Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Knol ouvert à tous

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 22:32    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Voilà c'est fait, Knol est maintenant ouvert à tous, après 6 mois de tests.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de la part de Google de s'engager dans une stratégie d'hébergement de contenus, pas vraiment cohérente par rapport à son positionnement historique de moteur de recherche ?

Va-t-il vraiment concurrencer Wikipedia ? (en attendant c'est Wikipedia 1er sur Google pour knol Smile )

Les pages de Knol vont-elles bientôt nous piquer des places en 1ère page de Google ?

Comment Google va-t-il lutter contre le spam dans Knol ? Pourrait-il se blacklister ?

Mon article de présentation est très court, je vous invite à lire celui de Zorgloob ou pour ceux qui lisent l'anglais, l'article de Danny Sullivan qui comme d'habitude est déjà très complet.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 22:42    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Merci pour l'info
Pour ceux qui comme moi ont eu du mal à trouver l'url c'est là:
http://knol.google.com

stoff Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 22:45    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Citation:

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de la part de Google de s'engager dans une stratégie d'hébergement de contenus, pas vraiment cohérente par rapport à son positionnement historique de moteur de recherche ?

C'est clair que ça sent un peu le conflit d'intérêt cette histoire quand même...
On va bientôt se retrouver avec une première page des SERP composée uniquement de produits Google Rolling Eyes
Haut de page : occupé par une Map de GG Map
sous la Map : vidéos Youtube + Google Vidéo
ET maintenant à environ la 5ème position on aura surement à terme les articles de Knol si ça fonctionne bien (ce qui n'est pas gagné non plus).

Il restera pas grand chose pour les autres si ça se passe comme ça...

keroin Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 22:48    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Ce qui est certain c'est que knol ne sera pas défavorisé ou pénalisé question positionnement à mon avis Rolling Eyes

YoyoS Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 22:58    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Google a indiqué à Danny que Knol ne bénéficierait pas de l'avantage lié à son hébergement sur le domaine google.com...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:02    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Toi tu parles d'avantage, c'est déjà énorme s'il n'a pas de pénalité Very Happy Et puis entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font hein Wink

YoyoS Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:02    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Olivier, je vois que tu as fait la même erreur que Luka et moi : on a tous commencé par écrire des articles "à la wikipedia", alors qu'en fait le but de Knol c'est de donner des trucs et astuces, une base de connaissances "pratiques" en somme.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:13    Sujet du message: Knol ouvert à tous

des trucs et astuces ? ce n'est pas comme ça que Google le présente je trouve

je pense que ça fera de longs débats, mais je continue de penser que c'est une forme de concurrence à Wikipedia... même s'il y a des différences.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:35    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Plutôt sympa à premières vues.

Halalalala !! L'ajout de son code Adsense va déchaîner les foules !! Énorme...

dorian53
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:36    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Je me demande pourquoi GG n'a pas racheté Wikipedia, si il voulait vraiment le concurrencer et proposer le même servis.
c'est la stratégie commercial de Google de racheter les sites ou entreprises qui les intéresses.

Je pense comme toi TOMHTML, mais après va savoir, si il faut ils ont fait une demande de rachat qui a été refoulé par Wikipédia.

datch Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 23, 2008 23:54    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Citation:
Je me demande pourquoi GG n'a pas racheté Wikipedia, si il voulait vraiment le concurrencer et proposer le même servis.
c'est la stratégie commercial de Google de racheter les sites ou entreprises qui les intéresses.

Ils sont peut être trop occupés avec Digg en ce moment...

keroin Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 24, 2008 0:30    Sujet du message: Knol ouvert à tous

On retrouve l'exemple d'il y a quelques mois avec le mot Insomnia. Mr. Green

Madrileño Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 24, 2008 0:32    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Knor c'est bien !

mais knol c'est quoi...
franchement c'est un wiki sponsorisé par google
en anglais, avec quelques articles Rolling Eyes

L'intérêt pour nous est où ??

peut être que j'ai raté quelque chose quelque part Confused

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 24, 2008 0:44    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Si les premières places commencent à être trustées par les résultat de knol, et qu'on se retrouve donc avec une floppée de produits estampillés GG en haut de page, on s'approche peut être doucement du début de la fin pour GG.
Je ne dis pas que c'est pour tout de suite, je ne fais aucune prédiction, mais s'il faut commencer à scroller toute la page pour enfin trouver un résultat naturel, ça risque de gonfler pas mal de monde.
N'oublions pas que c'est ce qui a toujours fait la popularité de GG, et que la pour le coup, ils vont un peu à contre sens.

Enfin, comme toujours, wait and see....

Dernière édition par Djoule_logo le Jeu Juil 24, 2008 1:23; édité 1 fois

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
gael@aventure
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 24, 2008 0:58    Sujet du message: Knol ouvert à tous

Djoule_logo a écrit:
on s'approche peut être doucement du début de la fin pour GG.

+1 pour Djoule_logo
je pense également que les internautes en auront vite marre de manger des pages de pub avant de trouver un résultat non google.
qui sera le successeur ?

gael@aventure Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort