|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 12:03 Sujet du message: Wordpress et la balise P (paragraphe) |
|
|
Salut à tous
J'ai un petit pb avec Wordpress v2.5.1 : en utilisant l'éditeur visuel fourni par défaut, le code généré ne contient pas de balise <p>. Ca pose pas mal de problèmes, entre autres pour créer plusieurs paragraphes de suite (tout le texte est collé sans aucun retour à la ligne).
Quelqu'un connait une solution (autre que d'utiliser uniquement l'éditeur en mode HTML seulement) ?
Merci d'avance !
Olivier |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3275 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 12:38 Sujet du message: Wordpress et la balise P (paragraphe) |
|
|
C'est curieux, d'ahbitude les gens se plaignent plutôt de l'inverse
Qu'est ce que tu as dans les options générales pour l'écriture ? (correction de balise, etc...) ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 12:42 Sujet du message: Wordpress et la balise P (paragraphe) |
|
|
J'ai décoché la case "WordPress doit automatiquement corriger les balises XHTML non valides"
Dans mon profil utilisateur, j'ai coché la case "Utiliser l’éditeur visuel pour écrire"
C'est tout ! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 12:58 Sujet du message: Wordpress et la balise P (paragraphe) |
|
|
En matière de référencement, le plus dur est souvent de deviner ou de déterminer quelle est réellement la requête que formulera l'internaute.
En l'occurence ici, je ne pouvais pas répondre à ta question en MP, mais maintenant que tu l'as posée "en clair", j'ai pu faire une recherche plus précise...
| WebRankInfo a écrit: |
| J'ai un petit pb avec Wordpress v2.5.1 : en utilisant l'éditeur visuel fourni par défaut, le code généré ne contient pas de balise <p>. |
En cherchant "pas de balise <p>", je tombe sur ceci: http://vivreduweb.info/outils/wordpress/quand-wordpress-nen-fait-qua-sa-tete/
(... ainsi sur cette discussion... --> What a long tail, Olivier ). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 13:04 Sujet du message: Wordpress et la balise P (paragraphe) |
|
|
Oui je l'avais déjà lue cette discussion, en faisant peut-être cette requête... mais l'auteur n'a pas la solution semble-t-il : "Personnellement, la solution que j’utilise jusqu’à maintenant, est tout simplement de désactiver l’éditeur visuel de texte."
je pense qu'il y a une option bien cachée qui gère ça, car sur mon autre blog je n'ai pas ce pb ! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 13:21 Sujet du message: Wordpress et la balise P (paragraphe) |
|
|
| S'ils ne sont pas sur le même hébergement, cherche peut-être du côté de mySQL: si j'ai bien lu (en diagonale), les billets sont stockés avec des retours à la ligne (\n), qui sont réinterprétés par WP à l'affichage. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3275 Localisation: More than a plastic girl
|
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 13:45 Sujet du message: Wordpress et la balise P (paragraphe) |
|
|
Personnellement, je tape sous word 'en what you see is what you get) puis fait du copier-collé dans l'éditeur visuel. Ensuite je corrige le code à ma guise. Un peu long mais efficace.
J'ai une indication de language dans la balise p ce qui évite que l'enregistrement broulle le code et laisse exactement mes balises en place.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 14:49 Sujet du message: Wordpress et la balise P (paragraphe) |
|
|
J'ai trouvé la solution, le pb venait de moi bien entendu... Pour des besoins perso, j'utilisais la fonction get_the_content() au lieu de the_content(), afin de faire des traitements. Mais je n'avais pas vérifié que l'application des filtres se faisait justement dans the_content() :
| Code: |
function the_content($more_link_text = '(more...)', $stripteaser = 0, $more_file = '') {
$content = get_the_content($more_link_text, $stripteaser, $more_file);
$content = apply_filters('the_content', $content);
$content = str_replace(']]>', ']]>', $content);
echo $content;
} |
franchement ils devraient coder autrement et mettre return $content au lieu de echo $content, comme ça on en fait ce qu'on veut du résultat...
Merci pour votre aide en tout cas. |
|
| |
|
 |
| |
|
|