Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Votre avis sur windows vista ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur vista
Vista est mieux que XP
48%
 48%  [ 12 ]
Xp est mieux que Vista
36%
 36%  [ 9 ]
Les 2 sont pareil
16%
 16%  [ 4 ]
Total des votes : 25

Auteur Message

biloutebiloute
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 17:01    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

Hello tous le monde Wink

Vous en pensez quoi de windows vista ?

J'hésite a migrer quand je vais changer de pc et prendre un pc plus puissant,

Merci Wink

biloutebiloute
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 17:18    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

Bon on va pas retomber dans le débat "xp cay le bien, vista cay le mal", mais, de moins point de vue, Vista me convient parfaitement. Qu'a t'il apporté ? Une amélioration essentiellement graphique aux yeux de nous utilisateurs, mais bon, 7 ans d'évolution, ca donne ca...

Bref, je suis un utilisateur qui a franchis le pas et qui est convaincu.

(je parle en tout cas de la Ultimate, hein ! Wink )

BadProcESs Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 18:32    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

a mon sens le vista serait le second millenium de chez m$
J'ai une machinne equipée vista

1 pas moyen de la downgrader en os
2 pas moyen de changer l'os

c'est un produit HP.

Mon avis d'utilisateur,

1 pas mal de programme ne pouront ne plus tourner sur du vista je fais allusion au jeux et meme emulateur

2 lourd comme pas possible, 1 go de ram est d'office pris pour charger leur interface graphique (qui est moche entre nous) et tout le touti machin pour bien faire tourner la bête

3 pas ergonomique pour 1 franc

4 pas explicite et trop peu d'infos encore a ce jour

5 programme files .... y faut demander une autorisation bientot pour ne fus ce que songer a ce répertoire

6 vista super securisé .... mais oui louis ... avec un bon msn et un bon lien genere automatiquement dans la fenetre sur le quel vous auire cliqué et choppé un win32 ,et zou le vista se desagrége comme du papier WC

7 bien sur M$ n'a tj pas réglé son probleme de memoire executable, et nous sors encore une version a 640 KO de base executable comme les autres ..
y a un gros mensonge dans msdos quand vous faites un mem
pour voir votre capacité mémoire ...

8 l'explorateur windows toujours aussi pourris

9 un systémé console de prie en pire :/

Vista = poudre aux yeux et produit presque obligé a consomer

Merci M$ por tes produits de qualité

j-mi Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 22:56    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67091.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90285.htm
Il y a d'autres posts sur Webrankinfo.

Madrileño Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 23:01    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

moi vista, ça me fait peur.

Si c'est juste de l'effet graphique que l'on veut, alors autant installer une distri linux. Ubuntu par exemple. Mais bon, il y a encore pas mal de monde qui ne connaissent que windows.

oli004 Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 04, 2008 23:07    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

Moi ca me fait doucement rigoler ces dénigrements sachant qu'on a eu droit à exactement les mêmes arguments à la sortie de XP... Bref, faut savoir évoluer les gars Wink

En fait, on aura encore les même septiques à la sortie de Windows Seven Very Happy

BadProcESs Visiter le site web du posteur
j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2008 3:35    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

mon gros coup de haine et de gueulle sur M$

Quand c'etait le dos , pas mal de choses etaient gratuites
le sherware, ou le freeware

j'ai pompe des tonnes de softs de tt genres avec le systeme a l'epoque dit BBS donc par modem meme pas 56 ko

J'ai vu l'assention de M$
dos 3.0 , 4 ,5, 6,
un dos 7 de chez novel .. et ibm ..

puis y a eu le windows 3.11
A l'epoque on avais pas mal de magazines qui tratainent sur le windos et l'informatique
on avait droit a des disquettes

Un windows 3.11 qui plantait cetai tres rare ...
on avais des tonnes de softs gratos
des tonnes de sherwares

Craquer un progrmme etait un jeux d'enfant.

Windows 95 et 98 ,
toujours comme 3.11 l'ambiance programmes mais deja en moins bien

Le 95, avec son faux vrais DOS a vite ete nié , pour un 98
le 98 il a falut qui soit abandoné aux upgrades et quils sortent une version finale qui marche
on a eu droit a un gros ratage de M$ avec le millenium dev en meme temps que 98

Millenium vive les ecrans bleus ...
En parraléle on avais le windows 3.11 serveur ou NT3
(on a eu un exelent NT4 le 2000 , et NT5 2003 serveur)

puiss ça ete la foirade avec Xp

Le xp SP1 etait le windows du siecle .
deja en sp2 le nombre de connection simultanée est limité a 16 ... (pour bien casser les telechargeurs p2p)

l'ambiance du soft Xp et bien et pas bien
moins de gratuit
plus de payant
plus de programmes craqués ...

Mais systeme d'exploitation tres stable et fonctionel, tout sous la main sans chichis et superflus
Du fonctionel

Xp pro , un Os pour le pros

Vista
tout marche mais tout plante ...

Une mure pensée pour ce systémé d'exploitaton,

laisson le murrir 1 peu
mais perso j'encadre pas le vista.

j-mi Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2008 9:01    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

Vista est beau mais c'est un moulin sur ma bécane (6 minutes etre le moment ou j'appuie sur le bouton on et où je peux commencer à surfer sur le wifi)

snooper Visiter le site web du posteur
gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2008 9:39    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

mi-mi a écrit:

En parraléle on avais le windows 3.11 serveur ou NT3
(on a eu un exelent NT4 le 2000 , et NT5 2003 serveur)

T'es sûr que le NT4 était le 2000 ? Moi je pense plutôt que le NT4 était la version Network de Windows 95/98.

Pourquoi ? Parce que j'ai encore un windows 2000 Serveur sur lequel il est écrit NT5 (et le noyau de XP est aussi un noyau NT5). Pour Windows 2003 serveur c'est du NT6 tout comme Vista.

Cool

gorchfock Visiter le site web du posteur
ChM021
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2008 10:02    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

Bonjour,

Suite à un problème avec mon pc fixe (tit problème fatal de surchauffe) j'ai du me résoudre à acheter un nouveau. Donc, d'office, il y avait Vista dessus vu que du moins en Belgique les nouveaux PC ne se vendent plus avex XP.

J'avais beaucoup d'appréhensions, et je ralais déjà à l'avance. J'ai pris le temps (vu que je n'avais pas le choix) de bien regarder les nouveautés et les différences entre les deux OS.

Finalement après quelques mois d'utilisation, j'en suis entièrement satisfaite et je le préfère même à XP.
Bien sur, celui qui restera dans mon coeur c'est bien le 3.1 avec ces 6 diskettes d'installation, mais comme dit plus haut, tout évolue. Quand en 1990, le compacq que nous avions acheté avec un DD de 500Méga, nous pensions ne jamais pouvoir remplir le disque.

Je crois que Microsoft a délibéremment organisé Vista de cette manière car la plupart des utilisateurs ne sont que des utilisateurs non confirmés, et de ce fait, Vista protège l'utilisateur lambda contre ses propres bêtises. Vista nous empeche d'aller chipoter à gauche et à droite, mais ce n'est pas plus mal à mon avis.

Et pour les nostalgiques du look XP, sur Vista, il y a moyen de le mettre en look XP et donc d'utiliser moins de ressources.

Finalement plus peur que de mal, il y a un temps d'adaptation, certes, mais tout y est logique. Une fois la logique comprise, tout roule Laughing

ChM021 Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2008 10:56    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

Vista, c'est beau : y'a de la transparence, une image des applis en réduit dans la barre des taches, des outils sur le coté de l'écran, un super bouton "basculer entre les fenêtres" qui affiche les applis en 3d, ... Tout des truc qui servent a rien mais qui font joli.

Vista, c'est aussi le progrès : la mise en veille qui était plus rapide sous 2000 que 98, plus rapide sous XP que sous 2000, devient nettement ... plus lente sous vista : de moins de 10 secondes avec XP, je suis passé a plus d'une minute avec vista. Et la sortie de mise en veille est ultra-rapide : quand ça marche, il faut 30 secondes ; quand ça veut pas, ça rame pendant 30 minutes (mais au moins, comme ça, quand je vais au bureau, j'ai le temps de dire bonjour à tout le monde).

La plupart de mes applis sont plus lente qu'avec XP ; et encore, quand elles fonctionnent, j'en ai quelques une qui ne fonctionnent plus du tout. Mais j'ai de la transparence. Même office 2007 n'est pas compatible avec vista : excel fonctionne bien ... sauf que de temps en temps vista me sort que excel n'est pas une application windows valide ; mais c'est pas grave, suffit de redémarrer completement vista pout que ça fonctionne (ce qui me donne largement le temps de boire plusieurs cafés).

Et avec tout ça, j'ai quand même répondu que vista est mieux que XP Smile

arnaudmn Visiter le site web du posteur
pouloupoupo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2008 11:04    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

Vista c'est l'avenir
+1 sur la remarque "il faut savoir évoluer"
Par contre comme pour Xp je laisse les autres le tester à ma place
J'y viendrai surement quand il sera bien ancré et qu'ils auront fourni un correctif(peut être y'en a déjà un?)

pouloupoupo
ChM021
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2008 11:08    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

Pauvre Arnaud,

Moi je n'ai pas tous ces problèmes là. Mais j'ai acheté le pc lorsque Vista avait déjà mis son premier correctif. C'est peut-être pour cela?

La mise en veille chez moi est quasi instantanée. Je n'ai aucun probleme avec office professional 2007, les temporaires de Word ne plantent même pas, alors que j'avais cela fréquemment avec 2003 sous XP.
Il n'y a qu'Outlook 2007 qui de temps en temps ne répond pas, mais ca c'est de ma faute, mon pst et beaucoup trop lourd. Ca fait plusieurs mois que je me dis que je vais faire un nettoyage de boite mais bon Confused On a toujours autre chose de plus urgent à faire Laughing Mais il met moins d'une minute pour se remettre en route, en plus il se remet en route tout seul.

De temps en temps j'ai aussi un bug dans FrontPage 2003, où il coince sur quelque chose d'invisible, mais là, 1 minute après tout refonctionne sans que je doive redémarrer.

Pour ce qui est des programmes, il y en n'a qu'un que Vista ne reconnait pas, c'est un outil pour le scanner (trop vieux) à cause de vieux dll. Mais comme le scanner en lui même fonctionne, ce n'est pas un problème!

ChM021 Visiter le site web du posteur
bruno212
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2008 11:21    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

pour moi, c'est Mac OS X ou Linux...

hasta la vista Wink

Je rigole toujours quand je passe dans les rayons informatiques et je vois des tas de gens comparer les solutions d'antivirus et de protection divers pour le PC, en prenant des airs sérieux...

Microsoft a réussi à faire croire à tout le monde qu'un système qui plante et qui se prend des virus en pleine gueule, c'est normal... En tout cas, c'est une réussite commerciale, personne ne peut le nier.

à plus

bruno212 Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 05, 2008 11:22    Sujet du message: Votre avis sur windows vista ?

ChM021 a écrit:
Pauvre Arnaud,

Moi je n'ai pas tous ces problèmes là. Mais j'ai acheté le pc lorsque Vista avait déjà mis son premier correctif. C'est peut-être pour cela?

C'est vrai que j'ai eu la chance (sic) d'avoir un portable avec vista, quelques mois seulement après la sortie de vista. Au bureau, on en a un autre très récent, et celui la a une mise en veille et sortie de mise en veille beaucoup plus rapide (pas aussi rapide que XP, mais ça dépasse pas quelques grosses secondes). Et sur un 2eme, qui a moins de 2 semaines, on a déja droit a un écran bleu quand on arrête windows.
Avec la mise à jour de vista, mon miens est un peu plus rapide pour la sortie de mise en veille ; il faut encore quelques minutes avant qu'il soit utilisable, mais c'est moins que 30 minutes.
Un jour, je réinstallerais mon PC ... mais j'ai pas que ça a faire Smile

ChM021 a écrit:
Pour ce qui est des programmes, il y en n'a qu'un que Vista ne reconnait pas, c'est un outil pour le scanner (trop vieux) à cause de vieux dll. Mais comme le scanner en lui même fonctionne, ce n'est pas un problème!

J'ai des problèmes avec mon scanner, et avec une webcam.
Pour les logiciels, ce sont des logiciels vraiment spécifique (des supervisions par exemple) ; heureusement que virtual pc existe. Par contre, impossible de faire fonctionner la synchro entre vista et des périphériques externes.

arnaudmn Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort