Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> RobotStats - GoogleStats   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shaft
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 8:27    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Bonjour,

J'ai regardé les différents topic du forum avant de poster et de me faire allumé mais pas trouvé de réponse nette à mes interrogations donc j'y vais et vogue la galère.

- J'ai installé Robotstats sur mon site, la base Mysql était déjà crée pour une autre appli.
- L'install a bien fonctionnée.
- J'accède bien à la page des stats.
- j'ai bien mis le code sur toutes les pages.

Par contre rien. Le robot test, je l'avais activé avec mon adresse IP (ce qui n'est pas ex^pliqué dans la procédure d'install et que j'ai découvert dans un topic) puis je suis allé sur mes pages mais rien.

J'ai lu qu'il fallait que les pages soient en PHP mais moi toutes les pages sont en HTML. Puis-je changé l'extension facilement sans incident et est-ce que cela est nécessaire. (Encore une fois ce point n'est pas clairement détaillé dans la procédure).

Merci à tous en tout cas pour ce forum et ce site. Very Happy

Dernière édition par shaft le Ven Avr 02, 2004 20:05; édité 1 fois

shaft Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 11:32    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Je n'ai pas installé RoboStats mais il faut que tes pages soient en php, sinon elle ne sont pas moulinées par le serveur (sauf autre info dans le .htaccess), et donc pas de résultats !

jeroen
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 11:37    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

oui il faut que tes pages soient en .php et que tu fasses l'include de robotstats sur toutes les pages que tu souhaites analyser.

ideezik Visiter le site web du posteur
shaft
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 12:38    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Merci pour vos réponse

L'include du code a été fait sur toutes les pages.

Je dois juste changer l'extension des pages de .html en .php et ca fonctionne comme çà ou est-ce qu'il faut retravailler le code html???????,

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 15:00    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Si ton serveur supporte le php, que tu as bien installé robostats, oui ca devrait marcher. Perso, j'ai juste du faire une petite bidouille pour avoir les images (expliquée sur ce forum)

ideezik Visiter le site web du posteur
shaft
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 15:14    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Ba le serveur (Free.fr) supporte le Php car mon livre d'or l'utilise.

Je vais changer les extensions de mes pages Web tout a l'heure, et on verra bien si ca fonctionne.

Merci

Je vous tiens au courant.

shaft
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 17:20    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

HIHIHIHI

Ca y est, ça marche.

Il ne me reste plus qu'à sécuriser tout cela avec le fichier access truc mais la je crois que je n'ai rien compris.

Bon je cherche

lekouti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 19:13    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Merci Shaft, merci d'avoir posé la bonne question pour avoir la reponce que j'attendai depui plusieur mois !!! Very Happy

maintenan ma question va etre de savoir si la rapidité de l'ouverture des page est la mem en php quant html ??? j'ai esseyé sur mon site est j'ai la net impression ke c'est un ti peu plus long ?? non ??

lekouti Visiter le site web du posteur
shaft
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 02, 2004 20:03    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Non je ne constate pas de ralentissement.

Bon j'ai essayé de mettre un fichier .htaccess pour controler l'accès mais ca ne marche qu'à moitie. Il demande bien l'acces mais il n'accepte pas l'authentification, bon tant pis de toute façon on ne doit pas gérer les robots souvent.

Bon sinon, pour que ca fonctionne, il faut mettre toutes les pages en .php sans avoir besoin de changer quoique ce soit à l'intérieur avec en plus le code

<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>

et ce avant la balise </HEAD>

Par contre l'inconvégnient, c'est que sous Frontpage, le code n'est plus interprété (couleur). Bon dommage.

Bien penser à changer tous les liens dans les pages (<a href=liens.html> devient <a href=liens.php>) J'ai utiliser la commande remplacer pour cela (.html par .php)

Le robot Test s'active en allant sur l'adresse : http://votre_site/robotstats/admin/

Cliquer sur gérer les robots puis rechercher le robot 'test'.

cliquer sur 'Modifier' puis renseigner la zone Ip1 avec l'adresse que votre FAI vous a fourni (pour le savoir, ouvrir votre navigateur préféré et allez à l'adresse 'www.whatismyip.com') puis renseigner la zone URL avec l'adresse de votre site (enfin c'est ce que j'ai fait).

Bien penser à répondre oui pour l'activer. puis Ok.

Voila, maintenant vous allez surfer tout de suite sur votre site (on ne sais jamais si votre FAI (fournisseur d'accès internet) vous donnait une nouvelle adresse IP, çà ne marcherait plus).

Voila Hop, on va voir si notre robot test a été vu en allant à l'adresse : http://nicolas.serindat.free.fr/robotstats/

Si dans la liste des robots il y a Test c'est gagné Smile

Bon maintenant si le graphique ne s'affiche pas il faut modifier le code de certaines pages Php fournit : pour cela aller voir l'article à l'adresse suivante :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5453.htm

J'ai fait les modif a partir de 'Ensuite pour jp graph, il y a 3 modif .....' et le graph s'affiche après cela. A noter que j'ai ouver les fichiers avec Word car avec Notepad cela affichait n'importe quoi.

Voila histoire de faire profiter les gens comme moi dont le 'ca coule de source pauvret' ne satisfait que moyennement. Sad

Voila Very Happy

shaft
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 03, 2004 13:31    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Googlebot est passé deux fois chez moi sur deux pages ( 2 x 1 page)

Qu'est ce que cela signifie, qu'il va indexer ou non,

Pourquoi ne parcourre t'il pas tout le site.

Mon site : http://nicolas.serindat.free.fr

Pages : index.php et forum.php

Autre chose.

Beaucoup de robot sont inactif (du moins dans robotstats) pourquoi?

Meci

shaft
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 08, 2004 8:56    Sujet du message: Problème d'installation -- RESOLU EXPLICATIONS inside

Un petit up pour ceux qui ont des soucis d'install

Revenir en haut    Forum -> RobotStats - GoogleStats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort