|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
malango WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Avr 01, 2004 13:30 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
Salut, les googlemaniaks!
J'ai un petit problème à soumettre à votre immense sagacité...
Comment interdire l'accès du site à une adresse IP en particulier?
Je m'explique :
un rigolo a bidouillé un programme (peut-être un aspirateur?) qui bugue et repète la même portion d'adresse, du style :
ht*p://www.malango.net/comores/anjouan/reportages/comores/anjouan/reportages/comores/anjouan/reportages/comores/...... etc...
Ce qui l'envoie immanquablement sur la page d'erreurs.... et utilise inutilement de la bande passante... ça me fait des milliers de pages consultées, mais des visiteurs comme ça, on s'en passe! is'n'it? |
|
| |
|
 |
Reaper WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Avr 01, 2004 14:14 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
Fait une recherche sur le terme "robots.txt" et évite de crier
Sinon au passage j'ai ca quand je vais sur ton site :
Warning: mysql_connect(): User alaeksvxxv@unix3.xelacom.net has already more than 'max_user_connections' active connections in /usr/local/sites/site102/web/entete.php on line 5
Connexion impossible |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Jeu Avr 01, 2004 19:38 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
Utilises le fichier .htaccess sur la racine de ton site
| Code: |
RewriteEngine on
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^64.242.88.50$
RewriteRule ^.*$ - [F]
|
en changeant l'adresse ip, of course...
dk. |
|
| |
|
 |
duch WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 02, 2004 9:05 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
Malongo, si tu continu à poster en CAP tout le temps, je sens que le modo ne va pas apprécier.
C'EST CLAIR? |
|
| |
|
 |
malango WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 6:53 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
| Reaper a écrit: |
Fait une recherche sur le terme "robots.txt" et évite de crier
Sinon au passage j'ai ca quand je vais sur ton site :
Warning: mysql_connect(): User alaeksvxxv@unix3.xelacom.net has already more than 'max_user_connections' active connections in /usr/local/sites/site102/web/entete.php on line 5
Connexion impossible |
ça fait partie des motifs de mes nuits blanches...
Xelacom persiste à me dire (en gros) il y a trop de monde, prenez donc un hébergement dédié. Outre que nous ne sommes pas des américains, on a les mêmes erreurs à tropis heures du matin quand il n'y a personne sur le site qui reste complètement bloqué pendant plusieurs heures...
Ça dure comme ça pendant une semaine, une dizaine de jours puis tout rentre dans l'ordre pendant une dizaine de jours, puis ça recommence.... et ça dure depuis des mois...
Je veux bien admettre que mes requêtes SQL ne soient pas optimisées au top, mais pourquoi ça ne coince pas toujours???? |
|
| |
|
 |
malango WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 7:03 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
| darkfire a écrit: |
Utilises le fichier .htaccess sur la racine de ton site
RewriteEngine on
RewriteRule ^.*$ - [F]
|
en changeant l'adresse ip, of course...
dk. |
Merci! Je vais tester ça... |
|
| |
|
 |
olivierb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 20:18 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
ou alors
order allow,deny
allow from all
deny from 111.222.333.444 |
|
|
| |
|
 |
Labroc WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juil 05, 2006 13:08 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
| Citation: |
Code:
order allow,deny
deny from 111.222.333.444 (avec bien sûr l'ip du site en question)
|
J'ai fait ça dans le fichier .htaccess pour bloquer l'ip d'un site qui met des liens directs vers des images, mais - heureusement que j'ai testé - après je ne pouvais plus moi-même accéder aux pages du site.
Y a t-il une erreur quelque part ? |
|
| |
|
 |
gabriel26 WRInaute discret

|
Posté le : Mer Juil 05, 2006 13:47 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
| Labroc a écrit: |
Code:
order allow,deny
|
J'ai fait ça dans le fichier .htaccess pour bloquer l'ip d'un site qui met des liens directs vers des images, mais - heureusement que j'ai testé - après je ne pouvais plus moi-même accéder aux pages du site.
pour que les autres sites ne puissent pas afficher les images de ton site tu peux utiliser ca dans ton fichier .htaccess :
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?domaine.tld
ReWriteRule .*\.(gif|png|swf|jpe?g)$ - [F]
|
j'ai trouvé ca sur le forum en faisant une tite recherche :
comment interdire l'affichage des images sur un autre site |
|
| |
|
 |
toto2525 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 10:36 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
Salut à tous,
1) Quelle est la différence entre ces 2 solutions en terme de renvoie, de code d'erreur :
order allow,deny
allow from all
deny from 64.242.88.50
|
Et
RewriteEngine on
RewriteRule ^.*$ - [F]
|
2) Est-ce que la première solution, renvoie automatiquement vers une page d'erreur ? J'ai des pages d'erreurs personnalisées écrit en php qui s'affiche en fonction du code d'erreur : 401, 403, 404 et 500 ?
3) Qu'est-ce qui va se passer dans la deuxième solution pour l'internaute, quelle est le code d'erreur, quel type de page aura-t-il sous les yeux ?
4) Quelle est la meilleure solution entre ces 2 ?
5) Si je souhaite interdire une plage d'IP (de 64.242.88.1 à 64.242.88.255) pour la deuxième solution comment dois-je écrire les IP
| RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^64.242.88.50$ |
Si j'écrit dans mon htaccess :
order allow,deny
deny from res.rr.com
deny from rr.com
|
6) Est-il nécessaire d'inclure le sous-domaine "res.rr.com" dans mon htaccess ou si l'interdiction du domaine "rr.com" interdira automatiquement l'accès aux sous-domaines ? |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1078 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Jeu Mai 29, 2008 10:53 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
| Labroc a écrit: |
Code:
order allow,deny
|
il manque allow from all !!!! |
|
| |
|
 |
toto2525 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 9:17 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
| Quelqu'un a-t-il des réponses à mes questions ? |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1078 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 10:44 Sujet du message: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
| toto2525 a écrit: |
| Quelqu'un a-t-il des réponses à mes questions ? |
Pourquoi tu ne teste pas? T'aura la réponse à la plupart de tes questions.
Ca m'intéresse de connaitre les résultats que tu obtiens.  |
|
| |
|
 |
pcamille WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mai 31, 2008 12:09 Sujet du message: Re: Interdire accès à une adresse IP |
|
|
| Regarde par ici aussi si tu veux -http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_interdire_aspirateurs.htm |
|
| |
|
 |
| |
|
|