google et domaine proche de l'expiration

Nouveau WRInaute
J'ai lu ceci dans les résultats fournis par un outil "Google and other search engines may penalize websites with domains that are set to expire soon"
Est ce vérifié?
 
WRInaute passionné
Bonjour, ce n'est pas l'hebergement qui "compte" mais plutôt la date d'expiration du nom de domaine.
C'est possible que GG accorde plus de confiance à un site dont le nom de omaine à une date d'expiration eloignée , ceci afin de luter contre les sites de "spam".

Pense à changer ton titre ;)
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude, j'avoue que le rapport de cet outil "www.websitegrader.com" me semble bizarre.
Dans l'analyse d'un site qui contient 6 mots dans le titre l'outil ressort qu'il est trop long, ce que je n'ai franchement pas compris. Il me semble qu'une balise title optimisée peut contenir jusqu'à 10 mots
 
WRInaute impliqué
saypee a dit:
C'est possible que GG accorde plus de confiance à un site dont le nom de omaine à une date d'expiration eloignée , ceci afin de luter contre les sites de "spam".

J'ai jamais entendu ça... Ca serait intéressant : quelqu'un confirme ?
 
WRInaute discret
Je confirme sur 3 nom de domaines dans 3 thématiques totalement différentes.
Un déclassement de 5 à 10 places 30 jours avant l'expiration du nom de domaine. Comme cela s'est produit à quelques mois d'intervalles j'en déduis que ce n'est pas le fruit du hasard. De plus j'ai poussé le vice à de suite prolongé le nom de domaine pour 2 des 3. Dans la journée, j'ai retrouvé mes places . Pour le 3eme j'ai attendu 48h avant, mais sans voir une perte de position supérieure à celle constatée la limite des 30 jours passée. Par contre une fois le NDD prolongée comme pour les 2 autres j'ai retrouvé mes places dans la journée qui a suivi.
Ce que je n'ai pas fait c'est prendre 3ans ou + pour le NDD au lieu de 1 an pour voir si des places sont "gagnables".
 
WRInaute accro
Magic33 a dit:
Je confirme sur 3 nom de domaines dans 3 thématiques totalement différentes.
Un déclassement de 5 à 10 places 30 jours avant l'expiration du nom de domaine. Comme cela s'est produit à quelques mois d'intervalles j'en déduis que ce n'est pas le fruit du hasard. De plus j'ai poussé le vice à de suite prolongé le nom de domaine pour 2 des 3. Dans la journée, j'ai retrouvé mes places . Pour le 3eme j'ai attendu 48h avant, mais sans voir une perte de position supérieure à celle constatée la limite des 30 jours passée. Par contre une fois le NDD prolongée comme pour les 2 autres j'ai retrouvé mes places dans la journée qui a suivi.
Ce que je n'ai pas fait c'est prendre 3ans ou + pour le NDD au lieu de 1 an pour voir si des places sont "gagnables".

un de mes gros nom de domaine arrive à expriattion et toujours pas remis en ordre (j'ai encore quelques semaines), aucune "sanction". Par contre, la première fois il a été pris pour 5 ans.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

le bon sens me ferait penser que Google doit très certainement prendre en compte l'ancienneté : un NDD qui se termine dans un mois mais qui a plus de 5 ans, par exemple, ne doit pas être trop louche, non ?
 
WRInaute accro
à savoir que cette discussion à déjà eu lieu l'an dernier sur Wri, donc à vos moteurs de recherche :) (pas de grosse conclusion suite à la discussion, juste que c'est tout à fait possible qu'un domaine acheté pour 10 ans fasse plus "pro", mais comment le prouver ... donc autant le faire)
 
WRInaute accro
Ca serait pas plutot que google veuille se lancer dans le hosting non ?? :)

Après, à leur place, je lancerais un bruit de couloir disant que les sites hostés chez Google ont un "bonus" en terme de ref..... :lol:
 
Discussions similaires
Haut