|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
e-kiwi Modérateur

|
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 15:57 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
précisions : sur ces derniers 15 jours, il m'en a refusé 1145, un peu angoissant car ça fait une moyenne de 76 par jour.
personne n'a été confronté à ce problème ? |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2332 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 16:24 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
C'est récent (je veux dire, avant ca fonctionnait) ?
T'a vérifié dans les guidelines si ils n'avaient pas changé quelque chose dans leur algo d'indexation ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Juin 30, 2008 16:46 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
Non ce n'est pas recent, c'est juste que je ne regardai aps les rapports  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 01, 2008 8:30 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
et bien ... toujours aussi calé sur Google News Wri  |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 02, 2008 14:41 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
J'ai eu aussi ces problèmes mais dans une moindre mesure
Pour le morcellement, je pense qu'il regarde la balise p, il faut en mettre le moins possible dans un article. Perso, je l'ai remplacée par un double br le plus possible.
Autre piste (qui n'exclut pas la précédente), il ne voit pas toujours le rapport entre les différents paragraphes. D'où nécessité d'étre cohérent dans le déroulement de l'article avec à chaque fois un ou 2 mots directement en relation avec le paragraphe précédent.
J'ai par exemple souvent des problèmes avec ce type d'article (mais je ne changerai pas pour lui ) où 3 paragraphes non rien à voir entre eux
http://www.ctendance.com/article-12479.html
Pour les articles trop longs, c'est un peu plus compliqué. Il est incohérent au même titre que les articles trop courts. Personne n'est parfait, même pas gg, il a encore bien du mal à gérer les contenus.
sur Actu, on voit encore des faits divers dans la rubrique Culture, c'est dire... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Juil 02, 2008 16:29 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
et comment tu gère ton ensemble "titre - texte - photo - liens divers (imprimer - envoyer à un ami, dans la meme thématique, ...)
il faudrait par exemple faire un bloc (div?) qui contiendrai titre, depuis apres photo / texte (avec le moins de code html entre) et sortir de ce div les liens divers ? |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 02, 2008 19:46 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
Le site du lien que je t'ai donné fonctionne avec Spip ( pour ceux qui connaissent)
GG Actu sait très bien trouver ton article, pas besoin de mettre un ruban rouge autour.
D'une manière générale je pense qu'il est préférable que ton article doit se trouver le plus haut possible dans ton code source. Quand il aura bien identifié son emplacement, il saura éliminer tout ce qu'il y a autour et même les pubs récurrentes ou autre chose habituelle qui se trouve dedans.
Pour lui, je crois que l'article commence au titre et qu'il se termine là où il perd les pédales.
Ce dont je suis quasiment certain:
- il se repère avec les balises ( dès qu'il voit ce qui ressemble à un vrai texte suffisamment long il doit regarder la balise principale qui ouvre l'article et il cherche la balise fermente correspondante pour se dire que c'est la fin de l'article : exemple la balise table)
- si tu as une image et que tu veux qu'elle apparaisse (c'est bien çà car tu peux avoir du trafic avec ton image dans les résultats naturels), il faut absolument que son url colle au titre dans ton code
Perso, mon problème actuel serait de le forcer à réduire le temps de prise en compte d'un nouvel article. C'est en moyenne entre 6 et 15 minutes et c'est beaucoup trop. |
|
| |
|
 |
Kamuiweb Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 11, 2008 17:41 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
Bonjour,
Je suis confronté au même genre de souci, depuis maintenant 7 jours Google News ne référence plus aucune de mes news ... j'ai beau leur avoir envoyé un mail, il me dise que tout va bien ...
J'avoue ne pu comprendre.
Quand je regarde mon panel admin google webmaster, les erreurs détectés sont "Date trop éloignée" alors qu'elle devrait apparaitre directe ...
J'avoue ne pu comprendre ... avez vous une idée ? |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Juil 11, 2008 20:01 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
est-ce que par hasard il y aurait des dates dans le texte de tes articles, qui ferait confondre à Googlebot avec la date de publication de l'article ? Je l'ai déjà rencontré pour le site d'un client.
Olivier
PS: bienvenue sur WRI ! |
|
| |
|
 |
crindor WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juil 11, 2008 22:02 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
Ce que dit Wri est vrai, une date dans un article lui pose des problèmes. Ce qui tend à prouver que leur technique de vérification est un peu "légère" et assez étonnante.
GG actu attend des informations du présent, pas du futur.
Si tu dis que untel sort un album demain et que son prochain sortira le 31 décembre 2009, t'es mort, ton article ne paraitra jamais.
Dans ce cas, je ne mets pas la date, j'attends qu'il vienne prendre l'article et je l'a rajoute après coup pour re-rendre l'info cohérente |
|
| |
|
 |
Al-Kanz WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 14, 2008 12:52 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
Non ce n'est pas recent, c'est juste que je ne regardai aps les rapports  |
Où peut-on voir ces rapports ? |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Juil 14, 2008 19:35 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
| dans Google Webmasters Tools |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1983 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Lun Juil 14, 2008 21:23 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
>e-kiwi, le plus simple ne serait pas tout simplement de regarder un peu ce que font les cadors de Google News ua niveau des codes sources, les meilleurs ayant toujours raison?
(au passage je tombe de plus en plus souvent sur des articles du Monde depuis Google News... redirigés vers des pages vides, l'articel ayant changé de place. scandaleux. ) |
|
| |
|
 |
Al-Kanz WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 14, 2008 21:29 Sujet du message: Google News - faire reconnaître à Google l'article |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| dans Google Webmasters Tools |
Où précisément ?
Dans Tableau de bord > Statistiques > Statistiques sur les sites d'information ?
Si c'est le cas, moi je n'ai rien. |
|
| |
|
 |
| |
|
|