Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

filtre(moteur de recherche)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

voyagesnet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 17:32    Sujet du message: filtre(moteur de recherche)

salut c'est hichem

je vais faire la création d'un moteur de recherche comme celle sur le site suivant:
avec critères de recherche filtrés, du même style que celui ci-dessous :

http://www.zenvoyages.com/sejours/sejour-maroc/

mais avec de contenu différent
la vérité j'ai essayer pas mal de fois mais je n'ai pas arriver à trouver la solution
Je sais effectué les moteurs de recherches avec base de données et critères, mais pas avec liste apparante et filtres.
Quelqu'un peut-il m'aider.

voyagesnet
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 18:14    Sujet du message: filtre(moteur de recherche)

fait une recherche sur ce forum sur "url rewritting"

c'est là technique utilisée pour faire ce genre de url sympa

bozoleclown Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 01, 2008 20:10    Sujet du message: Re: filtre(moteur de recherche)

voyagesnet a écrit:

Je sais effectué les moteurs de recherches avec base de données et critères, mais pas avec liste apparante et filtres.
Quelqu'un peut-il m'aider.

Si tu parles du tri des résultats dans une requête de base de données, ça se fait en général avec la clause 'ORDER BY' . On emploie aussi parfois 'GROUP BY' et 'HAVING' dans le tri.

Tilt Visiter le site web du posteur
voyagesnet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 9:47    Sujet du message: filtre(moteur de recherche)

slt
concernant le moteur de recherche

mon probléme c'est de faire la création d'un moteur de la façon suivante avec des liens qui se change dynamiquement comme celle dans l'exemple suivant:
--------------------------------affiner votre recherche----------------------------

http://www.zenvoyages.com/sejours/sejour-maroc/

j'ai essayer pas mal de fois mais j'ai pas arriver à trouver la soltion.
y'a t il quelqu'un qui peut me donner un script qui permet de resoudre ce probléme

mérçi

beeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaucouuuuuuuuuuuuuuup

voyagesnet
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 10:02    Sujet du message: filtre(moteur de recherche)

Qu'est ce qui te pose problème??

Là y'a une liste de chois qui va restreindre les propositions, je vois pas où est la difficulté là dedans en fait.

Bacteries Visiter le site web du posteur
voyagesnet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 13:04    Sujet du message: filtre(moteur de recherche)

slt
mais la liste ici elle est généré et la réquette de sélection elle change dynamiquement selon le clic sur les liens et selon l'url

voyagesnet

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort