Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Druidefou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 10:54    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Bonjour,

Je vous présente un projet qui vient de se voir doter d'une nouvelle version. Nous proposons un service inédit pour vous mettre en relation avec des personnes compétentes.

Vous avez besoin de développeurs et de graphistes ? Présentez votre projet et recrutez les meilleurs talents !

Les graphistes peuvent créer leur galerie d'images très simplement et proposer leurs services pour intégrer des projets dont certains sont rémunérés.

Les développeurs peuvent rejoindre les projets en cours et proposez leurs compétences, pour progresser et même être payé !

Vous pourrez ainsi créer ou adhérer à un projet et suivre son évolution. A son terme, et afin de promouvoir le projet terminé, il vous sera possible d'inscrire dans notre annuaire le site du projet.

J'aimerais donc obtenir des avis sur ce site, que vous trouverez ici : www.notionweb.com

Merci.

Druidefou Visiter le site web du posteur
philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 11:10    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Bonjour,

C'est une bonne idée, étant graphiste je pense que je vais m'inscrire...

Cela peut faire des contacts et je suis toujours à la recherche d'un bon développeur...

Aciao

philouseb Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 12:36    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Salut Druidefou,

Je trouve le concept de ton site tout à fait intéressant.
J'ai pas mal de projets en tête, et je suis à la recherche de graphistes et de développeurs compétents et de confiance... Ca tombe bien Smile

Mais justement, en parlant de confiance, as-tu prévu quelque chose pour protéger les porteurs de projet venant exposer "publiquement" leurs projets sur ton site ? Ne risquent-il pas de se faire voler leurs idées ?

nza2k Visiter le site web du posteur
Druidefou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 13:03    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Remarque pertinente.

En ce qui concerne la confiance entre membres, nous avons mis en place un système de vote, au fur et à mesure des projets réalisés, les membres peuvent voter les uns pour les autres.
Au fil du temps cela fera ressortir les personnes les plus compétentes, et qui ont donc fait le boulot sans problème.
Les petits malins qui s'amuseront à s'inscrire plein de fois et voter pour eux ne ressortiront jamais. Nous n'avons pour l'instant que des outils basiques pour cela, mais nous allons évidement porter notre attention sur ce point.
Donc si ta question concerne la confiance dans les membres, cela fait partit de nos objectifs.

La description du projet doit rester assez simplifiée, c'est juste une description de ce que la personne a besoin, il n'est donc pas utile de donner tout un cahier des charges, l'idée doit restée protégée de cette manière. Nous ne pouvons pas tellement agir de notre côté, à chacun d'être vigilant.
D'un autre côté, une idée reste une idée, c'est surtout l'action qui est utile, nous donnons ici la possibilité à ceux qui n'ont pas de compétences techniques, de pouvoir passer à l'action.
Voilà donc sur ce point nous ne pouvons que donner des recommandations. Nous réfléchissons à tout ça, si une idée nous vient on essayera de pas se la faire voler et de l'appliquer Smile

Merci pour vos commentaires en tout cas. C'est encourageant.

Greendog
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 14:54    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Yop !

Druidefou ton idée est très bonne, autant pour les graphistes que pour les développeurs, cela permet de mettre nos diverses créations et de pouvoir trouver de nouveaux projets.
Cela facilite grandement la tache des développeurs qui cherchent un graphiste (via son book directement en ligne) et de confiance (si celui-ci a déjà bosser sur divers projets) bref du tout bon !

Là on je reste plus perplexe comme d'autres membres, c'est sur le principe de la rubrique 'Projet'.
On peut tous avoir le même niveau technique, ce qui fera la différence se sont les idées et là dessus j'ai trop peur de me les faire 'emprunter', il n'y a rien de plus volatile qu'une idée.
C'est clair que pour un gros projet commun (programmation d'un jeu amateur) c'est top, pour le développement d'un nouveau site web, moins.

En tout cas bon courage ! Wink

Greendog Visiter le site web du posteur
TimeSplitters
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 16:24    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Bonjour Greendog,

il est vrai que ce point est important à soulever. Un porteur de projet peut ne pas vouloir divulguer son idée à tout un public mais je crois que si une personne veut "emprunter" une idée, il n'aura pas forcément toutes les idées que le porteur du projet peut avoir. Je crois qu'il faut savoir faire preuve de confiance et d'intelligence car même si le porteur du projet développe l'idée, personne n'est interdit de le copier (un concept n'est pas brevetable je crois). Après, ce sera le plus malin qui l'emportera. Le porteur du projet aura juste eu un peu d'avance (et on voit souvent que ce n'est pas celui-là qui réussit le mieux).

C'est une réponse assez floue, mais je crois qu'on ne peut pas régler ce problème (ou alors ajouter un système de confiance au projet, n'autoriser que les développeurs et graphistes dits "de confiance" à accéder au projet), mais ça reste assez stricte.

TimeSplitters
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 17:32    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Salut,

Je trouve l'idée assez intéressante et je m'inscrirais bien comme développeur car j'ai souvent besoin de graphistes en fonction de divers critères.

Je comprends assez bien l'idée de départ, mais pourrais-tu juste nous décrire plus précisément le fonctionnement du site (ou faire une faq, j'ai vu qu'il n'y en avait pas). ? Wink

Tilt Visiter le site web du posteur
Druidefou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 18:19    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Concernant une idée, je pense que celui qui en présente une ne donne pas l'intégralité du projet, il donne simplement les bases pour donner une idée aux gens qui vont travailler avec lui, et donnera plus de détail une fois les contacts établit.

Finalement c'est un peu comme si j'allais voir des agences web, je vais donner ce que je veux faire, sans aller trop loin pour juste avoir un premier avis et savoir combien cela pourra me coûter environ. Les détails seront vu une fois que j'aurais trouvé l'agence qui me convient, et en qui j'aurais pleinement confiance. Rien ne dit que les autres n'essayeront pas de reprendre l'idée pour eux, mais sans les détails ils devront faire un travail de recherches, et cela rejoint timesplitters, c'est qu'ils ont un temps de retard.

C'est un problème, mais je pense qu'il reste limité.

Tilt, tu va me servir de point de départ Smile Je voulais justement savoir si la page d'accueil semblait assez parlante d'elle même ou si il fallait un texte (ou une animation) explicatif. Visiblement pour toi oui.

Juste pour t'expliquer rapidement, si tu es développeur ou graphiste, tu créer un profil en donnant tes compétences. Un peu à la manière d'un CV. Si tu veux créer un projet (pour recruter des développeurs et/ou des graphistes) il suffira de décrire ce que tu cherche. Une fois la fiche faite, soit tu attend qu'on te contacte, soit tu cherche toi même, si tu fais un projet tu consulte les développeurs et graphistes disponibles, si tu est développeur ou graphiste tu cherche un projet.

Sariuji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 19:20    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

C'est vraiment une bonne idée au moins on dira pas qu'on a pas trouvé chaussure à son pied en plus on peut évaluer le travail fourni.

Juste une chose, je ne vois pas ce que veut dire "activité" avec les chiffres à côté.

Sariuji Visiter le site web du posteur
TimeSplitters
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 02, 2008 19:55    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

L'indice d'activité permet de savoir si un membre est actif sur le site: est-ce qu'il poste dans les forums, dans les commentaires de projets, de fiches de membres, est-ce qu'il vote.. C'est un algorithme pas encore au point, qui est juste à l'état de test. L'indice est mis à jour à minuit chaque jour.

TimeSplitters
Druidefou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 9:27    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

J'ajoute que cet indice est là pour indiquer si un membre est présent sur les derniers jours. Cela dans le but de ne pas demander l'aide d'un développeur ou graphiste qui n'est pas là en ce moment (si jamais il ne s'est pas mit en tant que non disponible).

TimeSplitters
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 17:17    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Je viens de lancer le nouveau système d'upload d'images dans l'espace membre. J'espère qu'il plaira Smile

TimeSplitters
dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 21:51    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

t'es la même personne qui parle avec 2 pseudos??
je suis ce sujet depuis que tu l'as crée et j'arrive pas a comprendre.

dayassine Visiter le site web du posteur
Sariuji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 22:10    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

J'avais même pas remarqué qu'il écrivait sous 2 pseudos...
Il serait bon quand même de mettre l'indice d'activité dans aide parce que pour moi ça veut rien dire à moins d'être devin.

Sariuji Visiter le site web du posteur
TimeSplitters
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 23:20    Sujet du message: Avis : mise en relation de graphistes et développeurs

Druidefou et moi sommes associés. Je suis le développeur principal du site. Même si chacun on met la main à la pâte un peu partout, je suis plus concentré sur le code du site. Quand à Druidefou, il s'occupe de voir que tout va bien, comment améliorer telle chose, voir si tout est logique... Parce que quand on développe un site, on a souvent du mal à voir ce qui ne va pas.

Nous sommes bien deux personnes différentes, et je ne verrais pas l'intérêt qu'il y aurait à avoir deux pseudos...

TimeSplitters

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort