Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mes stats moteurs depuis analytics

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chimoun
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 10, 2008 21:17    Sujet du message: Mes stats moteurs depuis analytics

Bonjour à tous,

j'ai lancé un site depuis quasiment 2 mois, aujourd'hui ce dernier reçoit + de 100 visiteurs GooGle par jours. Les rêquetes sont très variées avec deux ou trois mots clés voir plus.

Mais je m'aperçois que sur une bonne partie de ces requêtes, le visiteur ne visite pas le site !!!
Voici ce que je lis sur mes stats analytics , exemple :

mot clé en question : visits = 1 ; pages/visit = 1.00 ; temps passé sur le site = 00.00 ; nouvelle visite = 100% ;

Est ce que certains d'entre vous ont déjà observé ce genre de chose ?

Et je ne vois pas pourquoi le mot clé apparaît alors que le visiteur ne passe pas une seule seconde sur le site !

Si vous avez des explications .... Merci Smile

chimoun Visiter le site web du posteur
dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 11, 2008 9:31    Sujet du message: Mes stats moteurs depuis analytics

si je me trompe pas c'est que les mots clés ou t'as le 00.00 sortent dans les recherches mais l'internaute ne clique pas dessus.

c'est pour savoir au moins que ton site apparaît sur ce mot clé, après quand y'a le temps >0 il a du cliquer dessus.

a confirmer

dayassine Visiter le site web du posteur
chimoun
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 11, 2008 10:12    Sujet du message: Mes stats moteurs depuis analytics

Parfois la requête apparaît bien en première page et d'autres fois je retrouve la requête dans les fins fonds.
Le 00.00 signifie que l'internaute n'a pas passé une seule seconde sur la page. Donc aucun interêt pour mon site.
Est ce un bug ? ou un changement de positionnement en cours de ma requête ? autre ....? Smile

dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 11, 2008 12:36    Sujet du message: Mes stats moteurs depuis analytics

pourquoi aucun intérêt? quand tu sais que tu sors sur un mot clé en 100ème place pourquoi ne pas l'améliorer ??

dayassine Visiter le site web du posteur
chimoun
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 11, 2008 13:12    Sujet du message: Mes stats moteurs depuis analytics

Bein si !!!

En fait ce que je veux dire c'est que sur environ 100 visiteurs depuis les moteurs (google notamment) seulement 1/10 ème serait véritablement des visiteurs potentiels, puisqu'ils visitent mon site. Donc les stats analytics, dans ce cas, sont faussées.

Maintenant il est certains que je vais améliorer les mots clés sur lesquels le site apparaît.

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort