Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencement d'un site utilisant xml et xslt

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lenainnoir
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 07, 2008 19:07    Sujet du message: Référencement d'un site utilisant xml et xslt

Bonjour

je développe actuellement un site web utilisant php pour générer une feuille XML. Celle-ci est ensuite envoyée au client avec une feuille style CSS et une feuille de style XSLT, qui s'occupe de parser tout ça.
L'avantage étant qu'une fois la feuille de style XSLT envoyée, je n'ai plus qu'à envoyer du xml, ce qui donne une navigation plus rapide.
De plus, la technologie semble compatible avec IE6+ et Firefox 1.5+

Mais j'ai cependant une question :

Comment référencer mon site ? Google référence-t-il les sites utilisant xml et xslt ? Suis-je désavantagé par rapport à un codage xhtml/css avec un fichier xhtml généré par php ?

Merci par avance

lenainnoir Visiter le site web du posteur
lenainnoir
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 08, 2008 19:55    Sujet du message: Référencement d'un site utilisant xml et xslt

Personne ne peut répondre ?

lenainnoir
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 09, 2008 21:22    Sujet du message: Référencement d'un site utilisant xml et xslt

Un dernier essai pour la route...

Quelqu'un ?

C'est simplement pour savoir si je suis référençable ?

Dav'
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 22:23    Sujet du message: Référencement d'un site utilisant xml et xslt

Salut,

Est-ce que tu as trouvé d'autres infos depuis ?

Pour ma part, j'ai remarqué que le contenu "dynamique" des pages d'un site en XML/XSLT (http://www.wowarmory.com) est correctement indexé dans Google.

En regardant ces pages dans le cache de Google, il se trouve que leurs sources contiennent une version complète XHTML.

Dès lors, soit Google interprète le XSLT, ce qui me surprendrait, soit le site envoie un contenu XHTML aux moteurs de recherches uniquement. Auquel cas, ils devraient être pénalisés... et le site semble être en ligne depuis plus d'un an.

Dav' Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort