Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Votre avis : centre de formation continue

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 15:48    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

Bonjour,

je travaille depuis plusieurs semaines sur un site proposant des formations professionnelles pour adultes. La société pour laquelle j'ai réalisé le site (DB Formation), après avoir eu une grosse déception avec un prestataire qui se disait "professionnel" (ergonomie et design mauvais, aucun référencement, site très mal conçu, prise en otage des noms de domaines, de l'hébergement et donc du site complet etc.), a fait appel à mes services pour tout reprendre de zéro (et ils sont + satisfaits alors que je ne suis même pas encore un "professionnel" Laughing ).

Après plusieurs semaines de travail, le site vient donc d'ouvrir ses portes : http://www.dbf-formation.fr/

Je sollicite donc vos avis sur le site (design, textes, côté "réf", ergonomie ...). Même les détails qui peuvent vous paraitre insignifiants sont les bienvenus.

Merci d'avance Wink

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 16:08    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

C'est vrai que c'est sympa Wink

blman Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 16:25    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

blman a écrit:
Merci Smile
ça fait plaisir de dévoiler un site au public, "sortir un site" quand on a beaucoup travaillé dessus. C'est le résultat de nombreuses heures de travail, alors recevoir des avis positifs c'est encourageant Smile

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 16:38    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

SpeedAirMan a écrit:
blman a écrit:
Merci Smile
ça fait plaisir de dévoiler un site au public, "sortir un site" quand on a beaucoup travaillé dessus. C'est le résultat de nombreuses heures de travail, alors recevoir des avis positifs c'est encourageant Smile

- Niveau graphique : chacun ses goûts mais je pense que tu a dû respecter une charte graphique, en tout cas, personnellement, j'aime beaucoup
- Niveau ergonomie : idem, je trouve ça plutôt bien réussi. On sait facilement où aller, on repère assez bien où on est. Le seul bémol que je donnerais c'est sur le formulaire de contact que je ne trouve pas terrible.
- Niveau référencement : c'est pas mal. Les mots clés seront peut-être à affiner avec le temps
- Niveau code : j'ai pas regardé du côté de la validation W3C vu que cet extrémisme me fait toujours rigoler mais en tout cas, il a l'air très propre.

Maintenant, niveau marketing et conversion de tes visites en prospect, je pense que tu aurait dû mettre en avant certains points. Je pars du principe que ce type de site est là pour attirer des visiteurs qui ont un besoin et de les convertir en contact puis en client. Donc à mon avis ton site est là pour présenter, pas pour vendre (ce que je repprocherais peut-être, mais sans connaitre ce que t'a demandé ton client) :
- Peut-être mettre en avant un numéro vert bien visible sur toutes les pages
- peut-être mettre beaucoup plus en avant l'accès au formulaire de contact puisque c'est là, avec le phénomène de l'entonnoir que tu dois rediger les prospects.
- peut-être plus mettre en avant tous les signes de sérieux de la boites (siret, tva intra communautaire, conditions générales de ventes)
- je n'ais pas non plus d'infos bien visibles sur les tarifs et les disponibilités des formations (pas assez mis en avant)

blman Visiter le site web du posteur
froboo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 17:07    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

Sympas bon boulot, c'est propre,

froboo Visiter le site web du posteur
Koidirou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 17:10    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

Effectivement, le site est très bien fait, félicitations !

Deux toutes petites remarques de mon côté :
- il y a un li fermé deux fois (ligne 87 de la page d'accueil),
- la police des titres à droite ("Apprenez l'anglais", "Formations bureautique", etc.) est celle par défaut du navigateur. Il faudrait changer ça pour que ça colle avec le reste Wink

Koidirou Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 17:23    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

J'aime beaucoup le logo...

manHa Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 17:29    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

manHa a écrit:
héhé, moi aussi Wink

Oui, j'ai oublié un détail très important à mes yeux : le logo de la société a été intégré par manHa, un très bon infographiste / webdesigner et webmaster d'un site qui propose des skins IPB Wink

Sinon : merci beaucoup pour les commentaires. Je vais en tenir compte et tenter de l'améliorer et fixer les petits problèmes. Si vous avez d'autres choses à dire à propos du site, n'hésitez pas !

Edit : je viens de corriger quelques erreurs et la page d'accueil est maintenant valide xHTML Transitional ( http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.dbf-formation.fr%2F )

fabor
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 18:30    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

c'est un peu sombre mais c'est sobre, propre, ergonomique et léger -> agréable

fabor Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 18:47    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

SpeedAirMan a écrit:
manHa a écrit:
héhé, moi aussi Wink

Oui, j'ai oublié un détail très important à mes yeux : le logo de la société a été intégré par manHa, un très bon infographiste / webdesigner et webmaster d'un site qui propose des skins IPB Wink

Sinon : merci beaucoup pour les commentaires. Je vais en tenir compte et tenter de l'améliorer et fixer les petits problèmes. Si vous avez d'autres choses à dire à propos du site, n'hésitez pas !

Edit : je viens de corriger quelques erreurs et la page d'accueil est maintenant valide xHTML Transitional ( http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.dbf-formation.fr%2F )
Merci Laughing

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 19:15    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

fabor a écrit:
sobre, propre, ergonomique et léger -> agréable
Exactement les mots que je voulais entendre Laughing Merci Wink

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 23:05    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

Lorsque j'ai posté ce sujet, le site n'était pas encore indexé (car il venait à peine d'ouvrir). Maintenant, il l'est Smile

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 23:25    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

Le power de WRI :p

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 26, 2008 9:19    Sujet du message: Votre avis : centre de formation continue

manHa a écrit:
Le power de WRI :p
entre autre, oui (c'est clair), mais pas seulement Wink

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort