Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

mon ridicule pagerank1

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lafaucheuse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 23, 2008 19:23    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

Bonjour,

Je viens chercher des connaisseurs et des connaissances pour faire évoluer mon petit blog. J'ai beau lire et relire ce qui concerne le pagerank, la google dance, les backlinks etc... c'est un domaine que je ne maîtrise pas.
J'ai créé mon blog il y a quatre mois, partie de "moins rien", et je voudrais que vous m'éclairiez un peu pour le faire progresser.
J'ai un pr1 et 150 à 200 visiteurs/jour (sniff) et d'après plusieurs site mon futur serait entre 4 et 5 (je n'y crois pas trop). Certains sites disent que la google dance a disparu, d'autres que c'est faux, je suis perdue.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour le booster un peu?
Je suis néophyte, parlez clair svp Smile))

Merci d'avance Smile

http://apreslamort.blog4ever.com ou http://www.apresmort.com

lafaucheuse Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 23, 2008 19:55    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

Déjà choisir une seule url et s'y tenir, au lieu d'avoir du duplicate content
Ensuite oublier le PR, qui ne sert à rien d'autre qu'à montrer le nombre de BL, et se concentrer sur la qualité des liens, leur ancre etc...

Quant à tes 200 visiteurs jours, si ce sont vraiment des visiteurs (sans les bots), c'est plutôt pas mal

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 23, 2008 20:43    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

Il me fait peur ton blog...Wink
Pls sérieusement, le google dance est bel et bien enterrée. On appelle aujourd'hui une mise à jour du pagerank.

Fais une seule URL pour on blog comme le dit très bien Marie-Aude.
Pour avoir un pagerank de 3 c'est très facile il suffit de 200-300 bons backlinks...
Pour un PR 4-5 c'est autre chose....

olivier3249 Visiter le site web du posteur
lafaucheuse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 23, 2008 20:54    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

je ne pensais pas qu'une redirection nom de domaine pouvait nuire au pagerank; donc je devrais n'utiliser qu'une seule des deux adresses pour les links, c'est ça?
D'autre part, si la google dance a trépassé (elle sera bienvenue sur mon blog Very Happy ),à quelle fréquence se fait le renouvellement du pr? Esr-ce dès qu'un site change de pr ou y a-t-il des dates fixées par google?
Quant à trouver 200 ou 300 links, c'est quand même pas évident pour moi!

Merci pour vos réponses

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 6:48    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

Cela nuit surtout au référencement de ton site.
L'affichage du PR change tous les 2, 3 voir 4 mois.
La variation du PR dépend du nombre de BLs et du PR de ses derniers (3 ou 4 PR 5 te donneront un PR 3)

kmenslow Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 8:11    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

lafaucheuse a écrit:

Quant à trouver 200 ou 300 links, c'est quand même pas évident pour moi!

Je pense que tu n'as pas vérifié tes backlinks... Tu as 1875 backlinks. Je te prédis un PR 2 Wink
Pour la prochaine mise à jour du PR (et des backlinks?), je pense qu'elle se fera fin août, début septembre! Laughing

lafaucheuse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 8:22    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

Bon, donc il va falloir que je mette les bouchées doubles pour viser le 3 Wink , puisque j'ai quelques mois de répit. Et si je comprends bien, les sites qui prédisent les futurs pr, on peut les mettre aux oubliettes!

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 8:35    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

lafaucheuse a écrit:
Bon, donc il va falloir que je mette les bouchées doubles pour viser le 3 Wink , puisque j'ai quelques mois de répit. Et si je comprends bien, les sites qui prédisent les futurs pr, on peut les mettre aux oubliettes!

Amen !!

Volubilis Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 12:07    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

Lafaucheuse ne te focalise pas sur le pagerank de ton site. Pense au contenu de ton site et à son référencement car il en a besoin. Wink

Dernière édition par olivier3249 le Mar Juin 24, 2008 23:12; édité 1 fois

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 12:26    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

lafaucheuse a écrit:
Bon, donc il va falloir que je mette les bouchées doubles pour viser le 3 Wink

Vise plutôt les 300 visiteurs par jour... c'est plus concret Wink

frangolacci Visiter le site web du posteur
frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 12:36    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

Eh j'avais pas vu ça, mais tu as mis ton blog dans une frame???? Shocked

... quel est l'interêt d'avoir un vrai nom de domaine pour faire un truc comme ça?

Au niveau référencement cette technique est totalement inefficace, tes liens internes ne sont pas suivi, seule la page d'accueil t'apportera "quelques" visiteurs grâce au contenu de tes balises <noframes> et <noscript>.

C'est une grosse épine dans le pied. Confused

lafaucheuse
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 13:08    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

Tu me l'apprend...tu vois quand je te dis que je suis déb, c'est vrai!!! Je ne connaissais pas l'utilité des frames.

Pour le contenu, ça pousse doucement, difficile d'écrire sur des sujets délicats comme la mort et le paranormal, sans que cela soit morbide ou choquant (ce n'est pas ce que je veux). Côté référencement, j'ai fait le tour des plus gros annuaires, et en ce moment j'ai pas mal de réponses se sites avec des pr 3/4/5.

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 22:09    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

lafaucheuse a écrit:
Pour le contenu, ça pousse doucement, difficile d'écrire sur des sujets délicats comme la mort et le paranormal, sans que cela soit morbide ou choquant (ce n'est pas ce que je veux). Côté référencement, j'ai fait le tour des plus gros annuaires, et en ce moment j'ai pas mal de réponses se sites avec des pr 3/4/5.

Oublie les annuaires et le pagerank.
Ton blog est dans une frame et tes articles ne seront pas indéxés par les moteurs Confused

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 22:35    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

Construction vraiment mauvaise de ton site. Et j'ai peur aussi en y allant Very Happy

jojose Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 24, 2008 23:12    Sujet du message: mon ridicule pagerank1

jojose a écrit:
j'ai peur aussi en y allant Very Happy

Ah je suis pas le seul quand même!

Apresmort.com est considéré comme du duplicate content. Donc, enlève un des deux noms de domaine...

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort