Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bigb06
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 18:27    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Bonjour,

J'ai lancé mon site il y a 10 mois maintenant (voir signature), et cette semaine je me retrouve enfin premier sur le mot clé -g*r*ge. J'espérais vraiment que ce positionnement amène un grand nombre de visiteurs sur le site, pourtant ce n'est pas le cas, cela varie entre 20 et 30 visiteurs / jour.

Pourtant qu'on on regarde les volumes recherchés sur google trends, on note que ce mot clé est très recherché. Je me suis dis ok, ce mot est trop générique et du coup le site ne répond pas aux attentes des visiteurs.

Mais je suis aussi premier sur g*r*ge *uto. Cette recherche est beaucoup plus ciblée, et même si le volume de recherche est beaucoup moins important, ce mot clé ne ramène que 5 visiteurs / jour au maximum.

Qu'en pensez-vous? Est ce que le site ne répond pas aux attentes des visiteurs?
Est ce que le titre, ou la description ne sont pas assez "vendeurs"?

Merci pour vos avis éclairés, car je suis un peu surpris et déçu d'avoir travaillé pour (presque) rien.

Bigb06 Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 19:13    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Si le mot est recherché et que tu ne récupères que peu de monde en étant bien placé, c'est que la description affichée par GG ne doit pas être attirante.

OTP Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 20:00    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

J'en pense que c'est normal.
Les gens tapent 'garage + localisation'
Il faut te positionner pour chaque ville ... gros boulot.

rikew Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 20:17    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

En parlant de description. Pourquoi Google ne prend pas la description de la balise description sur plusieurs sites dont le mien??!

manHa Visiter le site web du posteur
blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 21:28    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

si les mots clés ne sont pas dans la description par défaut, google va les chercher dans le contenu

blackhawker Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 21:34    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

...ils sont dans la description.

Skins Invision Power Board, skins personnalisés, skins préfaits et skins gratuits. Se trouvent aussi des tutoriaux, astuces, aide, section VIP et plusieurs autres sur la plate-forme qu'est Invision Power Board.

manHa Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 28, 2008 22:04    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Tout dépend aussi de ce que recherchent les utilisateurs.

Madrileño Visiter le site web du posteur
Willgoto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 29, 2008 2:22    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Sur "garage", tu es premier sur Google.fr, mais pas du tout sur google.com en langue française

http://www.google.com/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLC,GGLC:1970-01,GGLC:fr&q=garage

Sauf confusion de ma part, je crois me souvenir que google.fr ne représente que +/- 15% de google en France.

Willgoto Visiter le site web du posteur
RavN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 29, 2008 11:44    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Willgoto a écrit:
Sauf confusion de ma part, je crois me souvenir que google.fr ne représente que +/- 15% de google en France.

Parts de marché en été 2007 :

Faut pas se tromper, c'est assez important !
Google.com représente 10% des recherches des français sur Google, alors que 90% choisissent Google.fr Wink

Dernière édition par RavN le Dim Juin 29, 2008 19:45; édité 1 fois

RavN Visiter le site web du posteur
blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 29, 2008 12:34    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Madrileño a écrit:

c'est ce que je voulais dire en parlant de mots clés

blackhawker Visiter le site web du posteur
Bigb06
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2008 9:36    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

@OTP
Si le mot est recherché et que tu ne récupères que peu de monde en étant bien placé, c'est que la description affichée par GG ne doit pas être attirante.

Est ce que c'est la description, le titre?
Qu'est ce que je peux/dois changer?
Est ce que mon site répond aux attentes des internautes lorsqu'ils recherchent ce mot clé?

@Madrileño :

Justement je ne comprends pas : pour garage la recherche est trop générale et peut être mon site ne correspond pas à ce que l'internaute recherche, mais pour garage auto, il attend quoi comme résultat???
Et vu les volumes, même si ca ne correspond pas, il devrait y avoir quand même plus de clics que 30??
Voir les volumes comparés de garage et portable :
http://www.google.fr/trends?q=garage%2Cportable&ctab=0&geo=FR&geor=a...

Je me demande si toutes ces recherches correspondent vraiment à des internautes.

@rikew :
Oui effectivement ces recherches sont plus intéressantes, j'essaye d'ailleurs de me positionner, et sur les variantes (garage paris, garage à paris, garages paris, garages à paris,...)
Mais quand même la recherche sur 'garage' est 42 fois plus importante que 'garage paris'!

Bigb06 Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2008 9:59    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Sauf que les gens qui tapent juste garage ont peut être d'autres objectifs que ceux qui tapent garages paris.

Comme il te l'est dit plus haut, garage + localisation me semble être une requête beaucoup plus intéressante, en cela qu'elle colle davantage à ce qu'on peut espérer de quelqu'un qui recherche un garage pour faire effectuer un travail sur sa voiture.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2008 11:46    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

si je cherche un garage auto, ça peut être aussi pour avoir un peu plus qu'une place de parking et que je n'ai pas trouvé avec box auto

Leonick Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2008 12:05    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Perso je serais plus tenté de chercher "garagiste" que "garage".

HawkEye Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 30, 2008 12:14    Sujet du message: Premier sur un mot clé à fort volume, mais peu de clics

Bigb06 a écrit:
@OTP

Est ce que c'est la description, le titre?
Qu'est ce que je peux/dois changer?
Est ce que mon site répond aux attentes des internautes lorsqu'ils recherchent ce mot clé?

Chez moi c'est la balise descroption qui est affichée. Mais je ne sais pas si c'est une règle. Si tu apparais en haut avec une description peu intéressante, tu perds des visiteurs potentiels.

OTP Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort