Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement et optimisation d’un site ecommerce

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Techniques avancées de référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 16:02    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

Salut,
je viens de faire un billet assez long sur le referencement et l'optimisation (ROI et admin) pour des sites ecommerce.
Tellement vaste que je n'ai pas pu tout détailler, mais ca donne deja qques directives et reflexions à ceux qui en cherchent.

L'article : http://www.blogquibuzz.com/2008/06/28/referencement-et-optimisation-dun-site-eco...

Si vous avez des commentaires n'hesitez pas, j'ai passé du temps dessus, donc si ya des trucs a corriger pas de soucis

Dernière édition par Mitirapa le Sam Juin 28, 2008 19:54; édité 1 fois

Mitirapa Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 16:05    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

Merci pour nous faire partager ce billet qui a beaucoup d'informations intéressantes. Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
Yves Gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 16:56    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

Très bon article

Une erreur dans le lien situé en bas de page : http://www.capitaine-commerce.com/

Yves Gwenael
pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 16:40    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

BRAVO ! beau, très beau travail !

A Recommander !

pcamliti Visiter le site web du posteur
ORFIN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 13:55    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

Bravo en effet pour ce billet qui s'adresse à des webmasters soucieux de bien référencer leurs sites de e-commerce (connaissances en dév obligatoire pour optimiser les pages du site... avant de développer le linking!)

ORFIN Visiter le site web du posteur
jringard
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 22:03    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

trés bon exemple, suivre ce chemin.

jringard Visiter le site web du posteur
belgarion
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2008 18:07    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

Citation:
-Les annuaires, faites en plein, pas 10000 d’un coup, et manuellement ! Il faut en faire au moins 50 à 100 tous les mois.

Mouais...

belgarion
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2008 18:15    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

argumente stp ...

perso je fais ca, car sur le long terme ca marche tjrs, sinon on en fait souvent plein des le debut et apres on en fait plus du tout et donc on reste que dans des vieux annuaires, alors que la ca renouvelle

et niveau sandbox j'ai jamais connu ca

Mitirapa Visiter le site web du posteur
nexty
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 19, 2008 0:39    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

he bien merci je vais lire sa demain soir a tete reposer,

jai commencer a lire le debut, sa me relancer moi et ma boutique, car je dois dire que les ventes... Rolling Eyes

si jai des questions ou probleme? puis-je me permettre de revenir vers toi?

Un grand merci pour cet articles qui est vraiment ludique!

nexty Visiter le site web du posteur
nervusdm
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 26, 2008 14:57    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

Intéressant même si ce n'est pas vraiment dédié référencement du site ( le rendre populaire sur internet en somme )

nervusdm Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 27, 2008 13:58    Sujet du message: Référencement et optimisation d’un site ecommerce

Bonjour Mitirapa et merci de nous faire partager tes retours d'expérience,

Ton article dépasse le cadre du référencement, le sujet est effectivement vaste, mais j'en retiens plusieurs points qui rejoignent mes propres reflexions sur le sujet.

1) ton article met très bien en évidence l'importance des structures de liens internes. Effectivement il est important comme tu le soulignes parfaitement de multiplier les arborescences logiques (produits, marques, ...), les fameux tags, filtres et moteurs de recherche internes sont des outils précieux dans ce sens. Il laisse également entrevoir l'importance des structures de liens transversales qui augmentent la cohérence sous-thématique. Je regrette juste que tu n'ai pas abordé les structures de liens remontantes qui jouent un rôle très important, mais comme tu le dis il faudrait plusieurs articles pour couvrir un sujet aussi vaste.

2) ton article laisse également apparaître la dimension transversale de l'activité de référencement. Beaucoup trop de gens considèrent encore que le réferencement commence une fois le site fini, j'aurais tendance à dire qu'une fois le site fini il est trop tard ... On vois bien que le ref à un impact sur la conception même du site (et pas seulement sur le codage), et qu'il intervient à TOUS les stades du cycle de développement voire du cycle de vie d'un site.

Enfin et de manière plus générale, il illustre parfaitement le fait qu'avant de chercher des astuces plus ou moins borderline, il existe encore de nombreuses pistes d'optimisation non ou encore mal explorées par la majorité des référenceurs (en tout cas c'est un peu le sentiment que cela donne à la lecture la plupart des posts d'ici et d'ailleurs). Et c'est une bonne nouvelle par les temps qui courent n'est ce pas ?.

Bon courage pour la suite, je pense que tu es sur la bonne voie ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Techniques avancées de référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort