Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

le CPM varie en fonction de ..

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 18:30    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Bonjour tout le monde..
J'ai quelques questions :
-si je met deux pubs adsense sur une page est-ce que ca me rapportera 2 fois plus (au CPM) ?
-est-ce que le prix au cpm varie en fonction du format des pubs adsenses (468x60 , carrés..) ?
-est-ce que le cpm varie en fonction de la page du site ou est située la pub ?, si oui, quels sont les critères..

Que de questions.. peut-êtres bêtes pour vous... Embarassed

lelutino Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 18:57    Sujet du message: Re: le CPM varie en fonction de ..

lelutino a écrit:
Bonjour tout le monde..
-si je met deux pubs adsense sur une page est-ce que ca me rapportera 2 fois plus (au CPM) ?
Non

-est-ce que le prix au cpm varie en fonction du format des pubs adsenses (468x60 , carrés..) ?
Non

-est-ce que le cpm varie en fonction de la page du site ou est située la pub ?, si oui, quels sont les critères..
Peut-être...

Que de questions.. peut-êtres bêtes pour vous... Embarassed

bee_human Visiter le site web du posteur
lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 21:12    Sujet du message: Re: le CPM varie en fonction de ..

bee_human a écrit:
lelutino a écrit:
Bonjour tout le monde..
Non
Pourquoi ils autorisent 3 ensembles adsense sur une même page ? le cmp est le même si tu a 1 ensemble ou 3 ?? tu est sur de toi ?

Non

Peut-être...
c'est même sûr.quand on clique sur meilleurs supports publicitaires, on voit que les pages ont différents cpm.enfin ecpm (c'est là que je pige plus..) .cf ma petite copie écran ci-dessous. .alors en fonction de quoi Question
c'est un secrêt ?
Laughing

[modéré OTP]
bon ya plus d'image !! Laughing faudra m'expliquer pourquoi.. m'enfin, pour continuer la discussion j'xplique : l'image montrai donc un ecpm different pour chaque ensemble adsense

Dernière édition par lelutino le Dim Juin 22, 2008 21:21; édité 2 fois

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 21:13    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Vire tes stats si tu veux pas te faire bannir d'adsense ...

YoyoS Visiter le site web du posteur
lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 21:16    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

YoyoS a écrit:
Vire tes stats si tu veux pas te faire bannir d'adsense ...

Qu'est ce que quoi Question Question

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 21:17    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Quand on signe un contrat, on le lit.
Quand on s'inscrit sur un forum, on lit les règles.

Adsense comme WRI interdisent la publication des chiffres Adsense comme CPM, CTR...

OTP Visiter le site web du posteur
lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 21:21    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

OTP a écrit:
Quand on signe un contrat, on le lit.
Quand on s'inscrit sur un forum, on lit les règles.

Adsense comme WRI interdisent la publication des chiffres Adsense comme CPM, CTR...

Ok autant pour moi.. désolé Rolling Eyes

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 21:31    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Sans déconner tu devrais lire avec attention les CGU Adsense, histoire d'éviter quelques déconvenues.

OTP Visiter le site web du posteur
lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 22, 2008 22:04    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Bah je vois ça ! je suis étonné , je ne le savais franchement pas.. je vais le faire Wink merci

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 23, 2008 0:12    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Le CPM est fonction du taux de clic et du prix du clic.

Si tu arrives à augmenter ton taux de clic, ton CPM augmentera. Si le prix du clic augmente, ton CPM augmentera également.

A toi de faire en sorte d'augmenter ton taux de clic. Par exemple, en positionnant mieux tes annonces, en changeant leurs couleurs, tu peux aussi en ajouter etc...

p0uet Visiter le site web du posteur
lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 23, 2008 6:38    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Ok pouet, merci pour ces précisions.. Smile

..mais le fait d'ajouter des annonces sur une même page ne fera pas augmenter le taux de clic de l'ensemble adsense en question, on aura même, 2 fois moins de chance d'avoir des clics sur le 1er ensemble vu qu'il y en à 2.. non ?

le CPM est pour un ensemble d'annonce - si je met 3 ensembles d'annonces, chacun à son propre cpm..
donc je gagnerai 3 fois plus -- mais peut-être 3fois moins par ensemble, donc ça reviens à peu près au même.. non ? Shocked
Est-ce bien ça Question Question Question

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 23, 2008 7:43    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Est-ce que tu va consomer 3 fois plus de coca cola si tu vois 3 fois plus de pub pour coca cola? Non, Adsense c'est la meme chose.En plus trop de pub lasse le visiteur, qui exit le site

snooper Visiter le site web du posteur
nico_84
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 17:52    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Je crois avoir compris que tu cherches le meilleur moyen de faire un max de tunes avec ton site Wink Ce n'est pas dans la quantité, mais dans la qualité de ce que tu afficheras que la solution se trouve...
Notamment dans le positionnement et la mise en page. Je ne sais pas s'il y a eu des discussions autour de la conversion et de la maximisation du taux de conversion mais c'est une bonne voie à suivre, et c'est très intéressant de tester et de voir comment en changeant un élément qui a l'air de rien du peux gagner 20% de clics...

nico_84 Visiter le site web du posteur
lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 18:13    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

nico_84 a écrit:
Je crois avoir compris que tu cherches le meilleur moyen de faire un max de tunes avec ton site Wink Ce n'est pas dans la quantité, mais dans la qualité de ce que tu afficheras que la solution se trouve...
Notamment dans le positionnement et la mise en page. Je ne sais pas s'il y a eu des discussions autour de la conversion et de la maximisation du taux de conversion mais c'est une bonne voie à suivre, et c'est très intéressant de tester et de voir comment en changeant un élément qui a l'air de rien du peux gagner 20% de clics...

Razz yes merci pour tes conseils nico, c'est la voie que j'essaie de suivre - faire un max de fric (j'ai 2 enfants à nourrir Smile ) mais en gardant la qualité > sur mes environ 900 pages, il n'y a pas un seul lien de Q par exemple Wink ..

maintenant quand tu parles de mise en page et de maximisation du taux de conversion ça m'intéresse...
donc avoir un bon contenu c'est priomordial, comme d'habitude, ne pas assommer de pubs - ça ne sert à rien et ne rapporte pas plus..
..comment tu optimises ton taux de conversion, on va dire pour que le contenu adsense soit pertinent par exemple..on place le contenu avant les pubs adsense ou après ? dans le contenu, il n'y a que le texte d'important ? et ..tu vois des trucs important ?

nico_84
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 18:37    Sujet du message: le CPM varie en fonction de ..

Héhé Very Happy pas de pb, c'est intéressant comme sujet

S'il y avait une recette miracle je serais évidemment preneur aussi Smile Non je pense que déjà sur le site officiel d'adsense ils donnent une base de réponse. Après c'est tester, analyser, agir, tester, analyser, agir, tester, tester, tester... Il existe d'ailleurs des outils (dont j'ai oublié les noms) qui te permettent de tester en même temps plusieurs versions de ton site pour voir laquelle rapporte le plus, mais c'est pour des budgets de pros me semble t il....

Tu vas te rendre compte qu'en changeant la couleur, et la position des liens, en les intégrant mieux à ton contenu, ou au contraire en les rendant plus flashy ton taux va changer, en bien ou en mal. Et au final tu vas rapidement comprendre ce qu'il faut pour optimiser tout ça. Chaque site a ses particularités. Après la période de test dépend du trafic que tu as Smile

Un bon tuyau je pense est de mettre tes pubs au milieu de ton contenu (genre sur un forum tous les X posts, tu mets une bannière, sans spammer ton site pour autant). Si elles sont adaptées (ce qui ne dépend pas de toi avec adsense), ton taux de clic sera plus élevé.

Mais je suis preneur si jamais des personnes s'y connaissent vraiment en conversion parce que ce n'est pas mon cas, j'ai juste l'expérience de quelques lectures et courtes discussions avec des personnes calées sur le sujet.

Pour les gens que ça intéresse, je crois que quelques uns des mots clés suivants peuvent être liés à ces problématiques et intéressants à regarder : maximisation du taux de conversion, ergonomie, eye tracking (pour savoir où on met les yeux en premier sur un site... attention pour les sites internationaux ça change en fonction des pays)

Postez ici si vous trouvez une recette miracle !

nico_84 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort