|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
inse Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 14:59 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
J'ai lu ceci dans les résultats fournis par un outil "Google and other search engines may penalize websites with domains that are set to expire soon"
Est ce vérifié? |
|
| |
|
 |
saypee WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 15:05 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
Bonjour, ce n'est pas l'hebergement qui "compte" mais plutôt la date d'expiration du nom de domaine.
C'est possible que GG accorde plus de confiance à un site dont le nom de omaine à une date d'expiration eloignée , ceci afin de luter contre les sites de "spam".
Pense à changer ton titre  |
|
| |
|
 |
inse Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 15:59 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
| merci |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 16:04 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
| j'ai changé le titre comme cela n'avait pas z'été fait |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3387 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 16:16 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
| Euh.... jamais vu ça, et mes noms de domaine arrivent à expiration tous les ans |
|
| |
|
 |
inse Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 17:36 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
Marie-Aude, j'avoue que le rapport de cet outil "www.websitegrader.com" me semble bizarre.
Dans l'analyse d'un site qui contient 6 mots dans le titre l'outil ressort qu'il est trop long, ce que je n'ai franchement pas compris. Il me semble qu'une balise title optimisée peut contenir jusqu'à 10 mots |
|
| |
|
 |
Dharius WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 18:36 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
| saypee a écrit: |
| C'est possible que GG accorde plus de confiance à un site dont le nom de omaine à une date d'expiration eloignée , ceci afin de luter contre les sites de "spam". |
J'ai jamais entendu ça... Ca serait intéressant : quelqu'un confirme ? |
|
| |
|
 |
Magic33 WRInaute discret

|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 19:54 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
Je confirme sur 3 nom de domaines dans 3 thématiques totalement différentes.
Un déclassement de 5 à 10 places 30 jours avant l'expiration du nom de domaine. Comme cela s'est produit à quelques mois d'intervalles j'en déduis que ce n'est pas le fruit du hasard. De plus j'ai poussé le vice à de suite prolongé le nom de domaine pour 2 des 3. Dans la journée, j'ai retrouvé mes places . Pour le 3eme j'ai attendu 48h avant, mais sans voir une perte de position supérieure à celle constatée la limite des 30 jours passée. Par contre une fois le NDD prolongée comme pour les 2 autres j'ai retrouvé mes places dans la journée qui a suivi.
Ce que je n'ai pas fait c'est prendre 3ans ou + pour le NDD au lieu de 1 an pour voir si des places sont "gagnables". |
|
| |
|
 |
inse Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 20:37 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
| Merci Magic 33 , veuillez nous renseigner sur vos résultats après avoir pris 3 ans |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5341 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Juil 23, 2008 21:11 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
| Magic33 a écrit: |
Je confirme sur 3 nom de domaines dans 3 thématiques totalement différentes.
Un déclassement de 5 à 10 places 30 jours avant l'expiration du nom de domaine. Comme cela s'est produit à quelques mois d'intervalles j'en déduis que ce n'est pas le fruit du hasard. De plus j'ai poussé le vice à de suite prolongé le nom de domaine pour 2 des 3. Dans la journée, j'ai retrouvé mes places . Pour le 3eme j'ai attendu 48h avant, mais sans voir une perte de position supérieure à celle constatée la limite des 30 jours passée. Par contre une fois le NDD prolongée comme pour les 2 autres j'ai retrouvé mes places dans la journée qui a suivi.
Ce que je n'ai pas fait c'est prendre 3ans ou + pour le NDD au lieu de 1 an pour voir si des places sont "gagnables". |
un de mes gros nom de domaine arrive à expriattion et toujours pas remis en ordre (j'ai encore quelques semaines), aucune "sanction". Par contre, la première fois il a été pris pour 5 ans. |
|
| |
|
 |
asdepique3000 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juil 24, 2008 0:20 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
Bonsoir,
le bon sens me ferait penser que Google doit très certainement prendre en compte l'ancienneté : un NDD qui se termine dans un mois mais qui a plus de 5 ans, par exemple, ne doit pas être trop louche, non ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Juil 24, 2008 8:10 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
à savoir que cette discussion à déjà eu lieu l'an dernier sur Wri, donc à vos moteurs de recherche (pas de grosse conclusion suite à la discussion, juste que c'est tout à fait possible qu'un domaine acheté pour 10 ans fasse plus "pro", mais comment le prouver ... donc autant le faire) |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Jeu Juil 24, 2008 9:49 Sujet du message: google et domaine proche de l'expiration |
|
|
Ca serait pas plutot que google veuille se lancer dans le hosting non ??
Après, à leur place, je lancerais un bruit de couloir disant que les sites hostés chez Google ont un "bonus" en terme de ref.....  |
|
| |
|
 |
| |
|
|