|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Pensez-vous que Cuill puisse concurrencer Google ? |
| Oui, possible ! |
|
11% |
[ 15 ] |
| Peut-être, faut voir... |
|
29% |
[ 38 ] |
| Non |
|
59% |
[ 77 ] |
|
| Total des votes : 130 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
elcantar WRInaute discret

Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 74 Localisation: somewhere on the WWW
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:12 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
Bonjour,
ça y est : le moteur de recherche Cuill annoncé comme un futur concurrent de Google est sorti de sa phase de test : http://www.cuil.com
Alors la question est : pensez-vous que Cuill peut vraiment faire le poids face au géant qu'est devenu Google ?
EDIT : à peine lancé, Cuill est en maintenance :
| Citation: |
We’ll be back soon...
Due to overwhelming interest, our Cuil servers are running a bit hot right now. The search engine is momentarily unavailable as we add more capacity.
Thanks for your patience. |
|
|
| |
|
 |
seebz WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:22 Sujet du message: Re: Cuill, le nouveau Google ? |
|
|
| elcantar a écrit: |
| [..]EDIT : à peine lancé, Cuill est en maintenance :[..] |
[mode troll]
Là ils font plutot concurence à Live
[/mode troll] |
|
| |
|
 |
aurelien59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:22 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
Oui sa le fait trop la maintenance  |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 883 Localisation: Pas loin....
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:25 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
| aurelien59 a écrit: |
Oui sa le fait trop la maintenance  |
Bon voilà t'as la réponse à ton sondage  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6847 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:26 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
si tu poses le débat en terme de poids : plus personne ne fait le poids face a Google ! Si c'est en terme d'innovation, faut voir ... mais là aussi le chemin risque d'être long et pentu avant qu'un moteur sorte du lot
C'ets bien les sondages sauf qu il manque les options "Non".
La c'est "oui" ou "peut etre". Un peu orienté non ? il manque "peu probable" et "non pas du tout" ! ce qui explique que avec 50 lectures du post tu n'aies qu'une reponse dans le sondage ... |
|
| |
|
 |
jfcontart WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:32 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
arggh toujours en maintenance...
j'attends donc de voir avant de me prononcer... Ce qui est sûr c'est que si l'on veut qu'il concurrence Google c'est à nous de faire en sorte que les internautes le découvrent! Et il est plus que temps que Google soit concurrencé, les dernières péripéties de SERP et Indexation, ne m'ont pas plu du tout! Certes, certains en sont contents, mais le risque est trop grand pour un web à long terme... Chaque moteur émergent est à mes yeux un facteur de concurrence et donc une motivation à la qualité.
Donc j'attends impatiemment de voir...
PS : D'ailleurs je me demande s'il y pas un fork de GG qui va directement en page 2 (comme on en voit qui plante des arbre, paie des asso caritatives ou diminue la consommation des écrans cathodiques!) ça m'économiserai un clic sur presque toutes mes recherches  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:33 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
@zecat : j'avais évidement ajouté l'option Non au sondage. Quelle ne fut pas ma surprise de ne pas la voir sur le post après publication..
un bug du forum ??
est-il possible de changer le sondage après l'avoir publié ? |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6847 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:36 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
| tu as du oublier de la valider. pour ajouter l'option demande a un modo (je vais signaler ton message pour attirer le modo qui sommeille) |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:36 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
| Juste tester : il y a du boulot. J'ai vu de tout et du n'importe quoi, du bon et du nawak. Mais j'aime bien le look. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:37 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
| Zecat a écrit: |
| tu as du oublier de la valider. pour ajouter l'option demande a un modo (je vais signaler ton message pour attirer le modo qui sommeille) |
Je t'en foutrais moi des "qui sommeille" ! Non mais, vilain chat ! 
Dernière édition par OTP le Lun Juil 28, 2008 9:38; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
mrPringle WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:37 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
Maintenant que le site est accessible, j'ai pu regarder, j'aime pas trop la façon dont les résultats sont affichés.
Sinon, l'algo n'est pas au point, sur quasiment toutes les requêtes que j'ai essayé, les premiers résultats sont tous des spams. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:45 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
@Zecat : merci !
Cuill est assez spammé effectivement, même s'il affiche les resultats en clusters, c'est assez fouilli...
EDIT : @OTP merci pour l'ajout de l'option Non
Dernière édition par elcantar le Lun Juil 28, 2008 9:46; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:45 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
| OTP a écrit: |
| Zecat a écrit: |
Je t'en foutrais moi des "qui sommeille" ! Non mais, vilain chat !  |
Mais non je parlais pas de toi, je sais bien qu'avec le bruit des palles tu peux pas dormir (hum j'aggrave mon cas il me semble ) |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:47 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
| mrPringle a écrit: |
Maintenant que le site est accessible, j'ai pu regarder, j'aime pas trop la façon dont les résultats sont affichés.
|
moi non plus, les descriptions sont trop longues. C'est difficile de visualiser les résultats rapidement. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 28, 2008 9:48 Sujet du message: Cuil, le nouveau Google ? |
|
|
| mrPringle a écrit: |
Sinon, l'algo n'est pas au point, sur quasiment toutes les requêtes que j'ai essayé, les premiers résultats sont tous des spams. |
idem ... quel boxon et quelle "non pertinence" (j'ai testé une dizaine de requetes et c'est dans les choux total) sans compter l'ergo ou on ne sait pas si la priorité est horizontale ou verticale !!!
Pour le moment, sur les bases actuelles, c'est "les carottes sont cuil" pour concurrencer Google !!! |
|
| |
|
 |
| |
|
|