Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

GG voit il les liens d'un API GG Maps ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 25, 2008 17:36    Sujet du message: GG voit il les liens d'un API GG Maps ?

Salut à tous

Sur mon nouveau site, je suis en train de mettre en place un API GG Maps, avec une liste de ville en France.
On retrouve donc les villes sur la cartes grâce aux marqueurs, ainsi que via une liste sur le coté. Le tout venant directement des codes fournis par GG.

La liste étant générée en js, et chaque ville renvoyant vers une page propre, je voulais savoir si GG voyait cette liste de liens, ou si je devais contourner ce problème et generer la liste en php ?

Dernière édition par Djoule_logo le Ven Juil 25, 2008 17:46; édité 1 fois

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 25, 2008 17:43    Sujet du message: GG voit il les liens d'un API GG Maps ?

Théoriquement, GGbot ne parcourt pas le js car il ne l'interprète pas.

Donc à mon avis, il faudrait mieux que tu double ces liens en PHP en les organisant comme tu veux (en général, c'est sur un plan du site)

blman Visiter le site web du posteur
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 25, 2008 18:38    Sujet du message: GG voit il les liens d'un API GG Maps ?

Je pense que ce serait possible d'utiliser le microformat geo
http://microformats.org/wiki/geo-fr

Code:

<div class="geo">
 <abbr class="latitude" title="37.408183">N 37° 24.491</abbr>
 <abbr class="longitude" title="-122.13855">W 122° 08.313</abbr>
</div>

et d'insérer les liens <a href=""></a> dans chaque <div class="geo">

Avec ce plugin jQuery qui supporte le microformat geo:
http://www.dyve.net/jquery/?googlemaps

Et p-e ajouter ceci dans le CSS (mais ça me semble dangereux qd même pour beaucoup de villes):
.geo{display:none}

spout
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 25, 2008 20:04    Sujet du message: GG voit il les liens d'un API GG Maps ?

blman a écrit:
Théoriquement, GGbot ne parcourt pas le js car il ne l'interprète pas.

J'avais déjà lu la réponse mais comme j'ai oublié je repose la question : pourquoi GG n'interprète t-il pas le JS ?

OTP Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juil 25, 2008 20:06    Sujet du message: GG voit il les liens d'un API GG Maps ?

Je vais fouiller de ce coté la, merci Wink

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 14:06    Sujet du message: GG voit il les liens d'un API GG Maps ?

Bon du coup je me suis orienté vers la liste php, mais je bloque sur un autre pb.
Je voudrais qu'au survole d'une ville de cette liste, ça m'affiche l'info-bulle sur la carte. Or je n'y connais rien en JS et ça fait deux jours que je triture un bout de code dans tous les sens sans aucun résultat.
Je me doute que je doit appeler une fonction via un onmouseover sur ma ville, mais c'est la fonction elle même qui me pose problème.

Merci à vous pour le coup de main Wink

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort