|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12653 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 2:56 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
Enfin diront certains, voici qu'il est possible de savoir à quel moment Google a indexer pour la dernière fois une page.
Il suffit de faire une recherche temporelle (Marty, Doc ; vite la DeLorean !).
Voici un exemple avec une recherche avec le mot Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=google&as_qdr=w
On peut voir les dates et les heures pour certaines requêtes.
Alors vous en dites quoi de cette nouvelle, c'est pas cool ?  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12653 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 3:11 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
Précisions :
- Pas besoin de se connecter à son compte Google.
- Les dates sont affichées avant les titres en gris.
- Cela marche avec toutes les recherches temporelles.
- Les temps sont affichés en heures et en jours pour le moment.
( Il est possible de tester la rapidité d'indexation en secondes ou minutes pour ceux qui le souhaitent).
- Les sites ne sont pas affichés par ordre chronologiques.
Avec ceci comme outil d'information et Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites, on va avoir de plus en plus de travail.  |
|
| |
|
 |
druart WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 4:55 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
Bien vu !
Je trouve ça intéressant pour ma part.
Je cherche toujours la même chose mais avec la date du cache (toujours pas trouver)
Merci pour l'info |
|
| |
|
 |
informatiquegifs WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 4:56 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
| Merci Madrileño pour les informations qui sont utiles, comme toujours d'ailleurs. Je me pose plus la question tu es surement un extraterrestre, non ? |
|
| |
|
 |
screuscreu WRInaute discret

|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 6:36 Sujet du message: Re: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
| Madrileño a écrit: |
Je dirais qu'elle est pas fraîche !
En effet elle a dû passer sur ce forum il y a un bon mois et j'utilise quotidiennement maintenant ! (par contre je retrouve plus le post où on en parlait !)
Merci du résumé !
EDIT : lien retrouvé : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_92910.htm |
|
| |
|
 |
brasil-lille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 7:45 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
Comment tu fais pour avoir accès au choix de la date ?
sinon c'est une fonction intéressante
vraiment |
|
| |
|
 |
myMetz WRInaute discret

|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 8:51 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
| Effectivement sympa la news mais ca existe pas depuis un ptit moment ça ? |
|
| |
|
 |
elcantar WRInaute discret

Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 65 Localisation: somewhere on the WWW
|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 9:06 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
| Merci pour l'information, la date d'indexation peut être très importante dans le cas d'un référencement sur une expression "à la mode" récente |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8647 Localisation: Val de Marne
|
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 9:34 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
Pour ceux qui n'ont pas compris la nouvelle (puisque c'est une nouveauté), merci de relire le post et les "Précisions".  |
|
| |
|
 |
alexiane8 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 10:18 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
merci de l'info, c'est très utile  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 13:33 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
Merci beaucoup, intéressant post.
| informatiquegifs a écrit: |
| Merci Madrileño pour les informations qui sont utiles, comme toujours d'ailleurs. Je me pose plus la question tu es surement un extraterrestre, non ? |
Je suis un humain de la planète Terre.
| screuscreu a écrit: |
| Madrileño a écrit: |
Je dirais qu'elle est pas fraîche ! |
Pourtant c'est bien le cas.
Google affiche toutes les dates de mise en cache maintenant à gauche du titre et en gris bien voyant pour les habitués.
| brasil-lille a écrit: |
Comment tu fais pour avoir accès au choix de la date ?
sinon c'est une fonction intéressante
vraiment |
Depuis la recherche avancée :
http://www.google.fr/advanced_search?hl=fr
| Citation: |
| Date - Rechercher les pages Web découvertes durant |
Merci.
| myMetz a écrit: |
| Effectivement sympa la news mais ca existe pas depuis un ptit moment ça ? |
Réalisant des recherches presque tout les jours en temps c'est assez frais (Google affiche toutes les dates de mise en cache maintenant alors qu'avant ce n'était pas toutes et pas aussi visible).
| elcantar a écrit: |
| Merci pour l'information, la date d'indexation peut être très importante dans le cas d'un référencement sur une expression "à la mode" récente |
En effet.
| Leonick a écrit: |
| par contre, la date pour le filtrage, c'est celle de la 1° indexation ? |
C'est ce que l'on peut voir sur votre exemple.
| alexiane8 a écrit: |
merci de l'info, c'est très utile  |
De rien Alexiane8.  |
|
| |
|
 |
j-mi WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 27, 2008 19:40 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
| On dirait que ça marche pas vraiment à 100% ca dit sur un de mes sites qui a genre 6 mois que depuis 6 mois j'Ai 1000 pages indexés en 6 mois et pourant quand je fait site:... j'obtient 1800 pages.. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juin 28, 2008 1:05 Sujet du message: Google affiche les dates d'indexation |
|
|
| mi-mi a écrit: |
| madri ou tu a peché l'info pour savoir la date passage du dernier boot ? |
J'utilise la recherche temporelle avec Doc et Marty.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|