Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Trafic et referencement

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chevalito
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 17:55    Sujet du message: Trafic et referencement

Bonjour à vous Smile
D'abord felicitation pour ce super forum !
AUtre point desolé si la question à deja été posé ^^
Je me posais la question suivante :
Prenons deux sites identiques, l'un a 100 visites par mois l'autre 10000, le deuxieme sera t"il mieux referencer ?, je me poser cette question pour savoir si le trafic influe et si oui beaucoup sur le referencement.

chevalito
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 17:57    Sujet du message: Trafic et referencement

Ben à mon avis oui mais bon... not a pro here

manHa Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 18:25    Sujet du message: Trafic et referencement

A priori, les visites n'influent pas sur le référencement.

Mais cette question ne trouvera pas de réponse affirmative :

- on sait que Google peut mesurer différentes données dont le traffic grâce à ses différents outils, le plus probable étant la toolbar. Cela lui donne un échantillon qui lui permet d'évaluer des tendances. Mais maintenant, personne ne peut te dire si oui ou non il utilise ces données pour le classement des sites webs dans les SERPs. (Le plus probable étant qu'il utilise ces données à titre d'analyse de la qualité de ses réponses à une recherche)

- si un site web a 10 000 visites et que l'autre en a 100, ça peut venir de tellement de facteurs différents qui ont une incidence ou non sur le positionnement, que c'est difficile de tirer des conclusions sur ce qui est la cause ou la conséquence.
. peut-être que l'un a plus de visites que l'autre car à la base il est mieux référencé
. peut-être que l'un a 1 million de pages pour 10 000 visites et que l'autre à 10 page pour 100 visites (dans ce cas, lequel est le mieux référencé Wink )
. peut-être que l'un a 1000 fois plus de liens que l'autre
. etc...

- il y a aussi les histoires de communication offline, de bouche à oreille, etc...

Il y a tellement de paramètres que de tirer des conclusions est impossible.

Mais "philosophiquement" parlant, je ne pense pas qu'un moteur, quel qu'il soit, baserait la qualité de ses réponses sur un traffic. Ce n'est pas forcément une donnée pertinente mais ça reste une analyse vraiment très sensible...

blman Visiter le site web du posteur
nico_84
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 18:26    Sujet du message: Trafic et referencement

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte dans le référencement... le trafic est une conséquence du travail bien fait, il n'en est pas à l'origine. Je répondrais à ta question par : peut être mais très faible. Si le trafic a quelque influence sur ton référencement, c'est croisé avec d'autres données. Une chose est sûre si tu veux faire monter ton site sur les SERPs, ce n'est pas en y apportant du trafic n'importe comment que ça viendra si c'est ce que tu avais en tête.

nico_84 Visiter le site web du posteur
chevalito
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 19:13    Sujet du message: Trafic et referencement

Oui je comprends mieux.
Effectivemement on peut penser dans le sens inverse, si j'ai du traffic c'est que les internautes me trouve et pas l'inverse.
Néanmoins, je fais quelques tests.
J'ai creer un site Internet en .fr
Je suis classer environ sur la 15eme page de resultat google sur 500000 page correspondantes.
J'utilise joomla ( je ne sais pas si c'est bien ou non pour le referencement), donc ma premiere apparition sur la 15 eme page, depuis j'ai beaucoup plus de lien interne et externe, donc plus de trafic, mais pas d'amelioration niveau referencement.
Je vais aller lire les autres topics pour essayer de monter !!
A votre avis a ce stade quel est LE critere sur lequel jouer ?

chevalito
nico_84
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 19:18    Sujet du message: Trafic et referencement

LE critère, comme tu vas pouvoir le lire en te baladant dans ces pages riches en information, c'est un mix de 3 critères en fait Smile : contenu pertinent, backlinks de qualité, et du temps. Ne pas vouloir aller plus vite que la musique en trichant, plus c'est naturel (du moins a l'air naturel) plus c'est récompensé Smile

chevalito
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 19:41    Sujet du message: Trafic et referencement

Ok je vais allez lire tous les post ^^
Merci pour vos reponses rapides et completes !

chevalito
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 19:47    Sujet du message: Trafic et referencement

nico_84 a écrit:
LE critère, comme tu vas pouvoir le lire en te baladant dans ces pages riches en information, c'est un mix de 3 critères en fait Smile : contenu pertinent, backlinks de qualité, et du temps. Ne pas vouloir aller plus vite que la musique en trichant, plus c'est naturel (du moins a l'air naturel) plus c'est récompensé Smile

je rajouterais l'optimisation on-page (balise title, nom de la page, balise H1, ...) et le choix des mots clés Wink

nico_84
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 19:50    Sujet du message: Trafic et referencement

complètement vrai, merci pour la précision Smile
Plus on facilite le travail de lecture et d'analyse de google, plus on a de chances d'être bien référencé Laughing

chevalito
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 19:53    Sujet du message: Trafic et referencement

Quand vous dites les balise méta optimiser, il faut que chaque page est ses propres balise méta ?
imaginons un site sur les fleurs, l'index, une page sur les tulipes je vais donc mettre en mot clefs tulipe et fleurs ? mais combien de mots clefs recommander ? car si j'ai bien lu^^ on choisit un theme de la page, des mots clefs en rapport, et un contenu optimser vers ces mots clefs ?

chevalito
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 20:06    Sujet du message: Trafic et referencement

C'est généralement à ce moment là que le bot madrileno intervient... mais là 10 min d'inactivité, il a un coup de mou...

Donc chevalito, je te conseil de bien lire tous les conseils que tu va trouver sur WRI. Tu améliorera ton ref avec du temps et de l'expérience. Tu peux commencer par le kit madrinleno : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

Tu comprend qu'on ne peut pas suivre tous les sujets au cas par cas.

Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 20:08    Sujet du message: Trafic et referencement

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Comme l'a signalé blman vous trouverez des informations pour comprendre le référencement avec le : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

Si vous le souhaitez vous pouvez remplir votre profil.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
nico_84
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 20:13    Sujet du message: Trafic et referencement

chevalito a écrit:
Quand vous dites les balise méta optimiser, il faut que chaque page est ses propres balise méta ?
imaginons un site sur les fleurs, l'index, une page sur les tulipes je vais donc mettre en mot clefs tulipe et fleurs ? mais combien de mots clefs recommander ? car si j'ai bien lu^^ on choisit un theme de la page, des mots clefs en rapport, et un contenu optimser vers ces mots clefs ?

Une page est optimisée pour un mot clé particulier. C'est cette page qui sortira dans les résultats si tu fais bien ton travail pour le mot clé choisi Wink
Niveau balises méta : Keywords ne sert à rien (chez google, mais les autres lui donnent de moins en moins d'importance aussi), pour répondre à ta question, tu as de la marge, max 1000 caractères je crois. Mais ne perds pas de temps là dessus. Il faut se concentrer particulièrement sur les balises title et description. Title pour l'optimisation, en y insérant tes mots clés de manière "naturelle", et description pour le côté marketing de la chose : c'est ce qui sera affiché sur le moteur de recherche en dessous de ton titre. Il faut que ça donne envie de venir chez toi aux utilisateurs que tu cibles (max 200 caractères, sinon elle sera tronquée) !

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 20:13    Sujet du message: Trafic et referencement

Madrileño a écrit:
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Comme l'a signalé blman vous trouverez des informations pour comprendre le référencement avec le : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

Si vous le souhaitez vous pouvez remplir votre profil.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.

Il est trop fort !!! Wink

nico_84
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 25, 2008 20:14    Sujet du message: Trafic et referencement

Pris par la patrouille !

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort