Conserver son référencement en quittant Joomla

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site bf-heroes.fr est actuellement motorisé par Joomla. Ne pouvant pas migrer vers une version stable et l'ensemble du site étant assez lourd, je désire quitter Joomla pour mon propre système de gestion de contenu (le même utilisé que celui par mon www).

Seul problème, étant bien référencé sur des requêtes assez concurrentielles, j'ai peur de perdre tout mon positionnement.

Bien évidement, les redirections 301 nécessaires seront effectuées.

Dois-je prendre d'autres précautions ?
 
WRInaute accro
L'idéal serait de conserver tes urls. Si tu as ton propre CMS ça doit être faisable, il suffit de rajouter un champs "legacy url", et les requêtes qui vont bien, non ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème.

Concrètement, tu veux que je garde les url méga-dégueux de joomla ou que je fasse les deux (risque de duplicate content) ?

URL de mon CMS : xxx.com/actualite/lire_"id"_"titre-de-la-news".html
URL Joomla : /index.php?option=com_content&view=article&id=70:retours-feedback-beta&catid=34:battlefield-heroes&Itemid=54
 
WRInaute occasionnel
Non, si tes urls avec joomla étaient sans rewriting, le mieux est de faire des 301 vers tes nouvelles jolies urls et d'oublier les anciennes.

Avec les 301 tu n'auras pas de perte de référencement, et à terme en théorie, avec des urls plus courte et sans paramètres tu devrais améliorer ton positionnement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

En effet, je n'ai pas activé SEF car ce dernier entrainait quelques problèmes avec les sondages (et j'ai tj eu la flemme de me plonger dans le code).

D'autres précaution a prendre ? (Je pensais garder le bloc "Qu'est ce que Battlefield Heroes ?" en page d'accueil)

Normalement, avec une bonne sémantique et structure de mes pages, tout devrait bien se passer ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à vous pour vos conseils. J'espère que tout cela va bien se passer.

Il ne me reste plus qu'à faire les requêtes SQL afin de tout exporter (galère assurée :( )

Bonne journée (pluvieuse chez moi en tout cas ...)
 
Discussions similaires
Haut