|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1765 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 17:24 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
Bonjour à tous et bonne fin de dimanche.
Je viens de recevoir ce dimanche un mail plutôt bizarre de la part de Microsoft, bien que je n'ai jamais vue ce style d'adresse mail. Je reconnais que le logo est une représentation de celui de Microsoft, mais recevoir cela un dimanche me fait plus penser à quelqu'un qui essai un coup pour nous soutirer des sous, que quelque chose de très sérieux.
Le mail en question:
| Citation: |
Madame, Monsieur,
Je me présente : je m'appel S.MUGRON et je travail pour le service juridique de Microsoft; Mon travail consiste exactement dans la recherche d'utilisation et/ou contrefaçons de Microsoft et des marques qui lui sont associées. A la découverte du logo de votre site, je tilt !!
En effet, renseignements pris en nos bases de données, l'utilisation que vous en faite n'a pas été autorisée.
Je vous rappel que selon l'article 62-12 A du code de la propriété intellectuelle, vous encourez une amende de 130.000,00? ainsi qu'une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et bien évidemment des dommages et intérêts pour usage non autorisé d'une marque et/ou de son logo.
Si vous souhaitez effectuer une demande d'exploitation légale, je vous invite à me contacter; toutefois, il ne vous est pas permis pour autant d'utiliser notre logo dans l'attente de cette autorisation.
Je vous somme donc de retirer immédiatement ce logo qui est la propriété de Microsoft de toutes vos publications.
Pour se faire, vous disposez d'un délai de 24 heures à compter du 27/07/2008 à 12h00 GMT.
Passé ce délais, nous engagerons une procédure juridique.
Comptant sur votre bon sens, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
NB: Votre site sera revisité le 28/07/2008 à 12h00GMT
|
Merci de vos avis!
Thierry
Je vais tout de même potasser autre chose pour plus de tranquillité sans doute un pingouin !
[EDIT]De plus je ne trouve nul part ce code de la propriété 62.12 A[EDIT] |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 883 Localisation: Pas loin....
|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 17:31 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
| Citation: |
| je m'appel S.MUGRON et je travail |
Oui oui c'est bien un pingouin car faire 2 fautes dans 7 mots cela ne fait pas très sérieux. |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 17:38 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
En effet il y a quelques fautes, mais ce qui me semble bizarre c'est de recevoir cela un dimanche, et avec un code de loi inexistant.
J'ai fait une recherche sur le net et personne ne parle de ce type d'émail. |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 17:49 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
Salut,
Pour moi c'est 100% bidon ! |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 17:55 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
en effet je le pense aussi mais tu sais le 100% sur je sais pas.
De plus je peux même pas voir les entêtes du mail car il est tout simplement passé par le formulaire de contact du site. |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:14 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
T'en préoccupes pas :p Quand tu recevras un recommandé, alors seulement tu bougeras  |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
caranet WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:20 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
Bidon ;)
J'aime bien le "A la découverte du logo de votre site, je tilt !!"
Mouahaha ! |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:27 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
vol non pas trop, je n'aime pas ce mot, n'ayant pas un instant pensé à voler quoique ce soit, mais vrai qu'il ne m'appartient pas. On va bosser dès demain sur un logo plus soft. Histoire de ne pas avoir des histoires un jour avec le vrai service juridique de Microsoft.
Mais je ne suis pas le premier à intégrer un logo de Microsoft dans mon thème et pour d'autres avec Vista c'est carrément tout le thème.
Par contre je sais que ce n'est pas parce qu'un mec saute du pont dans le fleuve que je dois faire pareil.  |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:28 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
| caranet a écrit: |
Bidon
J'aime bien le "A la découverte du logo de votre site, je tilt !!"
Mouahaha ! |
Bein, chez MS ça a toujours tilté
http://www.microsoft.com/france/CP/1998/9/30099805_b2.mspx |
|
| |
|
 |
sr WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:36 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
Pour cthierry
Je disais juste cela comme cela, et ta réaction montre bien que tu es très conscient de ce que tu fais. Elle est d'ailleurs intelligente, mieux vaut agir avant de se faire prendre.
Ce serait TES images que d'autres te voleraient, tu n'aimerais pas je pense.
Au passage, ton thème est très joli, prend quand même le temps de faire un truc bien  |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 19:36 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
Un mail bidon, amha
Mais il serait effectivement plus prudent dans tous les cas d'étudier un peu cette identité visuelle (même si je pense que Microsoft t'aurait contacté déjà depuis un petit moment, ton site étant repris déjà dans pas mal d'endroits). |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 20:35 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
oui le visuel est carrément un vol de l'image de Microsoft que tu utilises à ton profit. MS peut facilement gagner juste pour viloation du code de la propriété mais en + obtenir des dommages pour le préjudice que cet usage peut lui causer ...
S.MUGRON, c'est surement un ami qui te veux du bien..  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 20:51 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
| Ca sent plutôt le concurrent ou ex-ami aigri. Comme les autres, je pense que sur le fond il n'a pas tord. |
|
| |
|
 |
loran750 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 21:06 Sujet du message: Mail bizarre un dimanche de la part de Microsoft ? |
|
|
100% d'accord avec les réactions précédentes.
Surtout qu'il ne donne pas ses coordonnées pour vérifier réellement s'il est mandaté par MS.
Donc complètement bidon. Et je rajouterai qu'un concurrent peut être à l'origine de tout cela ... ça peut marcher dans bien des cas, lorsque la naïveté fait perdre le sens des réalités.
Donc mon conseil : direction poubelle. |
|
| |
|
 |
| |
|
|