| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1381 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 13:15 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
| On en arrive à la même conclusion que sur wri, aucunes raisons ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 13:20 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
Perso, je me suis demandé si dans l'algo de google
il n'y aurait pas une variable hasard,
qui permettrait que ce ne soit pas toujours les mêmes
qui tiennent le haut du pavé ...
donc, je penserais que c'est volontaire, pas un bug.  |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 14:44 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
| Ca voudrait dire que google n'est pas capable d'être pertinent ? |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2943 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 14:56 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
Salut,
Tout dépend ce que tu entends par pertinent, mais non pour ma part je n'estime pas que Google soit "pertinent".
Le plus pertinent, peut-être (quoique yahoo a fait des progrès) mais pertinent non.
@+ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 20:08 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
| L.Jee a écrit: |
| Ca voudrait dire que google n'est pas capable d'être pertinent ? |
plutôt qu'il a décidé d'inventer une variable subjectivité qui rendait moins rigide son classemement.
De plus une variable randomize (hasard) serait l'arme ultime contre les référenceurs
et rendrait leur travail moins crédible aux yeux du public.
Ce qui faciliterait le travail de google donc sa pertinence à long terme.
vous me suivez ?
Je me suis aussi demandé si cette variable randomize
ne serait pas réserver à certains types de requêtes,
des requêtes à référenceurs ....
ou si elle avait un coeficient ?
Vous devez me trouver un peu tordu, non ?
à plus. |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1788 Localisation: Busby SEO challenge - SEO
|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 20:39 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
ha ha (ha ha ha).
incroyable, la faculté qu'a l'être humain à inventer des dieux ou des hasards dès lors qu'il se sent dépassé et qu'il ne trouve pas d'explications "rationnelles" à ce qui lui arrive.
je ne comprends pas comment on peut publier des articles pareils sans avancer le moindre début de commencement de preuve ou d'étude, même pourrie.
moi tout ce que je vois c'est qu'il s'agit dans la plupart des cas de sites à milliers voire millions de pages générées à la volée, et il faudrait peut-être commencer à chercher par là avant de s'avouer impuissant et d'invoquer les dieux, la malchance, le hasard ou la fatalité, hein. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 20:53 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
| carole heinz a écrit: |
ha ha (ha ha ha).
incroyable, la faculté qu'a l'être humain à inventer des dieux ou des hasards dès lors qu'il se sent dépassé et qu'il ne trouve pas d'explications "rationnelles" à ce qui lui arrive.
je ne comprends pas comment on peut publier des articles pareils sans avancer le moindre début de commencement de preuve ou d'étude, même pourrie.
moi tout ce que je vois c'est qu'il s'agit dans la plupart des cas de sites à milliers voire millions de pages générées à la volée, et il faudrait peut-être commencer à chercher par là avant de s'avouer impuissant et d'invoquer les dieux, la malchance, le hasard ou la fatalité, hein. |
Incroyable le mépris que l'on peut lire certaines fois sur wri ...
sinon je ne vois pas le rapport entre une variable randomize et la croyance en dieu,
sinon ton incroyable faculté à faire du prosélytisme, merci de respecter les croyances des autres.
Nous ne sommes pas tous athée ...
Dernière édition par st-antigone le Jeu Juil 10, 2008 21:01; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1788 Localisation: Busby SEO challenge - SEO
|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 20:56 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
où vois-tu du mépris?
nan mais faut arrêter deux minutes. ce sera quoi la prochaine fois, un sortilège vaudou, la malédiction de la momie? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 20:59 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
où vois-tu du mépris?
nan mais faut arrêter deux minutes. ce sera quoi la prochaine fois, un sortilège vaudou, la malédiction de la momie? |
juste dans la phrase que j'ai cité ... sinon où est le rapport avec le vaudou ?
ou des films fantastiques ? |
|
| |
|
 |
immobiliereparis Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 21:36 Sujet du message: random |
|
|
Dites donc c'est pas bete du tout cette variable random
s'ils n'y ont pas pensé ça vindra car franchement la pertinance d'un classement des sites avec l'intervention de plus en plus commune des "referenceur" est loint d'être pertinante et pour enrayer le phénomène des ptits boulots de referencement un random turait le business model du genre |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 21:58 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
Merci,
mais comme l'a dit carole, c'est juste qu'une hypothèse,
je cherche des protocoles possibles pour la valider,
mais pour l'instant j'ai des difficultés à trouver.
à plus. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 22:32 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
Hum...
Euh moi qui croyait que les écarts de positionnement venaient essentiellement du non alignement des DC
Trop cartésien je suis, pensez-vous ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 22:41 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
[hors-sujet]
Pour information, le hasard est une notion essentielle de la biologie,
par exemple en génétique et tout ce qui concerne les théories de l'évolution.
Et je ne parle pas de la théorie du chaos qui a théorisé le hasard,
en disant qu'il était le fruit du déterminisme le plus rigoureux.
Les physiciens et les biologistes ne seraient-ils pas assez scientistes pour nos éminences grises du référencement ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Hasard_et_la_N%C3%A9cessit%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos
[/hors-sujet]
sinon pour revenir au sujet :
| cedric_g a écrit: |
Hum...
Euh moi qui croyait que les écarts de positionnement venaient essentiellement du non alignement des DC
Trop cartésien je suis, pensez-vous ? |
Et le reste, on en fait quoi ?
Edit pour les non-voyants :
J'ai mis en gras le mot essentiellement dans la citation que j'ai faîtes de cedric_g. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Jeu Juil 10, 2008 23:06 Sujet du message: Référencement : les pénalités aléatoires de Google |
|
|
| nan mais faut arrêter deux minutes. ce sera quoi la prochaine fois, un sortilège vaudou, la malédiction de la momie? |
Carole, je me permets tout de même de préciser que depuis plusieurs semaines déjà, j'ai des retours de nombreux webmasters qui hallucinent de voir leur site dégagé des résultats sans que rien n'ait pu être pressenti, et que dans ce "panel", il y a de tout:
- des gros sites comme des petits
- des super-optimisés comme des très basiques
- du black comme du white
- des très liés comme des peu liés
- des bien liés comme des mal liés
- des sites en stratégie long-tail comme des sites qui visent 3 queries et rien d'autre
- des sites récents comme de très anciens
...bref franchement, même sans adhérer à du "random", du voodoo ou quelque ésotérisme, j'avoue moi aussi ne pas comprendre quelle est le fond de cette récente modification d'algorithme qui est indéniable, et dont les effets se répandent à une vitesse hallucinante.
Sur certaines très très grosses requêtes, qui sont trustées depuis des années (à mon sens en toute légitimité), de véritables ténors ont disparu, souvent au bénéfices de sites venus de nulle part (même pas "professionnels"), voire encore -et là j'ai franchement halluciné- sur une requête qui ne devrait à priori renvoyer que des résultats de type "B2B", une page perso complètement hors-thème, visiblement pas poussée du tout car ne ciblant absolument pas la dite requête...
Alors soit le GooG s'est pris les pieds dans le tapis, soit y'a un ingénieur qui réinvente le web au fond d'un DataCenter...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|