser mon référencement?
merci de vos tuyaux!
ah oui j'oubliais, mon site est accessible avec ou sans le www , est-ce que là aussi y'a pas un problème du fait qu'il ait 2 adresses?

adoptioninternationale Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 10:59    Sujet du message: site "annuaire de sites" et référencement

-Deux adresses donc duplicate content donc problème avec google...
-Webrank faible? Non ca c'est le nom de ce forum et du site où tu te trouves en ce moment... Wink tu te trompes avec le pagerank. Ton PAGERANK est de 0 car ton site est bien trop jeune et a été crée après la mise à jour du pagerank. Tu n'as plus qu'à attendre la prochaine qui devrait arriver en été (d'après de sources sûres: Elisabeth Tessier Laughing).
C'est bizarre ce que tu fais....car tu as inscrit dans la balise meta keywords des mots-clé que tu n'as pas sur ta page, essaies de cibler 3-4-5 mots-clé par page et mets les dans ta meta keywords.
Je pense que ce n'est pas toi mais plutôt un logiciel "webexpert", le code de ton site n'est pas très bon... il faudra mettre les mains dans le cambouis pour arranger ce code car le (madri)bot ne va pas s'amuser à déchiffrer ton code.
Aussi, c'est la toute dernière phrase "site optimisé pour IE". Cela montre qu'on est pas très doué en création de site et cela ne fait pas très pro.

Une dernière chose revoit peut-être ta copie sur l'organisation de ton site car j'arrive sur ton site, après je suis perdu sur ta page d'accueil et je ne sais pas où aller. Tu n'as pas de menu. Les premiers liens que tu proposes sont des liens externes, tu dois perdre très vite tes visiteurs, je pense que le taux de rebond de ton site ne doit pas être excellent.

P.S.: Tous ces conseils (critiques? Wink ) n'enlèvent en rien la belle cause que tu soutiens! Bravo encore!

olivier3249 Visiter le site web du posteur
adoptioninternationale
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 11:07    Sujet du message: génial !

génial ta critique, merci! et sympa d'avoir été voir de tes propres yeux,
je n'ai pas le temps de m'y pencher trop car on part pique niquer mais je vais l'éplucher à mon retour!
le menu de gauche ne te semble pas suffisant pour naviguer sur le site? tu verrais plutôt quoi d'autre?
donia

olivier3249 a écrit:
-Deux adresses donc duplicate content donc problème avec google...
-Webrank faible? Non ca c'est le nom de ce forum et du site où tu te trouves en ce moment... Wink tu te trompes avec le pagerank. Ton PAGERANK est de 0 car ton site est bien trop jeune et a été crée après la mise à jour du pagerank. Tu n'as plus qu'à attendre la prochaine qui devrait arriver en été (d'après de sources sûres: Elisabeth Tessier Laughing).
C'est bizarre ce que tu fais....car tu as inscrit dans la balise meta keywords des mots-clé que tu n'as pas sur ta page, essaies de cibler 3-4-5 mots-clé par page et mets les dans ta meta keywords.
Je pense que ce n'est pas toi mais plutôt un logiciel "webexpert", le code de ton site n'est pas très bon... il faudra mettre les mains dans le cambouis pour arranger ce code car le (madri)bot ne va pas s'amuser à déchiffrer ton code.
Aussi, c'est la toute dernière phrase "site optimisé pour IE". Cela montre qu'on est pas très doué en création de site et cela ne fait pas très pro.

Une dernière chose revoit peut-être ta copie sur l'organisation de ton site car j'arrive sur ton site, après je suis perdu sur ta page d'accueil et je ne sais pas où aller. Tu n'as pas de menu. Les premiers liens que tu proposes sont des liens externes, tu dois perdre très vite tes visiteurs, je pense que le taux de rebond de ton site ne doit pas être excellent.

P.S.: Tous ces conseils (critiques? Wink ) n'enlèvent en rien la belle cause que tu soutiens! Bravo encore!

adoptioninternationale Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort