Suivi d´audience : utilisation de Google Analytics

Utilisez-vous la fontionnalité "objectifs" de Google Analytics ?

  • Non, je n´en vois pas l´utilité

    Votes: 0 0.0%
  • Non, je sais/peux pas le faire techniquement

    Votes: 0 0.0%
  • Non, mais il faut que je m´y mette

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, ca me permet de calculer de nouveaux ratios de performance de mon site

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, mais je ne tiens pas compte des résultats (juste pour info)

    Votes: 0 0.0%
  • C´est quoi cette fonctionalité (jamais vu !) ?

    Votes: 0 0.0%
  • C´est quoi Google Anlytics (je ne connais pas) ?

    Votes: 0 0.0%
  • J´utilise un autre outil de mesure d´audience

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne mesure pas mon audience

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Google analytics semble être utilisé par un grand nombre de webmasters.

Les deux raisons principales sont certainement l'étendue des fonctionnalités et sa gratuité.

L´outil est déjà très complet dans version gratuite. Mais utilisons-nous vraiment tout son potentiel ?
 
WRInaute impliqué
le problème c'est qu'une trèèèès grande majorité de webmasters (ou responsables traffic/marketing) ne savent meme pas qu'on peut créer plus d'un profil pour un même site, des filtres ou encore des objectifs.

Quand j'assure des formations GA, la plupart des participants tombent des nues car ils ne soupçonnaient même pas que c'était possible...

Petit truc d'expert: vous êtes limités à 4 objectifs par profil, mais vous pouvez créer des copies de profils pour étendre le nombre d'objectifs par tranches de 4 :)
 
WRInaute accro
J'utilise les objectifs pour connaitre les taux de transformation à chaque étape de commande d'un site e-commerce.

Mais j'avous que ces données sont juste là pour infos, faute de temps de m'y consacrer à fond. Et il faut bien avouer que la 1ère version de ce site n'a pas été pensé pour accueillir ce style de mesures (j'ais donc plus des tendances que de véritables infos)

Mais vu que je suis en plein dans la refonte du site, je vais construire mes pages de façon à mieux mesurer tout ça car ces données me semblent indispensables à l'avenir.

Sur mes autres sites, je n'utilise absolument pas ces fonctions car je n'en ais pas du tout l'utilité.
 
WRInaute passionné
Perso, j'ai même trouvé un trick pour tracker les clics Adsense sur mes sites de contenu.

Bon, j'ai juste la page qui a généré le clic et la provenance du visiteur, mais ça amène déjà quelques enseignements.
 
WRInaute accro
Ca j´aimerais vraiment le faire mais je n´ai pas encore réussi a définir le "clic adsense" comme un objectif analytics. Tu fais comment ?
 
WRInaute impliqué
et vous aurez soin bien sur de remplacer urchinTracker par <votreTracker>._trackPageview si vous utilisez ga.js bien sur ;)
 
WRInaute accro
Je fais partie des sous doués d'analytics.
Ayant découvert le blog de Julien à la recherche de la solution miracle pour avoir mes référers complets (et ça marche... merci :) ) j'ai effectivement découvert plein de choses que je vais prendre le temps de digérer.

Pour moi l'obstacle c'est vraiment le "comment faire", parce que sinon, dans les principes, je sais bien à quoi ça sert et à quel point ça sert... mais différentes prioriétés à gérer.
 
Discussions similaires
Haut