Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Radar44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 07, 2008 12:31    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

Bonjour a tous,

Je viens d'implanter le code Adsense pour les Recherche sur plusieurs pages d'un de mes site pour faire un test.
Question une fois le code implanté a-t-on le droit de faire soit même une recherche dans le champ proposer par cette fonction ? Exemple : Dans le Champ de recherche je tape > voiture tout terrain
Je n'ai rien vu sur ce sujet (réglement) J'aimerai en effet tester le bon fonctionnement de ce champ de recherche que GG met à dispo.
J'ai configuré celui-ci pour que les résultats de recherche s'affiche sur une nouvelle page de mon site, la je pense que je n'ai pas le droit de cliquer bien sur, sur les annonces proposé par GG ainsi que les liens (adresse url) des différents sites liés au résultat !

Quelqu'un pourrait-il répondre à mes questions SVP, je ne souhaiterai pas faire de bêtise
Very Happy

Bonne journée.

Radar44
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 07, 2008 13:07    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

Normalement aucun problème puisque tu est rémunéré que quand le visiteurs clique sur les annonces publicitaires présentes dans les résultats de ta recherche.

Donc fait bien attention de ne pas visiter les annonces adwords

guicara Visiter le site web du posteur
Radar44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 07, 2008 14:10    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

Merci de ta réponse sa me semble logique à moi aussi mais bon GG est parfois particulier dans l'application de son règlement.
Merci. Laughing

Radar44
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 07, 2008 18:09    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

A votre place je me méfierais tout de même de ceci:

Citation:
Utilisations interdites. Vous ne devez pas, et ne devez en aucun cas autoriser ni inciter un tiers à, : (i) générer, de façon directe ou indirecte, des requêtes, des Événements de Parrainage, des impressions ou des clics à partir d’une Annonce, d’un Lien, d’un Résultat de Recherche ou d’un Bouton de Parrainage (y compris, notamment, en cliquant sur le bouton « play » ou « lecture » de toute Annonce vidéo) de manière automatisée, trompeuse, frauduleuse ou illicite, y compris, notamment, les clics manuels répétés, l’usage de robots ou d’autres outils de requêtes automatiques et/ou de requêtes de recherche générées par ordinateur, et/ou l’utilisation non autorisée d’autres services et/ou logiciels d’optimisation de moteur de recherche ;

...puisque le seul fait de faire une recherche génère déjà des impressions Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 08, 2008 19:35    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

Tu peux y aller tranquille, ne t'occupes pas de ce qu'à mis en évidence HawkEye ça ne concerne en rien l'utilisation de google search par toi même, de même qu'il n'est pas interdit que tu visites ton propre site sous prétexte que tu va générer des impressions, et même si tu travailles sur ton site et doit souvent rafraichir la page, il n'y a pas de soucis.

alliax
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 08, 2008 22:23    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

Bon ben si je raconte que des conneries, j'vais aller me faire une merguez... Rolling Eyes

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 08, 2008 23:12    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

Ouais c'est pas ta faute HawkEye, c'est la chaleur de l'été sans doute, mais dans ton texte ce qui est important aussi c'est "de manière automatisée, trompeuse, frauduleuse ou illicite"
c'est pour ça qu'un usage normal est OK

alliax
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 09, 2008 0:03    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

Sauf que la génération de requêtes ou d'impressions non naturelles (ici: par le titulaire du compte, sans intention réelle d'effectuer une recherche) est à considérer comme "illicite".

Je sais bien que je cherche la petite bête derrière la virgule, mais c'est aussi ce que fait AdSense quand ils font un filtrage par le bas.

Mieux vaut rester irréprochable, non ?

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 09, 2008 10:08    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

HawkEye a écrit:
Sauf que la génération de requêtes ou d'impressions non naturelles (ici: par le titulaire du compte, sans intention réelle d'effectuer une recherche) est à considérer comme "illicite".

Je sais bien que je cherche la petite bête derrière la virgule, mais c'est aussi ce que fait AdSense quand ils font un filtrage par le bas.

Mieux vaut rester irréprochable, non ?

sage decision à mon avis Smile

raljx Visiter le site web du posteur
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 09, 2008 10:12    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

a mon avis c'est vraiment la petite bete, car meme google a reconnu que cliquer sur une annonce ce n'est pas la mort (oui je sais ca choque) et que ce n'est pas la peine de leur envoyer un email a chaque fois pour les avertir.

pour moi un usage normal est un webmaster qui teste que son site fonctionne bien, donc genere une recherche pour voir si la page souvre bien comme on veut, etc. bref rien d'inhabituel quand on fait un site.

Dernière édition par alliax le Mer Juil 09, 2008 10:14; édité 1 fois

alliax
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 09, 2008 10:13    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

Il est recommandé de ne pas le faire

https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=32851&topic=144

Suede Visiter le site web du posteur
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 09, 2008 10:40    Sujet du message: Question sur le Moteur de Recherche proposé par GG !

NON, il est recommandé de ne pas utiliser sa boite de recherche pour effectuer des recherches de maniere habituelle, ils recommande d'utiliser plutot pour cela le google normal.

en plus il y a une grosse difference entre "fortement recommandé de ne pas" et "interdit".

Mais on parle dans cette discussion de tester la boite de recherche, la c'est clair que oui c'est autorisé et sans doute recommandé si on trouve la page qui le dit. Smile

alliax

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort