|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
diaz06 WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:31 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
Salut à tous,
Je voudrais savoir si l'on peut mettre "Liens Sponsorisés" prêt des Adsense ?
Merci  |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:33 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
oui oui, ou tu peux mettre Publicité aussi  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:34 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
Merci bien
Lequel semble le mieux approprié ? |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:39 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
Aucun si possible mais je préfère "Liens sponsoriés" à "Publicité" qui peut être vu négativement par certains  |
|
| |
|
 |
aurelien59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:40 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
| "Liens sponsorisés" pour moi aussi |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juil 27, 2008 18:44 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
Merci pour vos avis  |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2362 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 7:15 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
| petite question également : as tu lu les recommandations google? |
|
| |
|
 |
Chrisbe WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 8:29 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
Voir le règlement d'Adsense : https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=48182&topic=8423
Non autorisé : "insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris"."
Liens sponsorisés et publicité sont a priori aussi valables. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:47 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
| bproductiv a écrit: |
| petite question également : as tu lu les recommandations google? |
Si on a pas le droit de poser des questions, je pense que la partie Adsense serait assez vide, tu vois. |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 10:59 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
| Citation: |
|
Quel intérêt? Dans un but éthique ou dans l'espoir que les liens soient davantage cliqués? |
|
| |
|
 |
Labroc WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 12:36 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
| snooper a écrit: |
| Citation: |
|
Quel intérêt? Dans un but éthique ou dans l'espoir que les liens soient davantage cliqués? |
| diaz06 a écrit: |
Merci bien
Lequel semble le mieux approprié ? |
Il n'y a aucune nécessité à mettre quoi que ce soit (même si, bien sûr, les éditeurs sont autorisés à mettre les mentions "Publicité" ou "Liens sponsorisés"), sauf si on croit qu'en mettant l'une ou l'autre, les visiteurs se rendront compte que c'est bien de la pub et qu'ils cliqueront davantage. En fait, c'est souvent l'inverse qui se produit.
Ça ne vaut pas la peine d'avertir les visiteurs que ceci ou cela, c'est de la publicité, sauf si on est obligé de le faire. Bon, peut-être que pour les webmasters novices, ça fait chic de montrer aux visiteurs qu'il y a de la pub sur le site. Ne vous en faites pas, la plupart s'en rendront compte. En tout cas, ce n'est pas meilleure façon de les faire cliquer plus pour gagner plus. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13131 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 12:44 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
Peut-être ne faut-il pas ne voir que le côté sombre derrière sa question ?
S'il s'agit de savoir comment intégrer la publicité sous ses menus, par exemple, il peut être plutôt judicieux de les mettre sous une "section", qui ôte tout doute au visiteur, et toute ambiguïté qui pourrait laisser croire à AdSense qu'on fait passer la pub comme un contenu ou un élément de navigation... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 12:54 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
Merci pour vos réponses  |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 13:09 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
[HS]
HawkEye, rigolo ta signature J'ai perdu mais bon  |
|
| |
|
 |
Labroc WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 13:48 Sujet du message: Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense |
|
|
| Labroc a écrit: |
| Ça ne vaut pas la peine d'avertir les visiteurs que ceci ou cela, c'est de la publicité, sauf si on est obligé de le faire. |
| HawkEye a écrit: |
| S'il s'agit de savoir comment intégrer la publicité sous ses menus, par exemple, il peut être plutôt judicieux de les mettre sous une "section", qui ôte tout doute au visiteur, et toute ambiguïté qui pourrait laisser croire à AdSense qu'on fait passer la pub comme un contenu ou un élément de navigation... |
Tout à fait Hawkeye. Dans une intention louable comme celle-là, il faut avertir. |
|
| |
|
 |
| |
|
|