Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Votre avis nous intéresse

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Brendeldas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 13:27    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon site traitant de la japanimation : http://www.manga-okaeri.com

Dans la mesure où l'ouverture est très récente, le design est en bêta (alpha ?) et le contenu est encore relativement modeste, même si l'idée de base y est.
En fait, il s'agit de proposer des critiques sur des animés célèbres tout en laissant les détracteurs et fans de l'œuvre éponyme partager leur opinion.

Evidemment, on y trouve aussi la traditionnelle galerie d'images, un forum et autres joyeusetés de ce genre.

Je me sens un peu ridicule parmi vos sites aux allures quasi-professionnelles, mais j'espère que vos conseils éclairés me permettront d'améliorer la qualité générale du site Very Happy

Merci d'avance à ceux qui posteront des critiques constructives Smile

Brendeldas Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 13:51    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Des titres un peu long et qui se ressemblent beaucoup (duplicate content possible).
Les descriptions sont aussi souvent identiques.
Il n'est pas nécessaire dans le titre de mettre l'url du site : Manga-Okaeri.com .
Vous pouvez pour les pages de news faire un url rewriting.

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 14:11    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Le design ne tient pas en 1024. 1280 n'est pourtant pas encore "un standard" (loin de là).

La qualité du code HTML (sémantique) pourrait être largement améliorée...

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 15:01    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Tu ne précises pas la balise du jeux de caractères utilisés.

quand j'ouvre le site, j'ai des "?" au lieu des lettres accentuées.

hebmaster Visiter le site web du posteur
Brendeldas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 15:05    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Hebmaster, tu pourrais me donner le nom du navigateur que tu utilises ? A ma connaissance, personne sous Firefox ou IE n'a rencontré ce problème.

Gorapat
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 18:57    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

sympa le site

remarque :
dommage qu'il faille scroller (1152x864)

Gorapat Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 19:54    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Brendeldas a écrit:
Hebmaster, tu pourrais me donner le nom du navigateur que tu utilises ? A ma connaissance, personne sous Firefox ou IE n'a rencontré ce problème.
Moi, sous Firefox, je n'ai pas le problème, mais il a raison (Hebmaster) : le charset / encodage doit être spécifié (utf-8, iso-8859-1 etc.)

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 20:01    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Assez embêtante la navigation avec ma vieille résolution 800*600 Wink

olivier3249 Visiter le site web du posteur
Brendeldas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 20:04    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Le charset a été mis en place, n'hésitez pas à gueuler si la gestion des caractères accentués fait encore des siennes Wink

Concernant la grande largeur du site, c'est un bien vaste débat... Disons que pour l'instant, le site n'est prévu qu'en 1280 de largeur. Je pense qu'avec la démocratisation des 19" en entrée de gamme, ce format tend à surclasser le sacro-saint 1024*768, mais si j'ai trop de retours négatifs, je déclasserai la largeur d'un cran.

L'url rewriting est en plein test, la modification devrait se faire dans les jours qui viennent.

Edit :
olivier3249 a écrit:

Ah oui mais là je ne peux plus rien pour toi, déjà que j'aurais du mal à faire passer le site en 1024... Razz

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 20:09    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Brendeldas a écrit:

Edit :
olivier3249 a écrit:

Ah oui mais là je ne peux plus rien pour toi, déjà que j'aurais du mal à faire passer le site en 1024... Razz

Mais je ne parle pasq ue pour moi, je parle aussi pour les 5-10% des personnes qui ont cette résolution (800*600). Wink

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 20:34    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

lol, vive l'accessibilité !
Je veux dire : il reste un pourcentage énorme d'internautes possédant une résolution de 1024x768, et même quelques irréductibles qui sont encore en 800x600.

Même pour 5% (en 800x600) de visiteurs, ça vaut le coup, nan ? Je pense que oui. (1 personne sur 20 tout de même)

Quand aux internautes en 1024x768, c'est largement supérieur à 5% de moyenne si je ne me trompe pas.

Perso, je viens de commencer un site et j'ai décidé de faire en sorte qu'il soit accessible en 800x600 (conseils-webmaster.com).

Disons que ton discours me choque légèrement, mais après tout, je suis sûr qu'il va se répandre avec le temps... (quoi que : il y'a de plus en plus de terminaux mobiles avec accès au web)

Brendeldas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:50    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

J'ai peut-être été un poil excessif concernant le 1024x768 Razz

Sinon, on est d'accord, cette résolution est encore prépondérante, voire majoritaire. Et comme je ne croule pas sous les visites, il aurait été bête de passer à côté d'un tel potentiel.
Donc forcément j'ai cravaché, et après beaucoup de persévérance et d'abnégation, je suis parvenu à rendre mon site compatible avec le 1024x768 (et donc le 1152x864). Par contre, pour le 800x600, j'ai tout essayé en vain. Je ne peux plus rien faire pour lui...

Du coup, j'attends vos retours (que ce soit sous Firefox ou IE) concernant ladite résolution, au cas où il resterait des décalages ou autres qui m'auraient échappé.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:54    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

C'est très bien avec la résolution 800*600! Wink
Sauf petit bug dans le menu en haut partenaire est décalé.

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:55    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

Niquel Smile

Conseil : ne laisse pas ton e-mail en clair si tu ne veux pas recevoir des tonnes de spam en plus Wink

Brendeldas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:57    Sujet du message: Votre avis nous intéresse

olivier3249 a écrit:
C'est très bien avec la résolution 800*600! Wink
Sauf petit bug dans le menu en haut partenaire est décalé.

Euh... moi je trouve l'affichage dégueulasse, avec la colonne de droite qui se tire en bas et des éléments qui débordent un peu partout... mais heureux de savoir que ça te convient ^^

Edit :
SpeedAirMan a écrit:
Conseil : ne laisse pas ton e-mail en clair si tu ne veux pas recevoir des tonnes de spam en plus Wink

Et pour ça, je dois simplement virer le mailto, ou c'est le fait d'afficher ostensiblement l'e-mail ?

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort