|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 19, 2008 15:23 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
Bonjour,
Quelles sont les offres qui correspondent le mieux à un besoin de connexion Internet pour les vacances en France?
Je voudrais éviter de partir sur un abonnement de 12 mois, car en dehors des vacances, je n'ai pas vraiment besoin de mobilité...
Je voudrais éviter un forfait donnant simplement 10 Mo de trafic... Simplement un upload de photos sur PICASAWEB et c'est tout mangé
Avez-vous une expérience et des conseils à partager?
Par avance merci
PS: un iPhone peut-il servir de modem??? Ca pourrait être une solution aussi...? |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2109 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Sam Juil 19, 2008 17:18 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
Salut,
J'ai longuement cherché à avoir internet en vacances.
Et j'ai finalement trouvé un abonnement tip-top :
L'offre "découverte" de Orange qui est sans durée d'engagement et sans frais de résiliation.
Pour 24,9 € tu as 1M et pour 30 € 8M.
Il suffit ensuite d'envoyer une lettre avec accusé de réception pour résilier le contrat.
Oui normalement tu peux utiliser l'iPhone en tant que routeur-modem, il doit y avoir une application pour. |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 19, 2008 17:44 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas cette offre sur le site ORANGE...?
Je ne trouve que des forfaits très limités ou des engagements 12 ou 24 mois...
La solution pourrait être l'achat d'une clé 3G pour 69€ moins 30€ remboursés puis des abo de 6H valables 15 jours pour 24€...
Je vais creuser la solution iPhone... |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 19, 2008 19:40 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
C'est par ici :
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/hd/hdtv.aspx
Tu n'est pas obliger de prendre la livebox à 3 € / mois, un simple modem-routeur suffit.
Pour l'iPhone j'avais vu la vidéo d'un HTC qui se connectait en Wifi à l'iPhone pour profiter de l'EDGE. En faite il n'y avait pas d'application à installer sur ton iPhone : tout ce passait sur l'HTC (windows mobile donc). |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Juil 19, 2008 20:34 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
Merci pour ta précision, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche... Je recherche une connexion 3G ou EDGE...
Merci en tous cas
D'autres idées??? |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 20, 2008 11:22 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
Merci.
C'est en effet l'offre HYPER@ de AUCHAN visible ici : http://www.auchan.fr/univers/articles/universArt.jsp?idChannelN2=19550&docId...
Je vais faire un petit comparatif des différentes solutions proposées, mais dans les formules sans abonnement, les volumes de données sont toujours très réduits à ce que je vois...
Il semble qu'il n'y ait aucun opérateur low cost sur ce service??? |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 20, 2008 18:23 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
Je viens aussi de voir ce genre d'appareil...
http://www.meilleurmobile.com/mobiles/mobileDetails.do?workMobileId=1255&xto...
Mais dans ce cas là, quels sont les forfaits adéquats??
Finalement cette question de surf 3G n'est pas si simple.... Dommage... Je crois que je vais devoir faire sans durant les vacances et rechercher du WIFI... |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 02, 2008 21:55 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
Orange propose des Pass internet everywhere sans engagement.
Par exemple, tu as 6 heures de surf pour 25 €. ça me semble une bonne solution. |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 04, 2008 21:27 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
| Justement, il n'y en a pas. La limitation est juste sur la durée. |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Lun Aoû 04, 2008 21:40 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
De mon coté c'est l'offre pro de bouygues 74€/mois mais débit illimité. Et c'est via Edge...
Pour le moment (ça fait plus d'un an) j'en suis satisfait. |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1990 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Lun Aoû 04, 2008 21:52 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
Attention pour Internet Everywhere, je ne sais si t'es déjà chez Orange mais...
| Citation: |
| L'Option Internet Everywhere est réservée aux abonnés des offres internet haut débit Orange (Net, Formules et offre découverte internet) |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 04, 2008 22:11 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
| Tu confonds option et forfait... |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1990 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Lun Aoû 04, 2008 22:33 Sujet du message: Clé 3G ou Edge pour les vacances? |
|
|
Oui si tu le dis. Tu aurais aussi pu le corriger dans ton message qui suit son "Je vois bien l'offre dont tu parles ici" car vous ne parliez pas de la même offre justement, d'où ma remarque, euh ma confusion pardon...
OJAL, la bonne page est la suivante : http://sites.orange.fr/boutique/files/html/pe_pack_pccard_5.html [Pass Internet Everywhere].
Celle que tu présentais plus haut est celle de l'option Internet Everywhere, disponible uniquement avec un abonnement haut débit Orange.
Edit : Correction fautes d'orthographe
Dernière édition par bertimus le Lun Aoû 04, 2008 23:08; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
| |
|
|