Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 15, 2008 17:34    Sujet du message: Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow

Bonjour,
Pensant que GG n'indexait plus les flux RSS maintenant, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi beaucoup de blogs optimisés pour le ref. mettent les liens du style nddblog/feed en nofollow ?
Je pourrais encore comprendre pour ceux mettant l'intégralité de leurs articles dans leur flux pour éviter le contenu dupliqué, mais voyant ça sur des blogs ne mettant que le chapeau de leurs articles dans leur flux, un truc doit m'échapper ?

Lei Susado Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 15, 2008 17:46    Sujet du message: Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow

Ben plutôt que de laisser filer du juice vers un truc qui n'est pas référencé, on bouche le trou.

Prends un tuyau.
Perce-le de 10 trous.
Ouvre le robinet.

Bouche 1 trou, et vois comme les 9 autres crachent plus loin Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 15, 2008 20:50    Sujet du message: Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow

Un lien externe - vers feedburner pour la plupart - en moins.

jojose
Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 12:08    Sujet du message: Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow

Very Happy Merci, très bonne image qui me parait bien logique ... même si il me semble avoir lu quelque part que la sculpture de PageRank c'était de là ... donc pour certains par forcément les plus ignares mieux vaut laisser naturel ? ... cad laisser à Gogol le soin de trier, sans rouvrir le débat des pièges à PR ! Laughing

Lei Susado Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 12:41    Sujet du message: Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow

Pour ma part après un essai de quelques semaines, voire quelques mois, le PR sculpting n'a rien donné (pour mon blog). J'étais sceptique à la base, je le suis encore plus aujourd'hui Wink Il est plus efficace de créer une page de contenu supplémentaire que de passer une heure à réfléchir à un schema de liens taillé à coup de nofollow.

La métaphore du tuyau est inexacte en fait : car chaque trou pointe vers un autre tuyau qui va renvoyer une partie de l'eau vers les autre tuyaux du réseau, qui eux même vont reditstribuer de la flotte à leur tour. C'est pas simple Smile

French Dread Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 13:14    Sujet du message: Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow

French Dread a écrit:
La métaphore du tuyau est inexacte en fait : car chaque trou pointe vers un autre tuyau qui va renvoyer une partie de l'eau vers les autre tuyaux du réseau, qui eux même vont reditstribuer de la flotte à leur tour. C'est pas simple Smile

Oui c'est évidemment vulgarisé, mais si je te bouche l'artère qui alimente la jambe gauche, tu sentiras la droite un peu lourde quand même hein Wink

(et ne me dis pas "oui mais ça c'est un circuit fermé" Laughing Wink)

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort