Passer à temps partiel ou mi-temps plutôt que démissioner

WRInaute discret
Bonjour,

je suis employé à plein temps dans une entreprise informatique.
J'ai créé en parallèle une micro entreprise pour mes activités persos (créations de sites, dev à la demandes, ...).

je ne peux bosser pour ma micro que le soir et le WE, et je suis souvent fatigué ou pris ailleurs (vie de famille) pour me mettre à la tâche, et les projets que je réalise mettent des plombes à sortir...

Cette activité de micro ne me permet pas pour l'instant d'en vivre, et j'aimerais passer à temps partiel ou mi-temps dans ma boite principale pour pouvoir consacrer plus de temps à ma micro société.

De cette façon, je garde un revenu minimum et j'ai plus de temps pour bosser à coté. Au niveau revenus, ça reviendrait à avoir une partie fixe + une partie variable (comme les commerciaux).

Cette solution temporaire d'une durée de 1 à 2 ans, me permettrait de mettre en place des revenus solides avant de démissionner entièrement.


Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette solution intermédiaire ? J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur le sujet.
 
WRInaute occasionnel
Oui et surtout voir si ta micro entreprise monte en ce qui concerne l'argent. Mais comme l'indique Xgilbert es ce que ton patron le permet?
 
WRInaute discret
Pour l'avis de mon patron, je pense que ce sera niet...
(je suis cadre et responsable de plusieurs projets conséquents, donc lui aimerait plutôt me doubler mes heures :lol: )

Mais bon, un départ partiel vaut mieux qu'un départ total, histoire de passer le flambeau et former mes remplaçants... donc c'est peut-être négociable...
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Au fait, est ce que ton contrat de travail actuel t'autorise ta micro entreprise ?

Oui il l'autorise. J'avais contacté le DRH avant de la créer pour avoir cette confirmation et mon chef de service est au courant.
 
Discussions similaires
Haut