Fusion de Google AdSense et Analytics

WRInaute impliqué
Google Analytics et Adsense vont fusionner. Une version bêta sur invitation est disponible :

Félicitations ! Nous vous avons sélectionné pour participer au test bêta de la fusion entre AdSense et Analytics, qui vous permettra d'obtenir
davantage de détails concernant le trafic sur votre site ainsi que vos gains AdSense. Nous recevons régulièrement de nombreuses demandes d'éditeurs AdSense pour des informations de suivi supplémentaires nécessaires à l'optimisation de leurs sites. Ce test bêta, réservé à un nombre limité d'éditeurs, vous permettra d'augmenter vos revenus AdSense et d'améliorer l'expérience des visiteurs de vos sites.

Afin de nous assurer que nous développons un produit répondant à tous les besoins de nos éditeurs, nous vous offrons la possibilité de tester ce produit et de nous faire part de vos suggestions avant son lancement officiel.
 
WRInaute impliqué
dorian53 a dit:
Il existe déjà produit similaire pour Adword ou je me trompe ?
Oui il a ya déjà un lien entre analytics et adword. Quand tu es sur les pages consultées par ex, tu peux séparer les acces par moteur ou par adword par ex, ou bien suivre la navigation des adwordeurs
 
WRInaute impliqué
A mon avis on va avoir le droit aux "zones chaudes" des clics, ce qui sera pas mal pour se donner une meilleure idée des publicitées les plus cliquées du site...
 
WRInaute passionné
Dharius a dit:
A mon avis on va avoir le droit aux "zones chaudes" des clics, ce qui sera pas mal pour se donner une meilleure idée des publicitées les plus cliquées du site...
Pour ça, les critères suffisent très bien...

Après, cette fusion me semble intéressante... mais ça apparait plus comme un outil d'analyse des CSV que comme un remède miracle pour booster ses revenus. Pour ce dernier point, du bon sens suffit.
 
WRInaute passionné
Dharius a dit:
A mon avis on va avoir le droit aux "zones chaudes" des clics, ce qui sera pas mal pour se donner une meilleure idée des publicitées les plus cliquées du site...

euh c'est moi ou cette option existe déja ?

Il y a bien la possibilité de voir en pourcentage les endroits les plus cliqués sur chaques page. avec le menu Synthèse données/site
 
WRInaute accro
J'étais également persuadé qu'Analytics était déjà pleinement intégré à Google AdWords...
Qu'est-ce que cela va changer pour ceux qui utilisent Analytics, et pas adwords ?

@Dharius, si tu as des captures d'écrans je veux bien :) merci d'avance
 
WRInaute passionné
Oui il y a deja une partie adwords sur analytics
et si ta pas adwords ben elle est vide

je suppose que ca va etre pareil avec adsense je veux bien voire des cap aussi :p
 
WRInaute impliqué
moktoipas a dit:
je suppose que ca va etre pareil avec adsense je veux bien voire des cap aussi :p

Pour le moment, j'ai simplement eu la confirmation qu'ils sont en train de créer mon compte (ca parait long 1 jour...) donc j'attends.
 
WRInaute impliqué
L'information était confidentielle, désolé, je n'avais pas lu cette mention et me suis fait avoir. C'est pour cela qu'on en parle pas ailleurs...

j'ai donc été radié du test :p

IMPORTANT : ce n'est pas la peine de faire des demandes d'invitation par mail ou autre même aux "responsables optimisateurs" : ils refusent automatiquement, la liste tant déjà arrêtée...

Tant pis, attendons ;)
 
WRInaute passionné
Y'a surtout à errazer ce topic, puisque l'information est confidentielle... enfin bon, juste histoire de pas avoir un procès au cul, quoi.
 
WRInaute accro
@Dharius je ne suis pas sur que ce topic ne soit supprimé. Tu n'y donne aucune information strictement confidentielle excepté l'existence de ce test de fusion Adsense et Analytics. Et ce genre d'informations ne peut de toute façon pas rester confidentiel longtemps. Cela se saurait su, tôt ou tard.

Quoi qu'il en soit, tu n'a aucun droit sur la suppression ou non d'un topic. Cette décision dépends des modérateurs et administrateurs.

Merci donc d'éviter d'être lourd en bumpant ce topic pour demander sa suppression.
 
Discussions similaires
Haut