| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
adoptioninternationale Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 22, 2008 8:17 Sujet du message: site "annuaire de sites" et référencement |
|
|
bonjour
mon site est un annuaire de site. les liens proposés sont dans une base de données Mysql.
les pages de mon site sont donc toutes simples, quasiment sans texte. le seul texte est affiché après select dans la base de données.
comment les moteurs de recherche voient ils mon site? les mots clés définis dans les balises META indiquent "adoption, internationale, enfant, etc." mais le contenu HTML ou PHP des pages ne contient aucun de ces mots.. est-ce que ce n'est pas pour ça que j'ai un webrank faible?
comment optimiser mon référencement?
merci de vos tuyaux!
ah oui j'oubliais, mon site est accessible avec ou sans le www , est-ce que là aussi y'a pas un problème du fait qu'il ait 2 adresses? |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 811 Localisation: Pas loin....
|
Posté le : Dim Juin 22, 2008 10:59 Sujet du message: site "annuaire de sites" et référencement |
|
|
-Deux adresses donc duplicate content donc problème avec google...
-Webrank faible? Non ca c'est le nom de ce forum et du site où tu te trouves en ce moment... tu te trompes avec le pagerank. Ton PAGERANK est de 0 car ton site est bien trop jeune et a été crée après la mise à jour du pagerank. Tu n'as plus qu'à attendre la prochaine qui devrait arriver en été (d'après de sources sûres: Elisabeth Tessier ).
C'est bizarre ce que tu fais....car tu as inscrit dans la balise meta keywords des mots-clé que tu n'as pas sur ta page, essaies de cibler 3-4-5 mots-clé par page et mets les dans ta meta keywords.
Je pense que ce n'est pas toi mais plutôt un logiciel "webexpert", le code de ton site n'est pas très bon... il faudra mettre les mains dans le cambouis pour arranger ce code car le (madri)bot ne va pas s'amuser à déchiffrer ton code.
Aussi, c'est la toute dernière phrase "site optimisé pour IE". Cela montre qu'on est pas très doué en création de site et cela ne fait pas très pro.
Une dernière chose revoit peut-être ta copie sur l'organisation de ton site car j'arrive sur ton site, après je suis perdu sur ta page d'accueil et je ne sais pas où aller. Tu n'as pas de menu. Les premiers liens que tu proposes sont des liens externes, tu dois perdre très vite tes visiteurs, je pense que le taux de rebond de ton site ne doit pas être excellent.
P.S.: Tous ces conseils (critiques? ) n'enlèvent en rien la belle cause que tu soutiens! Bravo encore! |
|
| |
|
 |
adoptioninternationale Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Juin 22, 2008 11:07 Sujet du message: génial ! |
|
|
génial ta critique, merci! et sympa d'avoir été voir de tes propres yeux,
je n'ai pas le temps de m'y pencher trop car on part pique niquer mais je vais l'éplucher à mon retour!
le menu de gauche ne te semble pas suffisant pour naviguer sur le site? tu verrais plutôt quoi d'autre?
donia
| olivier3249 a écrit: |
-Deux adresses donc duplicate content donc problème avec google...
-Webrank faible? Non ca c'est le nom de ce forum et du site où tu te trouves en ce moment... tu te trompes avec le pagerank. Ton PAGERANK est de 0 car ton site est bien trop jeune et a été crée après la mise à jour du pagerank. Tu n'as plus qu'à attendre la prochaine qui devrait arriver en été (d'après de sources sûres: Elisabeth Tessier ).
C'est bizarre ce que tu fais....car tu as inscrit dans la balise meta keywords des mots-clé que tu n'as pas sur ta page, essaies de cibler 3-4-5 mots-clé par page et mets les dans ta meta keywords.
Je pense que ce n'est pas toi mais plutôt un logiciel "webexpert", le code de ton site n'est pas très bon... il faudra mettre les mains dans le cambouis pour arranger ce code car le (madri)bot ne va pas s'amuser à déchiffrer ton code.
Aussi, c'est la toute dernière phrase "site optimisé pour IE". Cela montre qu'on est pas très doué en création de site et cela ne fait pas très pro.
Une dernière chose revoit peut-être ta copie sur l'organisation de ton site car j'arrive sur ton site, après je suis perdu sur ta page d'accueil et je ne sais pas où aller. Tu n'as pas de menu. Les premiers liens que tu proposes sont des liens externes, tu dois perdre très vite tes visiteurs, je pense que le taux de rebond de ton site ne doit pas être excellent.
P.S.: Tous ces conseils (critiques? ) n'enlèvent en rien la belle cause que tu soutiens! Bravo encore! |
|
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :