Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Du spam dans le Google local business

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

socket7
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 16:41    Sujet du message: Du spam dans le Google local business

Bonjour,

Je m'aperçois depuis peu que des entreprises spam le google local business sur des requêtes ultra concurrentielles comme :

dépannage informatique paris
dépannage pc paris
depannage pc paris
assistance pc paris

J'ai signalé, but in vain, tous ces spam mais aucune réaction de google..

D'où mes question :

1°) Comment faire pour être bien référencé sur le Google local buisness ?
2°) Pourquoi google ne réagi pas à ce spam pourtant flagrant.. ?

Ps: je suis le webmaster du site http://www.parisdepannage.fr

Bien cordialement

Antonin

socket7 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 17:06    Sujet du message: Du spam dans le Google local business

dans beaucoup d'autres requêtes il y a aussi du spam de Google local buisness
Ton spam report, l'as-tu fait en étant connecté sous ton compte google ? car il y a plus de chance que gg prenne en compte tes remarques

Leonick Visiter le site web du posteur
socket7
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 17:30    Sujet du message: Signal

Je vais signaler le spam de mon compte google, on verra si ça change quelque chose..

Comment ces sites se débrouillent pour être présents sur autant de requête google local buisness ?

Comment s'effectue le référencement sur google local buisness ?

Merci

melaniezette
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 17:49    Sujet du message: Du spam dans le Google local business

Bonjour socket7,

Je suis probablement un peu blondinette sur les bords, mais que veux-tu dire par "des entreprises spam le google local buisness sur des requêtes ultra concurrentielles" ? Tu évoque juste le fait qu'on les retrouve sur les requêtes que tu cite dans Google Map?

Sinon pour être bien référencé dans GG map, il faut déjà que ton site soit optimisé pour le moteur de recherche en général. Ensuite il suffit de renseigner au maximum sa fiche entreprise dans le Local Business Center. Etant donnée que nous sommes en plein dans la recherche universelle, plus tu mettra d'éléments dans ta fiche entreprise, mieux ça sera du point de vue de Google, donc n'hésite pas à mettre photo et vidéo notamment.
Voilà ! Smile

melaniezette Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 18:09    Sujet du message: Du spam dans le Google local business

melaniezette a écrit:
Bonjour socket7,

Je suis probablement un peu blondinette sur les bords, mais que veux-tu dire par "des entreprises spam le google local buisness sur des requêtes ultra concurrentielles" ? Tu évoque juste le fait qu'on les retrouve sur les requêtes que tu cite dans Google Map?
si tu regardes bien sa première requête, tu verras que sur les 10 coordonnées affichées dans le gg local business, on retrouve 8 fois Rolling Eyes Twisted Evil la même entreprise, même nom, numéro de téléphone, etc...
Avant, c'était fait avec des numéros de portables et des adresses qui changeaient. Ca se voyait beaucoup dans le dépannage plus généraliste, genre serrurerie, etc...

Leonick Visiter le site web du posteur
socket7
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 18:30    Sujet du message: Du spam dans le Google local business

J'ai justement renseigné mon entreprise sur le google local buisness, et ça ne suffit apparemment pas.

C'est quand même un enjeu crucial, les résultats arrivent en 1er sur google.. Donc un marché a étudier..

Si vous avez des tuyaux pour un bon référencement sur le google local buisness je suis preneur.

Cordialement

melaniezette
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 18:32    Sujet du message: Du spam dans le Google local business

Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk dans le module GG map qui est sur la page de resultat Google !!! Non parce que je comprenais pas, on peut pas faire de recherche dans le Local Business Center...! Merci pour cette explication Leonick Cool

melaniezette
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 16, 2008 18:34    Sujet du message: Du spam dans le Google local business

socket7 a écrit:
J'ai justement renseigné mon entreprise sur le google local buisness, et ça ne suffit apparemment pas.

C'est quand même un enjeu crucial, les résultats arrivent en 1er sur google.. Donc un marché a étudier..

Si vous avez des tuyaux pour un bon référencement sur le google local buisness je suis preneur.

Cordialement

Oui alors là, c'est comme pour le referencement naturel, ça vient pas du jour au lendemain, et GG a encore des algo de fou hyper secret pour calculer ta position, donc patience !

socket7
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 27, 2008 1:38    Sujet du message: Du spam dans le Google local business

Je ne comprends pas comment certain site arrivent à spammer le google local buisness alors

je déterre mon post pour vous demander des conseils sur le référencement dans le google local buisness si vous avez des trucs et astuces...

Merci d'avance

Cordialement

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort