|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
koros WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 14:04 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
Bonjour,
pour des raisons juridiques, je vais devoir bouger mon site en France alors qu'il est actuellement hebergé aux usa.
Cela va il avoir le moindre impact sur les crawl, les danses, les ranking, adsense.... sachant que mon IP sera desormais française ?
Cordialement,
Koros |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2272 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 14:14 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
| Si tu garde la même adresse et que en outre le transfert se fait rapidement et dans les règles de l'art, il n'y aura aucun soucis, à son prochain passage, GG mettra à jours sa table de correspondance DNS. |
|
| |
|
 |
EasyExpat WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 15:58 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
| L'impact va se faire au niveau des recherches des pages "en France". Ton site apparaitra desormais car l'hebergement sera "en France". |
|
| |
|
 |
textalyser WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 20:35 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
| pour quelles raisons juridique ? |
|
| |
|
 |
koros WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 20:56 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
| textalyser a écrit: |
| pour quelles raisons juridique ? |
Il se peut qu'une societé américaine nous attaque pour violation de copyright. Ils disent qu'on a utilisé leur information, ce qui est totalement faux, ils veulent en fait faire disparaitre un concurent.
Hors ca va etre plus lourd pour eux si on est hebergé en france qu'aux USA...
Koros |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2272 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 20:58 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
J'espère que vous avez les preuves pour vous défendre, c'est vraiment pas cool de se retrouver dans une situation pareil...  |
|
| |
|
 |
textalyser WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 05, 2004 21:11 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
| je me faisais des souçis, parceque je suis hébérgé aux USA, donc pas probleme, merci |
|
| |
|
 |
yacapa WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 06, 2004 21:08 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
| je suis pas sur que google prete beaucoup d'importance a l'ip du serveur. J'ai un site en .be heberger chez vh en france et il n'apparait pas dans site français, alors que c un ip francaise. Il prend en compte le .be en priorité et le site apparait sur google belgique et francophone, mais pas france |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5130 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Avr 07, 2004 11:19 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
| yacapa a écrit: |
| je suis pas sur que google prete beaucoup d'importance a l'ip du serveur. J'ai un site en .be heberger chez vh en france et il n'apparait pas dans site français, alors que c un ip francaise. Il prend en compte le .be en priorité et le site apparait sur google belgique et francophone, mais pas france |
l'adresse IP du serveur est déterminée par celui qui te vend le nom de domaine, pas par le serveur, tu transfert d'ailieurs l'adresse dans la config du site
mais en réflichissant, me demnade effectivement si GOOGLE détermine le pays par le fournisseur du dns ou par l'inscription dans google.BE ou .FR |
|
| |
|
 |
yacapa WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 13:07 Sujet du message: Migration hebergement US--> france |
|
|
| je crois avoir un début de réponse. Je m'expatrie aux usa en ce moment et j'ai pris des serveurs aux usa. Et voici les remarque que j'ai faites: si la terminaison du site ne determine pas l'origine géographique (.com, .net, .org, .biz ...) google utilise l'adresse ip physique du serveur pour le situer, du coup, j'ai des sites français qui n'apparaiseent pas dans les résultats france. Par contre, les .be, .gr, .it, .fr apparaitront dans leur pays de terminaisons. mon .be aaparait en belgique, sans se soucier de l'ip du serveur. |
|
| |
|
 |
| |
|
|