Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

le web, un business??

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bidultruc
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 13:20    Sujet du message: le web, un business??

bonjour,

je voudrai lancer un sujet pour avoir un aperçu de la façon dont le web est analysé pour ces gens qui veulent en faire un business.

J'ai commencé a étudier la toile il y a 2 ans en visitant énormément de sites, et en lisant beaucoup de sujet sur les forums...Là, j'ai pu constater que certaines personnes ont plusieurs sites webs, pourquoi ?? Quel est leur objectif?? Leur raisonnement est il, j'en fais plusieurs et peut être que 1 va sortir du lot, de toute façon, cela me fais de l'expérience et l'expérience est toujours positive........chose vraie.

Qu'est ce qui pour vous pourrait garantir la réussite d'un site web même si cette question parait absurde car si on avait la solution, elle serait exploitée depuis longtemps mais ma question n'est pas anodine.....

Enfin, quelles sont pour vous les critères pour qu'un site soit rentable??

Je vais m'arreter la, je pense que le débat est lancé....

Smile

bidultruc
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 13:44    Sujet du message: le web, un business??

avoir plusieurs sites permet de diversifier le risque et les revenus. Exemple: un de mes sites a fait -80% en audience a cause de l'effet "été", mais tous sites confondus, je ne suis qu'à -30%.

Enfin quand j'ai une bonne idée je la développe d'où plusieurs sites.

snooper Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 13:53    Sujet du message: le web, un business??

Je vais comparer le fait d'avoir plusieurs sites à un empire. Si une province est mal en point, les centaines d'autres continuent à vous donner une rente. Razz

Mais si vous ne prenez pas le temps de développer toutes vos provinces, alors ce sera un empire faible.

Le Web est effectivement un business (ça me parait évident, maintenant) mais les secrets de la réussite sont justement des... secrets.

Pour moi, ça passe par :

- étude de marché
- analyse et veille de toutes les possibilités
- bonnes idées
- réalisation des sites
- SEO
- moyen de monétisation : si c'est Adsense, alors on optimise à mort Adsense.

Darkcity Visiter le site web du posteur
bidultruc
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 13:57    Sujet du message: le web, un business??

ok donc si je comprend bien, tes sites sont basé sur le même modèle économique?? j'entend par la peut être des sites ou le CA est réalisé sur la pub....car c'est a priori le plus utilisé..

Lorsque tu dis 80%, cela représente combien en nombre? et quel est le marché sur lequel tu es placé, national ou international??

N'hésitez pas à mettre vos ananlyses, je pense que nous pourrons apprendre des choses et chacun en tirer des conclusions pour avancer........

Smile

bidultruc
bidultruc
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 15:08    Sujet du message: le web, un business??

ok Darkcity, je comprend et cela m'a l'air evident le pourqui de plusieurs site. Si je suis ton raisonnement, exploiter plusieurs sites permet de trouver un équilibre et d'envisager en moyenne une bonne rente. Mais au final, y 'a t'il vriament les profits que l'on imagine en pensant au success story du web, sans pour autant penser a ebay. Ce que j'essaye de comprendre, et peut être cela est il propre à chacun mais sur le fond, l'objectif est bien que l'un de vos sites soit une success story...

Et si ce n'est pas le cas, et l'on en vient au secret de la réussite, n'y'a t'il pas une mauvaises analyse du web et la façon doit ceux qui tentent cette aventure analyse la toile?

Je te rejoins sur tes secrets de réussite Very Happy (étude de marché.....) mais à la fin de chaque site que tu as crée, as tu eu l'impresion d'avoir réuni tous ses éléments?? Question

Smile

PS c'est dommage que l'on est beaucoup de lecteurs qui lisent les messges mais que l'on est si peu d'avis... et ce n'est pas que pour ce sujet, je viens de faire un tour pour voir et c'est presque partout: le rapport lecteur/acteur est pas super roll:

bidultruc
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 15:14    Sujet du message: le web, un business??

certaines personnes ont plusieurs sites web car plusieurs activités aussi. nous on en a 4, et bien on a 4 sites. logique Very Happy

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bidultruc
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 15:23    Sujet du message: le web, un business??

on, je m'en doutai un peu mais ça fait pas tellement avancer la réflexion..... Laughing

bidultruc
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 16:08    Sujet du message: le web, un business??

Ben si, ça fait avancer la réflexion. Je pense que très peu de personnes répondent parce que ta question est tellement vaste qu'il n'y a "rien" à dire, ou alors un bouquin.

Déjà il faudrait limiter un peu "faire un business du web", ça recouvre plein de choses possibles

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 16:21    Sujet du message: le web, un business??

bidultruc

Je ne qui qu'un amateur. Disons que je suis passé de 300 à 60 vu/jour en l'espace d'un mois (la saison s'y prete) tandis qu'un autre site cree il y a peu est passe sur le meme intervalle de 0 à 40, ... Internet c'est comme la bourse: ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier (pas qu'un site, pas qu'adsense, ...). Je rejoinds Darkcity: même si un de mes sites était mort, je ne perdrais au maximum 30% de mes revenus... Si tu en as qu'un tu as tout perdu.

Modele economique c'est un bien grand mot mais en gros oui c'est la pub (+ quelques affiliations). Enfin tu parle de success story, tout depend des moyens que tu y met. Certains sites doivent etre constamment mis à jour (actualite, ...) et sont très couteux a entretenir, du coup, de forts revenus sont necessaire.

Mon site sur l'écologie a part rajouter et reactualiser un article de temps à autre me suffit. Alors même s'il ne me rapporte que 100€/mois, cela me suffit (pour le moment) Smile

snooper Visiter le site web du posteur
bidultruc
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 16:30    Sujet du message: le web, un business??

mouai, pas convaincu, si c'est si vaste, alors devrait y avoir beaucoup de réponse.. Smile

le web business recouvre plein de chose comme quoi?? web business signifie faire du business via le web, et justement tout est la. Je ne parle pas de gens qui font des sites lièes à une société pour communiuqer ou vendre ses produits, ça, c'est un + pour une société (et encore..).

Je parle de ceux qui crée leur site pour les exploiter et en faire un business, soit via des pub, des abonnements ou autres..

Je reste persuadé que dans au minimum 50%, ces gens là vise la succes story via de 1 de leur site. D'ou mes interrogations, pourquoi n'y a t'il pas de success story, pourquoi est on dans un effet équilibre, balance??

Je me projette aussi dans 10 ans, 30 ans, à la vitesse ou se les sites apparaissent, sera t'il toujours intéressant de creer plein de site, le marché ne sera t'il pas saturé, le prix des mots aux enchères seront de combien, quels sont les sites qui auront une chance de tenir dans le temps??

Ne pensez vous pas par exemple que nou sallons tout simplement arriver à une sur abondance de site avec tout ce que cela engendre....

Smile

bidultruc
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 16:39    Sujet du message: le web, un business??

t as un mémoire à rendre ou bien ?Very Happy

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bidultruc
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 16:43    Sujet du message: le web, un business??

je suis découvert Very Happy

Loin de là, juste des interrogations, je suis de nature curieux et c'est vrai que j'aime bien avoir l'avis des gens surtout sur un sujet et un outil qui fait maintenant complétement partie de notre ère...

Smile

bidultruc
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 16:47    Sujet du message: le web, un business??

Parce que vendre ses produits via le Web, ce n'est pas faire du business via le Web ?

Bon en clair, tu parles de monétisation de sites.

Et pour répondre à ton "pourquoi", c'est l'effet de la spéculation sur les bulbes de tulipe.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 16:49    Sujet du message: le web, un business??

bidultruc a écrit:

Je me projette aussi dans 10 ans, 30 ans, à la vitesse ou se les sites apparaissent, sera t'il toujours intéressant de creer plein de site, le marché ne sera t'il pas saturé, le prix des mots aux enchères seront de combien, quels sont les sites qui auront une chance de tenir dans le temps??

Ne pensez vous pas par exemple que nou sallons tout simplement arriver à une sur abondance de site avec tout ce que cela engendre....

Smile

Il serait probable que beaucoup de sites se regrouperont ...
déjà tu remarqueras que par rapport aux débuts du web,
de moins en moins de particuliers font de sites,
ils ce sont orientés vers le blog, plus facile à gérer ...

Je parierais sur le fait que des pros ferons pareils,
sauf que pour eux cela sera plus chère,
normal le service sera plus complet et ils voudront
surement pas s'ennuyer avec les pubs d'autres. Smile

Et bien évidement les sites plus mise à jour
finiront par se faire oublier et inversement.
Des site peu visités seront oubliés par leurs proprios ..

à plus,

st-antigone Visiter le site web du posteur
bidultruc
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 03, 2008 17:13    Sujet du message: le web, un business??

oui St Antigone, les blogs, c'est évident après réflexion, ça rejoint exactement..... le blog est, je pense, la 1ere étape de cela, d'un site web, on est arrivé à un autre marché, les blogs. On peut donc imaginer que le secteur du web va se diviser en marché parallèle, ou sous marché....et que cela va relancer une autre économie....Pour ceux qui voudront faire parti de l'élite des sites web, faudra sortir les gros sous sous Very Happy

Et pour les pros, je ne vois pas trop ta vision mais je pense aussi que les services du net deviendront de plus en plus excessif au niveau du coup. J'ai commencé à me renseigner des prix pour le référencement par des pro, j'étais assez surpris alors je n'ose imaginer dans 10 ou 30 ans.

Pour ce qui est des facteurs expériences et compétences, c'est justement avec cela que j'avais commencé ce sujet, à savoir, les clefs de la réussite..
Smile

bidultruc

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort