Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 05, 2004 16:50    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Tiens pendant qu'on est sur le sujet, tuisp, c'est toujours possible de soumettre son site dans une deuxième catégorie ? En l'occurence moi ce serait pour Arrow http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Arts/Musique/Informatique/Fichiers_son/M...

BadProcESs Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 05, 2004 17:26    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Réponse ici: http://www.webrankinfo.com/outils/faq_7_45.htm
Si tu trouves que le site serait mieux à sa place dans cette catégorie, tu peux toujours le proposer en cliquant sur le lien "Mettre à jour l'URL" en faut de la page de sa catégorie actuelle. Ce n'est pas dit explicitement dans le formulaire, mais c'est AMHA tout-à-fait possible. Sans garantie de ma part quant à une suite positive, bien sûr... Rolling Eyes

tuisp
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 05, 2004 17:35    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

tuisp a écrit:
Réponse ici: http://www.webrankinfo.com/outils/faq_7_45.htm
Si tu trouves que le site serait mieux à sa place dans cette catégorie, tu peux toujours le proposer en cliquant sur le lien "Mettre à jour l'URL" en faut de la page de sa catégorie actuelle. Ce n'est pas dit explicitement dans le formulaire, mais c'est AMHA tout-à-fait possible. Sans garantie de ma part quant à une suite positive, bien sûr... Rolling Eyes

Arf... Une fois de plus j'ai lu en diagonale...
C'est à dire que ce serait vraiment pour une deuxième catégorie, pas un changement.
Par exemple, l'adresse de mon profil est déjà dans la catégorie http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Informatique/Logiciels/Shareware/Auteurs/, et je voudrai ajouter -mp3index.jdprog.com (redirection vers une page de -www.jdprog.com) dans la catégorie précédement cité. Tu vois, comme c'est spécifique, je préfère demander avant de faire perdre trop de temp à l'éditeur de la catégorie...

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 05, 2004 17:43    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

C'est bien ce que je craignais... Rolling Eyes

Dans ce cas, rien ne t'empêche de soumettre dans l'autre catégorie où tu souhaites être listé (2 soumissions, ça va encore Wink ). L'éditeur qui traitera ta demande appréciera ce qu'il convient de faire.

NB: si tu souhaites avoir des nouvelles de ta nouvelle soumission, l'endroit adéquat c'est http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21 -- attendre un mois après avoir soumis pour poser la question. Smile

tuisp
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 05, 2004 17:54    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Ok, merci pour l'info, je vais donc tenter ca alors.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 05, 2004 20:08    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

BadProcESs a écrit:
et je voudrai ajouter -mp3index.jdprog.com (redirection vers une page de -www.jdprog.com) dans la catégorie précédement cité. Tu vois, comme c'est spécifique, je préfère demander avant de faire perdre trop de temp à l'éditeur de la catégorie...

Soumet directement l'adresse après redirection. Ca donnera moins de boulot à l'éditeur qui devra modifier l'adresse.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 23:34    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Un peu plus compliqué ...
Ai-je le droit de soumettre mon site dans une catégorie thématique française ET de soumettre une partie ( petite ! ) de mon site dans une autre catégorie ( qui n'a rien à voir ) , anglaise celle là ?

Dr DLP Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 23:42    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Si l'éditeur de la catégorie juge que cette "petite" partie est suffisante pour donner une information valable aux internautes... il acceptera que tu soumettes cette partie en langue anglaise dans le DMOZ.

Tuisp devrait pouvoir confirmer cela Wink

Americas Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 23, 2004 0:06    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Même si Tuisp confirme, ca reste tout de même à l'apréciation de l'éditeur de la catégorie convoitée...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 23, 2004 0:28    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

BadProcESs a écrit:
Même si Tuisp confirme, ca reste tout de même à l'apréciation de l'éditeur de la catégorie convoitée...

Non, non. Tu peux toujours soumettre même si l'éditeur n'en veut pas après Smile

Par contre, il peut la refuser s'il juge le contenu non adapté.

Pour la question du sous-site en anglais : s'il s'agit du même site que le site principal mais en anglais et que la version anglaise est facilement accessible à partir de la page d'accueil, tu peux soumettre directement la page d'accueil. (ca peut valoir le cout de mettre un mot dans la description comme quoi il y a une version anglaise au cas ou l'éditeur la loupe).

François

Suede Visiter le site web du posteur
tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 23, 2004 1:55    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Désolé, j'étais occupé ailleurs! Wink Mais je souscris pleinement aux réponses de François. Smile

tuisp
Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 23, 2004 17:35    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Merci des vos réponses Smile

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 26, 2004 19:07    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Continuation sur le même sujet !

Je n'ai qu'un nom de domaine ( ce qui est imposé par l'hébergeur ) mais il va ( devrait ) comporter des parties distinctes , différenciables par le répertoire :
  • Site principal : monsiteamoi.com ( en fait un simple portail )
  • Forum : monsiteamoi.com/forum/
  • Elevage de lapins: monsiteamoi.com/lapins/

Est-ce que la partie forum et élevage peuvent être considérés comme des sites distincts ou bien sont-ce de simples parties d'un même site , aussi différentes soient-elles ?

Merci Smile

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 26, 2004 19:35    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

Selon la plupart des éditeurs du DMOZ... ce qui est indiqué dans leur FAQ... si des parties différentes d'un site sont susceptibles d'apporter un contenu intéressant aux visiteurs, dans ce cas l'éditeur peut référencer ces différentes parties dans différentes catégories.

Ce que les éditeurs ne veulent pas référencer plusieurs fois ce sont des rubriques du genre : "élevage des lapins en Patagonie", "élevage des lapins en mandchourie", "l'insémination artificielle des lapins dans les élevages"... trop de rubriques similaires... mais si tu présentes "l'élevage des lapins en Cochinchine" et "l'élevage des autruches en Tchéchénie"... ce sont des domaines bien différents et pouvant être référencés dans des catégories différentes Laughing

Tuisp... tu confirmes ? Wink

Dernière édition par Americas le Mar Avr 27, 2004 15:51; édité 1 fois

Americas Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 27, 2004 14:50    Sujet du message: Soumettre un site dans plusieurs catégories?

comme ca se passe si on parle de l´insémination des autruches par les lapins ? Wink

herveG Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort